201

Aujourd'hui, vigile dans une boutique de vêtements, je garde un œil discret sur une des rares personnes présentes dans le magasin. Celle-ci se retourne et me lance : "Quitte à me suivre, vous ne voulez pas porter mes articles, aussi ?" VDM

Par damien78 - / samedi 3 mars 2012 19:28 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Anonyme1301  |  19

Elle n'a pas tord, autant se rendre utile..

Par  Addict.ion  |  34

TLBM ! C'est tellement chiant de se faire suivre/surveiller par un vigile, sans aucune raison !!!

Commentaires
Par  Anonyme1301  |  19

Elle n'a pas tord, autant se rendre utile..

Répondre
  MangakasDream  |  5

Son role en tant que vigil c'est de surveiller les vols, pas de se rendre utile auprès des clients. ;)

Répondre
  cacaboudah  |  1

Franchement tu l'as bien mérité, c'est relou les vigiles qui te suivent dans tout le magasin TLBM

Répondre
  vdmeur93  |  7

En même temps il a dû se faire prendre pour un gros obsédé...

Par  Addict.ion  |  34

TLBM ! C'est tellement chiant de se faire suivre/surveiller par un vigile, sans aucune raison !!!

Répondre
  ItDoesntMatter  |  20

Généralement, ils se méfient des vols. Bonne raison non ?

Répondre
  facebookman  |  11

Je dirais pas TLBM, il fait son job après tout, non ? Même si c'est relou...

Répondre
  Addict.ion  |  34

Oh bah dis-donc, tu viens de m'apprendre quelque chose là... C'est donc ça leur métier ? -_-" Oui, enfin quand c'est fait d'une manière totalement discriminatoire....

Répondre
  keustattoo  |  9

Sos racisme viiiiite ! C'est xenophobe pour la comunauté des portes manteaux

Répondre
  Addict.ion  |  34

Alors pourquoi suivent-t'ils des personnes plus que d'autres ? :) Tout est une question de comportement me dirait vous. Mais je suis persuadée que l'apparence y joue beaucoup !!!

Répondre
  Sorrow_karasu  |  33

Pourquoi il y a forcément quelqu'un qui sort la discrimination? les mots racismes, discrimination et tous autres synonymes sont si souvent utilisés au quotidien pour des broutilles que plus beaucoup de monde sait que le véritable racisme ou la véritable discrimination n'est pas spécifiquement ce que l'on crois. comme bien des mots, ils se perdent dans des méandres insondables et perdent leur significations première. bon voila commentaire enterré en combien de temps car il vas déplaire? (oui l'être humain enterre toujours ce qu'il sait vrai et qui lui déplait.)

Répondre
  frolik91  |  6

C'est vrai que c'est très pénible de se faire surveiller comme sa , j'écoute du punk,sa se voit ,juste à cause de sa à chaque fois que je rentre dans un magasin ,je suis prise en filature alors que je n'ai jamais rien voler de ma vie

Répondre
  graouuuu  |  0

#29 pas forcément, si t'arrives en bande c'est normal qu'il te suive. et c'est souvent les personnes dont on se doute le moins qui volent le plus. on a pas mal de petites mamies dans ces cas là.

Répondre
  Addict.ion  |  34

@Graouuuu vu que je n'aime pas m'éterniser dans les magasins, je préfère y aller seule. Quand je suis habillée normalement, pas de soucis. Si j'y vais avec une veste de skateur (homme), direct on me prend en filature. Donc habillée comme ça, je suis plus susceptible de voler ?

Répondre
  tourtinet  |  55

et puis il suffit de venir réguliérement dans un magasin sans rien acheter pour être accusé de vol. ( bah oui ,je fais partie des clients qui quand ils étaient dispensés d'EPS à l'année , et que les copains y étaient ,n'avait rien d'autre à faire que d'aller à Monop et de ne rien acheter ,parce que pas de sous . Je regardais juste ! et au bout de 3,4 fois ,t'es tout de suite "catalogué de voleur" . Comme si ils voulaient te forcer à acheter ,pour montrer qu t'en es pas un !

Répondre
  Supeeertutur  |  0

#32 tu fais bader..

