Par Anonyme - 10/12/2018 06:30 - France

Aujourd'hui, je suis en week-end à la campagne chez mes parents. Tout allait très bien jusqu’à ce que je vois ma voiture, restée garée devant chez moi, au JT. Des casseurs l’ont retournée et incendiée. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 067
Tu l'as bien mérité 555

Dans la même collection

Top commentaires

Il fait ce qu'il veut au pire, non ? Sa voiture n'a pas à être incendiée pour autant.

Ca sert à quoi d'avoir une voiture dans Paris si tu ne t'en sers même pas quand tu pars passer un week-end à la campagne ?

Commentaires

Ca sert à quoi d'avoir une voiture dans Paris si tu ne t'en sers même pas quand tu pars passer un week-end à la campagne ?

Il fait ce qu'il veut au pire, non ? Sa voiture n'a pas à être incendiée pour autant.

A quel moment est-ce que j'ai dit que ça justifiait le fait de mettre le feu à sa voiture ?

Sauf erreur de ma part des voitures ont brûlé un peu partout en France

Victor M. De Oliveira 23

Quand je vais passer le WE à Paris je prends le train.

Dusse, le retour 28

Dans ce cas, ça confirmerait l'hypothèse qu'il a des revenus aisés et sera donc moins impacté que d'autres.

Et si la campagne est celle de Perpignan et qu'il préfère y aller en train qu'en voiture ?

Sachant ce qui se passe en ce moment à Paris, t’aurais dû y aller avec ta voiture.

tylerkane 5

Oui, c'est de sa faute. Comme une fille qui se fait violer, connaissant les mecs, elles ne devraient pas porter de jupe courte.

Il était à la campagne ce week-end, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y était que depuis cette semaine. Si ça se trouve, il était parti depuis avant le 1er décembre (voire depuis avant le 24 novembre), et il n'a donc pas eu l'occasion de bouger sa voiture depuis.

"Allo, Cerise ? Regarde BFM, tu vas trouver ça drôle"

Victor M. De Oliveira 23

Et pourtant ils demandent une vie meilleure pour eux.

Dusse, le retour 28

Andreas Lubitz aussi était désespéré de perdre son aptitude au métier de ses rêves. Je préfère vous laisser découvrir la suite par vous même.

Dusse, le retour 28

Voilà à quoi on en arrive à force de toujours fermer les yeux sur les frustrations et injustices sociales.

La frustration et les injustices sociale n'ont jamais ete une excuse pour pourrir la vie et mettre dans la galere les autres. Je ne pense pas que c'est l'auteur qui a promulguée les lois ou reduit les avantages sociaux. Par contre c'est lui qui va galerer a se faire indemniser maintenant. On se trompe trop souvent de cible sous couvert de defendre des injustices....

tylerkane 5

Tu pisses dans un violon. Des abrutis, la moindre réflexion est impossible.

MrDusse, si tu veux mon avis, les casseurs n'en ont strictement rien à secouer des injustices sociales, car en s'attaquant à des pauvres commerçants ou en brûlant les voitures des particuliers qui n'avaient rien demandé à personne, ils ne font que creuser encore davantage ces injustices et ruinent les honnêtes citoyens qui voudraient juste gagner leur vie comme tout le monde. Ces saccages sont totalement contre-productifs et en aucun cas excusables.

Dusse, le retour 28

Peut être. Mais il y en a qui ont raconté sans hésitation leurs motivations devant les caméras : ils ne supportent plus leur train de vie étouffant.

On ne dit pas casseur, on dit gilet-jaune ou crs de nos jours.

t'es débile ou quoi ce sont les casseurs qui cassent d'où leurs noms cette ils se fondent dans les gilets jaunes mais n'en font pas partie

tylerkane 5

Non, quand des gens se réunissent avec pour seul point commun un raz-le-bol et un gilet jaune, les casseurs qui répondent à ces critères font partis de ce mouvement, que cela plaise ou pas aux autres. Ce qui ne veut pas dire que tous les gilets jaunes soient des casseurs. Comme certains musulmans, juifs ou chrétiens, par exemple, sont des extrémistes et des terroristes, même si la majorité est pacifique. C'est une minorité intégrante de ces organisations.

je comprends pas pourquoi les gens s'en prennent aux voitures ?

Je suppose que c'est en rapport avec l'essence

oui je suis gilet jaune passifiste et je toléré pas les gens qui sacage tous pour leur plaisir

Ou ils sont juste un peu voir beaucoup débile

Erf, les boulets jaunes ont encore frappé... :/ Courage à toi.

Dusse, le retour 28

On est quand même bien contents qu'ils prennent des risques pour nous en levant les barrières de péage et en mettant des bâches sur les radars.

tylerkane 5

Non, je ne leur dit pas merci pour flinguer un peu plus l'économie et une image un peu plus déplorable de la France.

Alors non… - "on" n'est pas bien contents ; la pauvreté (la vraie, celle des gens qui vivent dans la rue et qui meurent de faim, pas ceux qui ont un toit, l'électricité, l'eau courante et qui veulent nous apitoyer à grands coups de "j'ai du mal à finir le mois" ou "je peux pas payer de cadeaux pour Noël") existe depuis des dizaines d'années et ils s'en foutent, il n'y que maintenant que ça touche leur petit confort qu'ils se mobilisent - ils ne prennent aucun risque. Quand bien même cette protestation est prodigieusement égocentrique, elle pourrait au moins être menée intelligemment. Mais non, ça se résume à bloquer, casser et frapper. C'est tellement primaire qu'on se croirait revenus aux temps des cavernes.

Dusse, le retour 28

En attendant, que ça vous plaise ou non, les petits groupes de manifestants sur qui je me suis greffé ont été bien plus chaleureux et accueillants que vous.

Je ne vois pas bien le rapport, mais je vous le concède volontiers. J'admets qu'après avoir passé 2 week-ends à nous voir bloqués, mes collègues bénévoles et moi-même, dans nos véhicules d'urgence par les gilets jaunes alors que nous tentions d'aider les sapeurs-pompiers et le samu à secourir les victimes qui appellent et à les amener à l'hôpital, ma patience envers lesdits gilets jaunes a légèrement décru. Certaines de ces victimes étant bien évidemment elles-mêmes des gilets jaunes. Parce que c'est vrai que c'est rigolo de gêner le travail des services de secours mais on est quand même bien contents quand ils sont là parce qu'il nous arrive un truc.

Comment aller à la campagne sans voiture, mystère....

En train ? Avec la voiture de son conjoint ? En covoirurage ?

tylerkane 5

Quand même. Le niveau de réflexion oO

Bordel, et tu m'étonnes que la France soit mal barrée…