Bon weekend !

Par Maxime - 14/05/2021 20:01

Aujourd'hui, après une rupture, j'écoute en boucle une chanson dans mon appartement. J'ai compris que j'écoutais la musique trop fort quand j'ai entendu de ma fenêtre : "Encore "Aline" s'il vous plait, on l'a pas assez entendue ce weekend !" VDM
Je valide, c'est une VDM 3 101
Tu l'as bien mérité 1 257

Dans la même collection

Top commentaires

Euh, je suis désolé, mais ceux qui méritent la peine de mort ce sont ceux qui font du bruit xxl en bouffant.

C’est surtout que si tu as passé ton week-end à crier pour qu’elle revienne...

Commentaires

Phylogénie 21

J'ai toujours eu énormément d'empathie pour ceux qui ont une peine de coeur, je peux rester des heures entières à leurs côtés pour recueillir les larmes et écouter leur peine. Si je pouvais prendre leur douleur pour la mettre sur moi, je le ferais. Mais ceux qui font exprès de se rappeler leur douleur avec des chansons ou autre : peine de mort, bordel.

Euh, je suis désolé, mais ceux qui méritent la peine de mort ce sont ceux qui font du bruit xxl en bouffant.

Pour ma part, je garde beaucoup d’émotion. La musique et notamment la musique triste m’aide à vider la soupape. On pleure un bon coup et on repart. Désolée pour mes voisins qui un week-end de temps en temps ont une ou deux chanson en boucle !

Vindsval 61

La perlaboration musicale mérite la mort ?

Phylogénie 21

Ah oui, peine de mort également pour ceux qui répètent un propos en mettant un point d'interrogation derrière. Insup', ceux-là.

C'est la PearlHarbouration musicale qui mérite la peine de mort .

MC : c'est surtout ceux qui mangent du pop corn ou autre pendant le film au ciné qui la méritent.

Perso, j'aime bien écouter des musiques qui sont en phase avec mon état d'esprit et mon émotion du moment ; donc quand je me sens peiné, je vais naturellement aller vers des musiques tristes. Pas pour me lamenter mais parce que je me sens mieux ainsi. Je trouve plus efficace de me confronter à ce qui me fait mal que de refouler et laisser la chose trotter dans un coin, tel un insecte que tu sens sur ta peau sans le voir. Noyer la douleur ou l'angoisse en tentant de provoquer un sentiment positif ne fonctionne pas pour moi. Quant aux gens qui « font exprès de se rappeler leur douleur » : ils sont déjà sous le coup de celle-ci au moment où ils entreprennent de se stimuler avec une chanson triste. Ce n'est pas comme s'ils souhaitaient faire perdurer le chagrin en l'entretenant (sauf ceux qui aiment se complaire dans le fait qu'ils souffrent pour avoir l'attention et la pitié d'autrui). Du moment qu'ils n'en font pas profiter tout le monde ostensiblement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Merci Tonton d'avoir aboli la peine de mort. Les misophones souhaiteraient son rétablissement plutôt que de subir une thérapie. (Perso je mange avec des bouchons d'oreilles, et passe une grosse partie de ma journée avec un casque anti bruits sur la tete. Sartre n'était pas complet quand il disait "l'enfer c'est les autres", il aurait due dire: "l'enfer c'est les bruits des autres")

C’est surtout que si tu as passé ton week-end à crier pour qu’elle revienne...

Nhayaa2.0 17

Et on a perdu les plus jeunes à "Aline". Est-ce que certains sont allés regarder si c'était pas le nom d'une chanteuse ? 🤔

Mais si : des jeunes trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires...

Rizlover 15

Y'en a quelques uns :D Et c'est vrai je ne connaissais pas Aline. Après écoute : évidemment on l'a tous déjà entendue, la mélodie est connue, mais j'aurais été incapable de donner son titre ou son chanteur. Cela dit je suis un grand adepte des Mots Bleus *-* est-ce que cela suffit pour contrebalancer ?

Là, pour le coup, c'est la voisine qui a crié 🤣