216
Par TelChatTelMaitre - / mercredi 8 octobre 2014 18:28 / France - Tr?laz
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  poorstudent  |  32

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  p3p3roxor  |  43

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  clodlaser  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  newmea  |  17

Assez d'accord ! Avec clodlaser

Répondre
  Green_Sheep  |  36

Oh ben étant gosse j'ai reçu quelques dérouillées et je peux te dire que je n'en suis pas traumatisée pour autant, au contraire :) Par contre pour un animal je suis assez d'accord, je suis partisane de l'éducation non agressive, même si un léger coup de doigt sur la truffe ne lui fait pas de mal parfois... Ou à défaut une giclée de pulvérisateur à eau ^^

Par  LixouVonFure  |  38

Pas très douée, la vétérinaire... Ta fille a du se dire qu'il ne fallait pas frapper un membre de sa famille. Tu aurais peut-être réagit pareil, si un étranger avait donné une tape à ta fille pour la réprimander.

Répondre

C'est vrai, et depuis quand on frappe pour réprimandé ? on élève pas un animal comme ça...

Répondre
  LixouVonFure  |  38

La "violence" d'une tape est tout à fait subjective, et un machin qui fait 10 fois ta taille et qui te donne une "pichnette", ça doit quand même faire tout drôle, surtout quand tu es complètement stressé, non ? Lorsqu'un chat fait une connerie, il suffit de lui montrer un signe d'hostilité pour qu'il comprenne que c'est mal. Et il y a bien d'autres signes d'hostilité envisageable avant d'en venir à taper dessus... Un bruit fort et soudain suffit à lui faire comprendre qu'on n'est pas d'accord. Et avec une éducation bien donnée, il est même possible de faire des niveaux de réprimande. J'ai deux chats à la maison, joueurs et tête de mules, et ça marche comme ça : - "Ne t'approche pas, il y a danger" = je leur souffle dessus (si si quand tu as les mains prises et que la porte du four et ouverte, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute façon...). C'est tout bête, ça fait partie des attitudes des chats de se souffler (cracher) dessus quand un indésirable s'approche. - "Tu n'as pas intérêt à faire ça, sinon ça va barder" = un gros "NON" ou "OOOOH" crier suffisamment fort (ma tapisserie est sauvée, mes voisins se marrent) - "Tu as fait une grosse connerie, tu te casses illico de la pièce, petit con" = applaudissements bruyants (c'est imparable, en général ils se barrent même de l'étage). Une fois. Une seule et unique fois, le plus jeune a tenté la rébellion, il s'est pris un verre d'eau dans la tronche et il n'a plus jamais essayé. [je raconte ma vie OFF] Dans le cas présent, un NON aurait suffit à surprendre le chat et à l'arrêter. Jamais je n'ai vu un vétérinaire devoir en venir au main avec un chat, et pourtant j'en ai connu quelques-uns.

Répondre
  MissCalendula2  |  31

sauf que c'est compliqué de s'empêcher d'avoir un réflexe quand on se fait mordre (surtout que les dents des chats sont longues et peuvent entrer dans la chaire assez profondément. Et les animaux comprennent très bien quand on fait des "tapes légères", c'est-à-dire qui ne font pas mal à l'animal. C'est pas très compliqué d'ajuster sa force pour ne pas faire mal. Ce qui compte c'est le geste pour montrer que c'est mal de mordre.

Répondre
  lyza77  |  50

#90 : oui l'eau c'est souvent recommandé pour décourager les mauvais comportements, chiens ou chats confondus d'ailleurs. Avec un spray (recycler le spray vitre, bien nettoyé bien sur...), à garder à portée de main, en principe c'est dans les premières semaines que l'éducation se fait (car on peut parler d'éducation quand il s'agit d'apprendre les bons comportements, le dressage consiste à apprendre des choses spécifiques comme ne pas marcher devant son maître mais à côté, ne pas aboyer sur les gens, ne pas leur sauter dessus, papattes sales en avant, etc...)

Répondre
  kliiimero  |  18

oue enfin la petite tape en haut du museau n'est pas non plus une frappe qui terrorise le chat. cette petite tape en haut du museau est a la base donnée par la mère du chaton. en tout cas avec mon petit Hélioz quand il fait une bêtise j'ai juste a venir vers lui et il sait très bien qu'il est en train de faire une bêtise donc il s'enfuit en courant ^^ par contre lors des jeux et qu'il commence a mordre je l'attrape par la poste du coup et cela suffit a le calmer généralement. après si cela ne suffit pas j'emploie la méthode de la petite tape sur le haut du museau et cela marche très bien...c'est pour autant qu'il est martyrisé.

