114
Par LullabyOh / mercredi 15 juin 2016 13:05 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ShoesSalomon  |  25

Commentaires
Par  Leelou974  |  21

Par  Akiré  |  32

Par  Ellymac  |  17

Par  ShoesSalomon  |  25

Répondre
  Lorihengrin  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aelyys  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  user1890pa  |  30

Faut toujours qu'il y ai les "comme si c'était fiable à 100%" :) merci les amis, ce n'est pas comme si sans arrêt cette vérité était rabâchée. Ceci dit il me semble malgré tout que la pilule et autres moyens de contraceptions ont bien fait leur preuve jusqu'ici. VDM en tout cas, tomber enceinte quand "ce n'est vraiment pas le moment", ça doit être un brin paniquant. Courage.

Répondre
  Myacat  |  9

Il faut faire très attention avec ce genre de philosophie. Cela peut fonctionner si un enfant arrive dans des circonstances pas exactement parfaites mais pas trop gênantes non plus. Mais appliquer ça dans un cas comme celui de l'auteure... C'est comme ça que certains parents finissent par en vouloir à leur enfant d'avoir "gâché leur vie" (notamment leur carrière) et finissent par les maltraiter voire ne pas les aimer. Rappelons-nous que l'avortement existe, est légal, et que, quoi qu'on en dise, c'est une pratique BIEN moins barbare que la consommation de viande animale par exemple (pourtant acceptée socialement, par moi incluse) et qui évite bon nombre de vies misérables et malheureuses.

Répondre
  Aelyys  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  user1890pa  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aelyys  |  35

Oh eh bien excuse moi si je la "ramene" pour rien, j'expliquais juste en quoi le sujet me tenais à cœur vu que mon commentaire en réaction à un autre avait l'air déplacé à tes yeux. Et de ce fait tu ne doûtera pas que oui je comprends l'auteur et compatis.

Répondre
  Blabladine  |  23

*incruste* certes il y a la contraception mais parfois ça ne fonctionne pas, par exemple ma cousine prenais la pilule et utilisait des capotes, et elle est tombé enceinte. Parfois la nature défi toutes les "lois".

Répondre
  carlyross18  |  23

Elle NE VEUT PAS d'enfant !! c'est pénible ces gens qui trouvent que "c'est merveilleux"...Non une grossesse n'est pas toujours un moment de joie surtout quand on n'en veut pas !!!

Répondre
  sanaas  |  23

Oui enfin l'avortement cest bien quand on le temps. Je suis tombée enceinte aussi et j'ai eu la même réaction que l'auteur c'était vraiment pas le moment (on était étudiants chacun chez ses parents lui a Reims moi en région parisienne donc encore plus galère) et j'ai su que j'étais enceinte j'avais déjà bien entamé le 4ème mois donc c'était trop tard. Aujourd'hui heureusement ca va mieux on vit ensemble et on a réussi à faire en sorte qu'elle arrive dans de bonnes conditions mais si c'était aussi simple ca se saurait. Et malgré qu'on ne voulait pas d'enfant encore a ce moment la je vous rassure elle n'est pas maltraitée et elle est magnifique (malheureusement certains parents finissent par se défouler dessus pendant leur vie gâche mais la j'ai juste envie de dire faites les adopter ce sera toujours mieux)

Répondre
  Aelyys  |  35

Puis l'avortement il faut pouvoir le gerer emotionnellement, je sais que perso c est pas mon cas et que j aurais l impression de tuer un bébé. Je sais que plein de gens peuvent être en désaccord et m expliquer pour moultes raisons scientifiques en quoi c est pas encore un bébé et j en passe mais n empêche que émotionnellement je le ressentirais comme ça !

Répondre
  sanaas  |  23

De toute façon tout dépend de comment on voit les choses on ne réagit pas de la même façon. Moi perso l'avortement je prends ça comme un bébé remis à plus tard ou une vie épargnée plutôt qu'une vie malheureuse pour l'enfant mais tout le monde ne le conçoit pas comme ça. Comme j'aurai plus de mal à faire adopter mon enfant que d'en avorter. Je n'imaginerais pas savoir mon enfant avec d'autres personnes et grandissant sans moi en me demandant tous les jours ce qu'il devient tout comme certains y verrait une façon d'offrir une vie meilleure au leur.

Répondre
  BatfIy  |  37

Il est vrai que la contraception ne fait pas de miracle: Capote déchiré, pilule fiable qu'à "99%" (argument commerciale plus que scientifique...), le stérilet mal placé, etc... . C'est pourquoi les centre de contraception existent dans les cas extrême. Chose que de moins en moins de gens soutiennent pour des raisons proche de leur superstition.... A ceux et surtout celles qui ont du mal à faire avec cet idée, dites-vous la chose suivante: comment réagiriez-vous si votre enfant se met soudain à dire "Pourquoi m'a-tu mis au monde?" (C'est le sous-entendu extrême que quelque-chose ne vas vraiment pas dans sa vie et qu'il faut réagir vite, ceci-dit en passant). L'opération peut-être éprouvante, mais si ça peut éviter 30 années de supplice pour tout le monde, avant de le faire 2 ans plus tard, ça reste une solution qui DOIT exister pour le bien de tous.

Répondre
  SarahCohen  |  16

Bien sûr, sinon il y a toujours la solution d'accoucher sous X, si on ne peut vraiment pas assumer son enfant et l'élever dans de bonnes conditions. Parce que la première personne à qui il faut penser dans ces cas là, c'est à l'enfant...

Par  Askaryaz  |  42

Par  Cattleya001  |  26

Par  Oliv0  |  22

Chargement…