6

Black Friday : elle pense acheter un iPhone... mais découvre 11 pommes de terre à la place dans la boîte

Par Alan / lundi 27 novembre 2017 05:00
Il faut se méfier lorsqu'on achète un objet d'occasion. La plupart des gens sont réglos, l'argent contre la marchandise, mais parfois… le destinataire est victime d'un tour de passe-passe.

Garde la patate !

À Milwaukee, ville de l'état de Wisconsin, il s'en passe des choses. Notamment le respect des traditions sur le Black Friday, et son lot de prix cassés en tous genres. Mais il y a aussi une multitude d'arnaqueurs, prêts à jouer sur la crédulité des acheteurs potentiels.

La camionette noire couverte de posters Black Friday aurait dû lui mettre la puce à l'oreille…

C'est ce qui a attiré cette habitante de la ville. Le véhicule était également décoré de ballons, donc comment résister ? Elle y a trouvé "des gadgets, vêtements et accessoires", pensant avoir fait une affaire en trouvant un iPhone 6 pour 100 $ (environ 80€). Mais en rentrant, elle s'est aperçue que la boîte ne contenait que 11 morceaux de pommes de terre.


(Comptage du nombre de morceaux avec un stylo vert)


Elle avait pourtant vu le téléphone

"Ils avaient tout ce qu'on pourrait vouloir, des vêtements, des chaussures, des montres, des porte-monnaies, des perruques, des DVD, des CD, des téléphones, des ordis portables - tout" dit-elle dans la vidéo, vue plus de 60 000 fois. Elle est visible ici.

"Je lui montre que je suis intéressée par l'iPhone, il me répond 'OK, aujourd'hui, je vous le fais à 100 dollars.' Il me le passe, je le manipule pour bien vérifier qu'il ne soit pas abimé. Je lui demande d'appeller le numéro, tout avait l'air de fonctionner. Puis il se retourne, met le téléphone dans sa boite avec un bout de papier, il me tend la boîte, je lui donne l'argent et puis je rentre dans ma voiture pour rentrer chez moi."

Et puis, c'est le drame…

"Je m'assieds à la table de ma cuisine, la boîte est lourde... ce connard m'a vendu une boîte de patates !" Et pour couronner le tout, le chargeur inclus dans la boîte était destiné à un téléphone Android.


(C'est effectivement une connectique Android, qui ne marche ni avec les produits
Apple, ni avec les pommes de terre)


Et depuis, le téléphone pleure. Ou plutôt, elle pleure son téléphone.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…