Répondre
  dadais  |  8

Ils me font marrer les gens qui croient qu'un chat ne peut pas réagir au "NON". C'est qu'ils n'ont jamais su éduquer un chat, en somme (ou ont récupéré un vieux loubards à la vie passée difficile). 1-Le "NON" le "NON" amène la surprise dans les premiers temps, certes suffisant. Lorsqu'ils tentent de franchir la barrière du "NON", il suffit de le porter en en profitant pour le tenir par la peau du cou (immobilisation sans douleur dû au poids) pour l'isoler dans un coin. Cela ,le chat déteste par dessus tout, et il comprendra très vite la signification du "NON", à associer en plus au 2- pour plus d'efficacité 2-La soumission Le chat comprend très bien la notion de soumission Régulièrement le mettre sur le dos dans vos bras (comme le serait un bébé) et aposer votre main sur son crâne permettent d'assoir naturellement son autorité sur celui-ci. 3-La manipulation Il faut manipuler un maximum les chats (surtout petits) pour qu'ils tolèrent qu'on les touche aux zones désagréables. Ainsi, mes chats sont des crèmes dont je fait ce qu'il me plait, qui se laissent faire par le vétérinaire, et qui réagissent à mon moindre "NON" comprenant l'interdit.

Répondre
  brhd  |  39

tout débat est utile :) C'est important de confronter les idées des uns des autres, peu importe le sujet. Et s'il y a débat, c'est qu'il y a désaccord, et donc que l'on peut faire avancer les mentalités sur un sujet ;)

Répondre
  AxelleBewley  |  16

#7 je suis en étude vétérinaires avant de parler renseigne toi. Un chat stressé va mordre que le veto soit bon ou non, rien à voir. En revanche, la petite devrait être assez éduquée pour savoir qu'on ne frappe pas, c'est un peu les bases en fait. J'ai déjà eu des cas où les petits chiens mordaient "comme pour rire" donc une fois encore, rien à voir avec le veto. Tu t'imagines mettre une muselière à un chat ? Bon courage.

Répondre
  333_333  |  13

Le problème c'est qu'il y a beaucoup (de plus en plus) de gens qui prennent des animaux "pour faire joli" mais qui ne prennent pas la peine de les éduquer... rares sont les gens comme vous à le faire correctement.

Répondre

#90 Je suis d'accord avec toi sur quasi tout! Sauf que les maman chat "tapent" leurs petits pour les éduquer. Je ne sais pas si tu as déjà vu une chatte apprendre la vie à ses petits, mais elles ne sont pas toujours tendres. Quand un petit pousse le bouchon trop loin, soit il se fait souffler, soit mordre, soit attraper avec les pattes avant et labourer avec les pattes arrières, soit se prend un coup de patte sur le nez. Une tape quoi... Après elle ne dit pas que le véto a battu son chat, si ça se trouve il lui a juste mit un petit coup de doigt sur le nez.

Répondre
  lyza77  |  50

#155 : "la petite devrait être assez éduquée pour savoir qu'on ne frappe pas". Justement. Elle voit que la véto frappe son "bébé", elle le défend par reflexe. La vétérinaire ne doit pas en vouloir à l'enfant, de toute façon la maman va expliquer à la petite, mais la vétérinaire doit aussi présenter ses excuses pour son reflexe, non pas parce qu'elle l'a eu, mais parce qu'elle a visiblement choquée l'enfant !

Par  _Pasympa  |  23

Réflexe, frappe ta fille. Elle comprendra qu'il ne fallait pas le faire.

Répondre
  _Pasympa  |  23

C'est dingue ça, il y a toujours quelqu'un pour ne pas comprendre l'ironie quand elle n'est pas balisée par une floppée de smileys inutiles. Vous pensez vraiment que j'encouragerais des gens à frapper leurs enfants ? ...Bon, oui, c'est vrai, j'en suis capable, vous avez raison. :) ;) :D (ironie) #jedeconne

Répondre
  kurios30  |  36

je plussoie. En tant qu'ironique chronique, je suis souvent incompris. De même dès que je dépasse le premier degré... Marre de ces gens incultes qui ne comprennent jamais rien. Faudrait réhabiliter l'euthanasie pour eux.

Chargement…