78
Par Confession / mardi 26 avril 2016 20:31 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Bakasura  |  19

Mais euh sinon, au lieu de le supplier de t'en offrir un, tu peux aussi en acheter un toi-même...

Commentaires
Répondre
  user1890pa  |  30

Je peux comprendre la réponse du copain, "voilà des mois que je supplie mon copain..." J'imagine ça comme un peu du "harcèlement". Comme un enfant dans une grande surface qui répète pour la 500 eme fois "achètes moi un jouet" et auquel vous avez répondu 500 fois "non". Sauf que la c'est une adulte, alors le "tu peux te le mettre au cul" je le comprend. En tout cas je l'ai personnellement interprété comme cela, et non ce n'est pas parce que je comprend sa lassitude que je cautionne une réponse de la sorte. Ceci dit ne connaissant pas tous les détails et n'ayant que mon imagination pour trancher, j'oscille entre le VDM et le TLBM, pour la réponse du copain ET pour cette impression de "harcèlement" qui ressort de la formulation de la VDM.

Répondre
  manux2000  |  10

et sinon ça va toi? mdr

Par  Bakasura  |  19

Mais euh sinon, au lieu de le supplier de t'en offrir un, tu peux aussi en acheter un toi-même...

Répondre
  linoanne  |  39

Pour que le mec refuse catégoriquement de promener le chien quand elle ne le peut pas, qu'il râle quand le chien fera des dégâts dans la maison, pète un câble si le chien monte sur le canapé, ronchonne sur les dépenses vétérinaires/alimentaires/bien-être de l'animal etc etc? Très bonne solution pour semer la zizanie dans un couple en effet.

Répondre
  DeadPoolpator  |  35

En fait il y a deux possibilités : - son copain est d'accord pour avoir un chien mais elle le supplie de lui offrir car elle ne veut pas en acheter elle-même => TLBM, comme dit #3 elle n'a qu'à se l'offrir - son copain n'est pas d'accord pour avoir un chien, et l'auteur a utilisé le mot "offrir" dans le sens où il accepterait d'avoir un chien => VDM quand on veut un animal mais pas l'autre c'est dur car comme dit #13 imposer ne servira qu'à mettre à mal le couple - son copain ne s'est toujours pas prononcé sur s'il accepte d'avoir un chien ou non => VDM pour la réponse indélicate au possible. Oui au final ça fait trois possibilités :p J'ai mis VDM anyway pour l'élégance du copain...

Répondre
  Mangot  |  31

#13: Et pas seulement pour foutre la zizanie dans un couple, mais aussi pour le bien être de l'animal. S'il n'est déjà pas voulu par un membre du foyer, il a plus de chance de finir abandonné le toutou. N'oublions pas qu'on est en face d'un être vivant, et que l'accord de tous les membres du foyer sont nécessaires avant de prendre cette décision haute en responsabilité.

Répondre
  joma44  |  18

surpris de voir autant de + à ce commentaire, un animal c'est y consacrer 10, 15ans... c'est un choix de famille et non personnel, on parle pas d'un bien de conso...

Répondre

C'est ça, pour qu'après il lui balance dans les dents qu'il n'a jamais voulu de chien et qu'en plus elle le lui a imposé. Y a rien de tel pour foutre le bordel dans un couple. Pire encore, si vraiment il ne veut pas de chien, il pourrait aller jusqu'à s'en prendre carrément à ce pauvre animal qui n'a rien demandé à personne.

Répondre
  Angelouk27  |  36

Mouais enfin dans ce cas elle dirait "Je lui supplie d'avoir un chien" ou "d'acheter un chien" la c'est "de M'offrir un chien" enfin ca fait vraiment je veux pas payer donc paie pour moi

Répondre
  linoanne  |  39

#78 et pour les femmes au foyer qui ne "travaillent pas" (du moins le travail le plus ingrat et le moins reconnus du reste du monde) et sont dépendantes financièrement de leurs maris? Ce sont donc des sangsues profiteuses et radines? Donc si on ne travaille pas et qu'on ne ramène pas d'argent à la maison on est pas en droit de se faire plaisir?

