399
BLOG

Bienvenue sur le nouveau VDM

Le 12 juillet, le site a eu trois ans et demi et nous nous sommes dit que c'était le moment idéal pour vous dévoiler ce sur quoi toute l'équipe travaille depuis de longues semaines. Vous voici donc sur le nouveau Vie de merde. Pour la visite guid...
Par Julien / vendredi 15 juillet 2011 20:09 /

Le 12 juillet, le site a eu trois ans et demi et nous nous sommes dit que c'était le moment idéal pour vous dévoiler ce sur quoi toute l'équipe travaille depuis de longues semaines. Vous voici donc sur le nouveau Vie de merde. Pour la visite guidée, c'est par ici...

"Ceci est une évolution."

 Et non pas une révolution, mon cher Steve, car depuis le début, la ligne de conduite a toujours été la même : avoir un site sobre et clair sur lequel la star doit être le contenu, c'est-à-dire les VDM. Votre présence aujourd'hui nous montre bien que c'est une formule qui a fait ses preuves et nous avons gardé cela en tête au moment de réfléchir à ce que pourrait être le nouveau VDM. 

Comme vous le constatez tout autour de vous, nous avons finalement décidé de vous proposer la même chose qu'avant mais en mieux et en plus actuel. Le site a été modernisé et remis au goût du jour, quelques éléments ont changé de place, des pages ont subi des changements. Rien de révolutionnaire en soi mais des petits coups de pinceau et de marteau ici et là qui rendront vos visites plus agréables et vos actions plus faciles. Mais nous avons aussi quelques nouveautés bien sympathiques, évidemment.

 

 

Les catégories sont toujours là, bien évidemment, et elles remplissent le même rôle qu'avant. Sous ces dernières, trois nouveaux boutons permettent un accès rapide et bien visible à la fonctionnalité "VDM aléatoire", aux "Tops des VDM" ainsi qu'à la page qui rassemble toutes les VDM illustrées.

 

 

Tout a été repensé pour gagner en clarté. Une chose n'a pas changé : l'ensemble des options liées à votre compte est toujours sur la page accessible via le lien "éditer". Deux liens font leur apparition et notamment "Mes commentaires" qui vous permettra d'accéder à vos suivis mais aussi, et c'est nouveau, à l'ensemble des histoires que vous avez commentées. Tout ce concerne la modération a été délocalisé sur "Mon profil". 

 

 

Le site est dès aujourd'hui adapté pour les personnes qui ont un handicap visuel. Pour accéder à cette version aménagée, il suffit de cliquer sur le lien situé en bas à droite du site.

 

 

Avant, la seule option qui vous était proposée dans les commentaires, c'était d'activer ou pas le suivi. Ça, c'était avant. Aujourd'hui, un puissant système de tri fait son apparition. Il vous proposera notamment la pagination (découper les commentaires par tranches de 50) et le tri par votes (les commentaires seront réorganisés pour faire apparaître les mieux notés en premier). Vous pourrez également choisir de ne faire apparaître que vos commentaires. Autre chose pour les commentaires, le signalement fait son retour. Si un commentaire vous semble ne pas respecter la charte du site, vous pourrez cliquer sur le petit panneau, indiquer le motif du signalement et balancer la sauce. À n'utiliser qu'avec parcimonie afin d'aider notre équipe à modérer les commentaires.

 

 

Oui ! La petite barre de progression qui s'est ajoutée dans votre espace membre à votre arrivée sur le site a quelque peu trahi la surprise mais tant pis. Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur le site et elle devrait ravir tous les fidèles de VDM qui ne comptent plus les minutes passées sur le site. Les badges sont enfin là !
Ils récompenseront votre activité et votre fidélité et vous seront attribués quand vous accomplirez certains faits d'armes sur le site. Certains sont publics, certains sont secrets et vous les arborerez fièrement sur vos commentaires ainsi que sur votre profil. Il y en a un bon petit paquet à collectionner et vous savez très bien que vous les voulez tous.

Cliquez ici pour découvrir la page des badges

Cet article ne détaille pas chaque nouveauté du site mais vous pourrez vous rendre compte que les améliorations et changements sont assez nombreux. N'hésitez pas à parcourir tout le site pour tout découvrir (et peut-être débloquer des badges secrets).

Si vous rencontrez une erreur technique, si quelque chose ne se passe pas exactement comme prévu ou même si vous tombez sur une petite faute d'orthographe, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail sur support@viedemerde.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  cola

C'est un peu ingrat pour ceux qui sont inscrits depuis 2008, qui ont 25 pages de favoris, qui ont lu toutes les pages et qui ont plus de 5000 messages sur le forum, on se sent à peine lésés -_-

Ah mais c'est génial ça ! C'est une très bonne idée d'avoir mis une catégories VDM illustrées ! Ça facilite la vie, pas toujours évident de chercher dans le blog à chaque fois ! Pareil pour les commentaires ! C'est génial tout ça, bonne continuation à l'équipe :)

