13

Ce centre de formation français colle de belles amendes en guise de punition à ses jeunes élèves

Par Shakira / jeudi 24 août 2017 09:30
Dans un tweet posté par un responsable du d'entraînement du football club de Nantes, on y apprend le barème des amendes que risquent les jeunes joueurs s'ils ne respectent pas les règles. Alors : qui risque la plus grosse VDM ?

Pour faire mal, il faut taper dans le portefeuille

Matthieu Bideau, le responsable du centre de formation de foot de Nantes, dont le club est surnommé les Canaris, a publié un tweet (repéré par nos confrères de Ouest-France) contenant la liste des amendes appliquables aux divers comportements des jeunes sous sa garde. Les prunes vont de 5 à 100 euros, donc il vaut mieux se tenir à carreau !

Voici la liste, en image :


C'est strict mais juste. Enfin, on trouve.

Si chez VDM on devait appliquer ce genre d'amendes, ce serait plutôt du genre :

- Oublie de mettre "Aujourd'hui" et/ou "VDM" en soumettant une VDM = 5 euros

- Tentative de repostage d'une vieille VDM = 10 euros

- Poste des commentaires avec des fautes d'orthographe et/ou langage SMS = 10 euros

- Laisse traîner ses slips dans les commentaires = 10 euros

- Corrige l'orthographe des autres tout en faisant des fautes = 20 euros

- Utilise le filtre Snapchat du chien qui tire la langue dans sa photo de profil = 50 euros

- A mis une citation de Paulo Coelho ou du genre "Carpe Diem" dans sa bio = 50 euros

- Commente "First" ou "Preums" en premier commentaire = 100 euros

- Râle dès qu'on change une fonctionnalité sur le site, ou au moindre petit bug = 500 euros

On plaisante, bien entendu, on vous aime trop pour imposer des sanctions, même pour rire.

Le tweet initial de Matthieu Bideau est ici présent, faites-lui un coucou de notre part !

On est partants pour un petit McDo, toujours ! 

 

Et vous, vous en pensez quoi de ces sanctions : bonne ou mauvaise idée ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Alala, ma chère MadameDodue... J'ai été sportif de haut niveau ( du même niveau que ces jeunes ), je tenais à vous dire, car cela me paraît important, que le sport apportait l'humilité, et que la culture était un acquis à développer tout au long de sa vie, footballeur, basketteur, philosophe ou bien même jardinier. Alors je vous retourne la question, pouvez vous me dire ou se trouve l'humilité et l'intelligence d'une personne qui prend un malin plaisir à envoyer des messages infondées sur des forums, cachée derrière son ordinateur ? Qui êtes vous pour juger des êtres humains que vous ne connaissez même pas et que vous traitez de prétentieux/incultes? Vous travaillez a la NASA ? Avez-vous trouvé le vaccin contre la mort pour vous sentir si supérieure ? Une attitude non compatible avec un sportif de haut niveau concerne les sorties en boites de nuits, et surtout l'alimentation stricte de ces mecs. Aucun rapport avec ce qu'il se passe dans leur cerveau ;) Allez donc enfiler un short et des chaussures de foot, ça vous fera le plus grand bien. Ou au moins un footing, cela pourra servir de nettoyage cérébral.....bien utile

Répondre
  iLioO  |  30

Attention parce que "sportif de haut niveau" ça regroupe plus de personnes que l'on pense, y a pas que Ribéry et compagnie, y a aussi de simples étudiants, et même les champions d'échecs (car c'est un sport). On va dire que c'était pour la vanne, mais je comprends que les visés le prennent mal, car beaucoup de personnes croient encore en ce cliché et être pris pour un idiot narcissique c'est pas très flatteur.

Répondre
  MadameDodue  |  44

Je pensais qu'un smiley en fin de phrase sur un site humoristique suffirait pour que l'on comprenne que c'est une plaisanterie, mais apparemment non. Pierre, puisque vous êtes très premier degré, je vais éviter le second. Déjà en ce qui concerne le comportement, c'est la manière dont on se comporte (c'est dingue.) L'alimentation et tout, c'est le mode de vie, rien à voir. D'ailleurs je pense que le passage sur le comportement c'est plutôt "tu te prendras pour Zlatan quand tu joueras comme lui" qu'il faut comprendre. D'autre part, vous semblez penser qu'il y a un lien entre mon pseudo et ma possible non-activité physique... Mais c'est le nom de mon chat. Et peut être que l'utilisation d'un pseudonyme me permet de m'exprimer anonymement justement, pitetre que j'ai une petite notoriété dans mon domaine, allez savoir. Ou alors c'était en rapport avec une VDM postée, ou les. Deux, je vous laisse choisir ce qu'il vous plaira. Sinon désolée de vous avoir vexé, mon commentaire de base était juste une plaisanterie. Mes commentaires sont rarement à prendre au premier degré ^^

Par  tuglulucoco38  |  19

Autant pour la propreté, l'humilité, le respect des autres je veux bien, c'est même très bien et ça permettra aux "têtes en l'air" ou aux, "perturbateurs " de se tenir à carreaux, par contre euh.... La douche et autres détails comme les volets je trouve que c'est un peu cherché les emmerdes la ou il n'y en a pas. A moins que les volets soit des vieux volet hyper chiant à fermer oui je comprend que cela soit emmerdant mais si c'est électrique, je ne voit pas qui cela peut gêner à part l'occupant de la chambre qui aura juste appuyer sur un bouton. Et la douche il faudra m'expliquer parce que c'est trop vague je n'ai rien compris, ils ont le droit de se laver ou dans un endroit spécifique ou j'en sais rien mais c'est flou comme motif de sanction ! Bref le principe est très cool !

Par  pantoitecommepauline  |  14

Et nous, on peut mettre des amendes aussi à VDM? - VDM sur le poids ou l'apparence: 5 euros, trop ennuyeux - VDM sur les commentaires désobligeants des beaux-parents: 5 euros, trop vus - VDM sur les proches incultes: 50 euros, car ce n'est pas une VDM - VDM sur le caca: 50 euros, trop merdique Envoyez le chèque à chaque védémien, s.v.p.

Par  MissPoppynou  |  28

Je trouve vraiment, vraiment que VDM à changer... Et OUI je râle car des fonctionnalités ont changées (alors j'ai 500e d'amende??) c'est devenu nul et vous nous prenez pour des quiches en plus de ça... Bref je pense que je vais desinstallé, ce qui est vraiment dommage car j'adorais ce site..

Similaires
Chargement…