Répondre
  Pedrolito27  |  3

Quand tu fais ce genre de boulot, tu peux pas ignorer certains stereotypes. C'est sur, y en a qui en font trop mais faut pas le prendre trop a coeur. Si toi tu sais ce que tu vaux et que t'as rien a te reprocher, ca devrait etre un peu ch*ant sur le coup mais c'est tout.

Répondre
  lycanthrope  |  30

"ne pas ignorer certains stéréotypes"? Lesquels? On peut savoir?

Répondre
  iwait  |  2

#32 Voilà ! Arrêtons de nous voiler la face. Si nous étions vigiles, et ce quelles que soient nos convictions, nous observerions avec plus d'attention les faits et gestes de "jeunes basanés" que ceux de personnes âgées..

Répondre
  lycanthrope  |  30

#32: parce qu'il s'agit de discrimination. Clairement. Ouvertement. Indéniablement. Je ne peux parle de l'auteur de la VDM mais de certains vigiles qui font des filatures au faciès. Le délit de sale gueule, ou de gueule "basanée" pour reprendre un terme cher à #73 n'a pas à être légitimer par des clichés, n'a pas à être cautionner. Pour répondre à #69, le racisme ambiant, "ordinaire", celui d'Éric, de Brice ou de Claude est le plus insupportable parce qu'il est "toléré"; toléré, comme la pratique des surveillances en se basant sur des critères ethniques visiblement.

Répondre
  Himitsu  |  20

#77 dans beaucoup de magasins ou je vais, les vigiles sont des noirs ou des arabes. Alors de la à dire que tous les vigiles sont des racistes, parce qu'ils font leur travail, c'est un peu gros.

Répondre
  jarjarhen  |  2

En même temps le vigile ne connais pas les clients et faut bien qu'il se base sur quelque chose pour faire son boulot la c'est le physique .on va pas faire passer un test psychologique pour savoir si on est un voleur ou non . Je trouve que les gens qui se plaignent des vigiles sont celles qui ont quelques chose à se reprocher . Cela dit bonne repartie de la cliente

Répondre
  FalconD  |  7

S'il y a un vigile, il y a sûrement des caméras. Et le vigile ne va pas aller jusque dans les cabines d'essayage, donc le mieux à faire, c'est comme la plupart des magasins, de rester à l'entrée et de contrôler ou de stopper la personne à la sortie s'il y a suspicion de vol. Enfin bon, là le vigile s'est fait repéré par la "personne" en question dans le magasin, il l'a suivait pour qu'elle dise ça. Verdict : VDM quand même pour la phrase lancée, à charge de revanche ^^

Répondre
  Guitar78  |  34

Perso je trouve que les vigiles sont beaucoup moins enervant que les vendeurs qui ne peuvent pas juste te laisser chercher ce que tu voulais trouver a la base ou juste regarder un peu partout.

Répondre
  lyonnaise6969  |  1

J'ai bosse dans un magasin de sappes et quand nos rayons étaient nickel on devait aussi "filer" les clients ben croyez le ou non tous ceux que j'ai choppe étaient des gens tout à fait ordinaires.. Des mamans qui planquaient dans les poussettes , les mecs en costards cravates... Bref moi je m'attaquais plus aux gens passe partout...

Par  Skandie  |  0

Tlbm , c'est pas bon faire ca dans les magasins ! Je n'aime pas me faire suivre et je doute que toi t'aimerais ca !

Répondre
  jeux2maux  |  15

Si on le fait,c'est que soit le magasin n'est pas équipé de caméras mobiles(donc difficile de suivre quelqu'un, soit la personne est connue:) Sur 2000 clients jours, on est pas dereière constamment:) Autre chose, on a pas le droit de vous interpeller à l'intérieur du magasin sauf pour dégradation et en flag'!!!(deblisterage, consommation sur place, bagarre....) Pour les vols, vous devez avoir passé la ligne de caisse:) Et encore, pour 5€ moi je dit juste a la personne qu'il a "oublié" de payer et non qu'il a volé :) Comme quoi la sécurité change:) On est plus les gros bourins qui tapent en premier et posent les questions après:) N'oubliez pas qu'on est la pour proteger les employés et les clients et pas pour les faire chi** mais je comprends l'image négative qu'on vehicule, héritage des vieux agents, sous formés et surtout mal recrutés.

Chargement…