Commentaires

Ah mais c'est génial ça ! C'est une très bonne idée d'avoir mis une catégories VDM illustrées ! Ça facilite la vie, pas toujours évident de chercher dans le blog à chaque fois ! Pareil pour les commentaires ! C'est génial tout ça, bonne continuation à l'équipe :)

Répondre

C'est un peu ingrat pour ceux qui sont inscrits depuis 2008, qui ont 25 pages de favoris, qui ont lu toutes les pages et qui ont plus de 5000 messages sur le forum, on se sent à peine lésés -_-

Répondre

Y'a des badges pour les vieux? Je vais aller regarder ça de plus près... Le badge pour le profil... ça veut dire que je dois refaire mon profil là? vu que c'est pas pris en compte.... Et on aura des infos sur les badges secrets? :p [Bravo quand même pour le travail énorme que ça a dû vous demander]

Répondre

Ca va être dure, il y a certain Badge qu'on ne peut pas avoir "comme être inscris moins d'un avant la création de VDM" pour moi, il restera toujours secret ce badge :x

Par  Sunny28

Wah cool, c'est tout beau :D Mais c'est vrai que c'est dommage que les actions passées ne soient pas comptabilisées pour les badges. Sinon, ça m'amène à une question sans grand rapport: j'ai vu que sur la version anglaise (et ptète les autres, d'ailleurs, j'ai pas fait le tour) il y avait les mêmes changements. Vous gérez aussi toutes les autres version ou c'est juste des étrangers qui ont repris et "traduit" l'idée ?

Répondre

Tiens ouais, c'est une bonne question ça O.O Ps: J'en ai une autre moi: Pourquoi on a pas tous la même couleur de badges? Vous savez, pour certains c'est verts et d'autres doré... x)

Répondre

Sunny28 : C'est bien nous qui gérons toutes les version étrangères, avec à chaque fois des équipes composées de natifs du pays, etc. Athalante : La couleur de badge qui s'affiche sur les commentaires représente la couleur du badge le plus rare que tu as. Si tu as un badge couleur or parmi tes badges, il affichera toujours de l'or. :)

Répondre

Ah, merci pour la reponse. Donc vous redigez pas les articles de blog a l'etranger non plus je suppose. Je comprends pourquoi ils sont beaucoup droles en francais alors ;)

Tiens, y a un badge secret que vous avez viré ou bien même quand on les découvre on ne peut pas les voir ? Avant j'avais 11 badges secrets à découvrir, maintenant j'en ai 10 mais ça ne m'as mis aucun message et ça n'a rien changé dans la liste de badges à acquérir.

Répondre

Il me semble que les badges secrets obtenus sont ajoutés à la liste de ceux déjà gagnés. Donc si tu en as gagné un secret "sans faire exprès" tu ne peux savoir qu'il était secret. En tout cas je dis bravo à l'équipe, je trouve cette évolution simple mais bougrement efficace.

Répondre

Pareil pour moi. Il m'en restait 10 à découvrir y'a 5 minutes, et j'en ai plus que 9 maintenant. (Et oui, j'ai découvert un badge secret, et d'ailleurs, c'est grâce à toi MademoizelleX! :D) (Bon c'était une réponse pour le post du dessus...)

Répondre

Moi aussi il ne m'en reste plus que 9 à débloquer sans savoir ce que j'ai fait pour ça ^^. Du coup je me suis dit, peut être qu'il faut tous les découvrir à l'aveuglette et qu'une fois qu'on a débloqué les 11 on saura à quoi ça correspondait ?

Répondre

Perso, j'avais 11 badges secrets à découvrir, maintenant il m'en reste 9. (Et j'en ai débloqué un seul, mais je sais à quoi il correspond.) Donc je pense qu'on le sait quand on a débloqué un badge, mais après peut-être qu'il y a un bug ou un badge qui a disparu ?

Répondre

Jez, ça fait trop plaisir de te revoir o/ Sinon pour les badges, j'en sais rien du tout. Déjà à la base j'en avais que 9 et ça me perturbe oO Si ça se trouve on les gagne sans s'en rendre compte?

Répondre

Pourtant, dans tous les badges que j'ai, il y en a un seul que je n'ai pas fait "exprès" d'avoir, donc qui était "secret"... les autres je les avais tous vu dans "Badges en cours d'acquisition". Oo

Par  Mirasha

J'aime ces changements ! Par contre, pour les pouces, vous pourriez les remettre comme avant et non plus sous une sorte de système:hover, s'il vous plaît ? C'est très long à charger et les clics partent vite à côté...

Répondre

Comme on parle de technique, il semblerait que le nombre de votes empiète sur les lettres de certains commentaires. Exemple avec #23 où un 'e' a été mangé. Sans parler de l'affichage des pouces qui est un poil gênant à mon goût. (PS: je suis quand même fan des nouvelles fonctionnalités du site hein ^^)

Par  Pit64

Vous n'avez rien modifié sur l'API pour la connexion depuis les applications mobiles ? A la connexion, il indique que le serveur est saturé alors qu'il a l'air de très bien fonctionner :)

Chargement…