Répondre
  reynum  |  10

Pas une bonne idée du tout, un chien c'est un être vivant c'est pas un jouet, il faut le sortir tous les jours et même 2 fois par jour si vous respectez votre animal (dimanche jours fériés quand il pleut, de nuit l’hiver il a aussi ses besoins à faire et à le droit de s'aérer un peu). Du coup qu'est ce qui arrivera si cette femme tombe malade ou a des impératif ? c'est le gars qui va s'en occuper ? et même dans ce cas celui qui va morfler au final c'est le clebs. Un animal dans un couple ça doit être une décision du couple sinon au final celui qui sera malheureux c'est le seul qui n'aura pas eu son mot à dire.

Répondre
  MaePunker  |  17

Si tu ne veux pas de chien parce qu'il va mourir (j'ai perçu ton commentaire comme cela), tu te prives énormément. Effectivement, perdre un animal c'est triste, mais si tout se déroule bien, avant de mourir il aura pu t'apporter des années de compagnie, de bonheur, de calins etc... Et puis si tu ne t'attache pas à quelqu'un (humain ou animal) sous prétexte qu'il va partir/mourir tu vas vite te retrouver tout seul :P

Répondre
  Tictac85  |  42

j'avais un chien petite et jusqu'à mes 13 ans, et oui plein de supers moments mais l'image qui me reste en tête c'est mon berger allemand les pattes en croix sur le carrelage de la salle de bain, le vide et la peine. Voilà c'est un choix personnel c'est tout. Nb: je trouve déplacer de comparer un animal et un humain car l'espérance de vie est loin d'être la même!

Répondre
  june1989  |  37

Même si l'espérance de vie n'est pas la même la douleur est la même c'est je pense ce que voulait dire le commentaire précédent ... j'ai moi même retrouvée mon Jack Russel de 2 ans faucher par une voiture je sais la douleur et ça ne s'oublie pas ... Mais j'ai toujours ma malinois et heureusement car elle m'a aider pour avancer malgré la douleur et l'image tous les soirs qui m'empêcher de dormir... Je sais qu'un jour quand elle sera plus là je souffrirai énormément mais je pense quand même continuer à avoir des chiens car malgré la douleur je garde les magnifiques souvenirs procurer avec eux et je me dit que ma vie serait bien triste si je n'en avait plus... Après chaque personne fait comme elle le sens ... Je sais qu'après le vol de mon chien quand j'étais petite mon père n'en a plus repris ... Moi j'avais besoin un jour d'en avoir un autre ce qui ne m'empêche pas d'oublier celui qu'on m'a volée et qui ne sera jamais remplaçable...

Par  latigresse973  |  29

pourquoi une telle vulgarité pour répondre à ta demande j'imagine que si tu continue à lui demander tous les jours c'est qu'il ne te t'as encore dis ni oui ni non. n'empêche personne ne mérite un tel retour. Et pourquoi ne peux tu pas t'offrir toi même ton chien pour te faire plaisir? pourquoi attendre qu'il le fasse? vdm.tout de même

Répondre
  Mangot  |  31

Comme c'est dit plus haut, si le compagnon n'est pas d'accord c'est pas la bonne idée. Un animal ressent s'il est rejeté et non voulu par un membre de la famille, faut pas croire. On parle quand même d'un être vivant qui est capable de ressentir beaucoup de choses. Alors soit elle part pour prendre un animal, soit il est d'accord d'en avoir un à la maison et de l'apprécier un minimum (sans forcément s'en occuper tous les jours), soit elle n'en prend pas. C'est pas un objet qu'on achète parce que ça nous fait plaisir à nous, il faut voir beaucoup plus loin, c'est un engagement morale de plusieurs années qu'il faudra assumer et pas balancer le chien à la moindre difficulté.

Répondre
  Jenny  |  63

Oui c'est super intelligent ça comme façon de faire "Manipule ton homme par le sexe pour en obtenir ce que tu veux", vraiment c'est très sain dans un couple. T'en as d'autres des comme ça ?

Chargement…