Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  63

Mouais, m'enfin, il y a de tout de même une très faible chance que tu aies des grands crus classés, donc bon, on va dire que si ta piquette va au frigo ou non, ça ne changera pas grand chose..
De toute façon, le vin blanc c'est bien meilleur.

Répondre

Même ta bouteille de Château Haut Brion Pessac Leognan à 700 boules ça donnera la même sensation immonde à ma bouche.
Et puis laisse moi rire, 99 % des français ne s'y connaissent absolument pas en vin. Depuis quelques temps c'est juste tendance, c'est très hype et très classe moyenne qui veut se donner des airs et un genre qu'ils n'ont pas :

- « Oh oui Marie, ce vin rouge du domaine du château d'Anosmiac en Gironde que tu as acheté à Leclerc pour notre soirée dégustation est vraiment comme il faut. Il y a une touche de légèreté, son goût fruité et son bouquet aromatique puissant s'accorde à merveille avec la viande sous-vide que tu as acheté ! ».
Bwahaha..

De toute façon, il n'y a qu'a voir l'engouement pour le beaujolais nouveau en France..
Vous n'avez pas de papilles gustatives ?

Tiens, j'ai deux bouteilles de Domaine Leroy Musigny Grand Cru, Côte de Nuits qui dorment à la cave, et j'hésite fortement de les ouvrir pour en faire un bœuf bourguignon. Au moins, ça donnera quelque chose d'assez potable.

Répondre
  Naruto  |  27

Là je suis d'accord que le beaujolais nouveau, c'est franchement immonde.
Vin blanc en apero, Yep ça passer super bien.
Alors en vin rouge, ce sont mes goûts perso, un bon Côte du Rhône, y'a rien de mieux.

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Évidemment, si tu bois un bourgogne avec une viande blanche, il y a assez peu de chance que tu perçoives le goût de la viande. Mais ça marche aussi avec les vins blanc, si tu compte boire du champagne avec du gibier, je doute de ta capacité à apprécier le vin.
Les accords mets et vins sont si important qu'entendre "je préfère le blanc" ou "je préfère le rouge" sans préciser avec quoi il sera servi ne peux provenir que d'un béotien.
Enfin les grands-crus c'est très surfait, et à l'image de MC, je préfère un blanc avec mes moules-frittes qu'un Romanee Conti.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Tout est relatif évidemment. Mais finalement on peut toujours trouver un rouge pour ses moules ou pour son poisson, pour les blancs c’est plus compliqué.
C’est pareil pour le champagne, si vous me dites que vous n’aimez que le Moët ou je ne sais quel château qui se vend en supermarché et que vous n’avez jamais fait de dégustation chez de petits producteurs, vous n’avez jamais goûté à du vrai champagne.
Les grands crus de vin c’est surfait, c’est plutôt pour les riches qui veulent se la péter (« les petits bourgeois », dixit mon père), ou pour les chinois.

Répondre

De toute façon je ne bois pas en mangeant, ce n'est pas bon pour l'estomac et je n'aime pas ça. Alors je m'en tamponne mais sévèrement de ce qui va ou pas avec telle viande. Le vin rouge m'agresse le palais et j'ai la bouche anesthésiée. De la piquette aux très grands crus .Et je n'ai aucun plaisir à goûter ce que je mange. L'intérêt est donc de zéro.

@Humour : Bwahaha, oui, c'est comme les voitures, hein ? Une Mustang Shelby GT500 de 1967 ? Pouarf, c'est juste pour les prétentieux, une Twingo c'est mieux !
Ah là là .. le discours de prolos !

Répondre

Par contre j'ai toujours trouvé très amusant qu'autant de personnes soient expertes en vin juste parce qu'ils vivent dans une "région à vin". Être né dans un hôpital fait il de vous des experts en médecine ? Bah non..
M'enfin peut-être que de côtoyer Tonton Gérard qui arrive à boire du jus de raisin mélanger à de l'alcool à brûler qu'il nomme "bon vin" et le cousin Roger qui fait du vin de table depuis 4 générations change la donne..

Répondre
  boiteux  |  37

Les vins taniques ça me dégoute aussi, par contre sans être expert ni chercher des arômes ou autres, je sais juste que j'adore le goût des bons Bourgognes avec des pièces de boeuf du boucher cuits bleu chaud.


Sinon les vins blancs d'Alsace sont forcément les meilleurs... Foutue année 2020 sans fête du vin à décuver dans les rangées de vignes de Eguisheim, Wettolsheim ou Pfaffenheim, au pied des trois châteaux :'(

Par  Otsuki  |  31

Le vin est censé être à la température de la chambre, d'où l'appellation "vin chambré". Sauf que cette idée date un peu, de l'époque où il faisait entre 16°C et 18°C dans les chambres. Donc dire qu'il faut le conserver à température ambiante (20°C-21°C) est autant une hérésie que de le caler au frigo.
Un bon vin c'est à la cave (si non disponible, il existe des "frigo" spéciaux réglés à la bonne température). Par contre, comme le dit Monsieur Connard, la piquette on s'en balec. Cale la au frigo 10-15 minutes avant de la servir ça suffira.