355
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  DanceDriver_2  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  VM_toXic0  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  anastolo  |  21

Si tu penses que les stripteases sont adaptés à un jeune de 14 ans pourquoi pas ^^ Sans compter les passes avec les prostitués et comme dit plus bas les scènes de tortures. Jamais un PEGI 18 ne m'a semblé autant adapté à un jeu vidéo. 16 17 ans serait l'extrême limite si je devais autoriser un gamin à y jouer.

Répondre
  geoffraydu69  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  patatoman  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  patatoman  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  SatyrOdium  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Dormac  |  21

J'ai 17 ans, jamais eu à recours à la violence, et pourtant mes parents refusent catégoriquement de m'acheter quelconque jeu type call of ou gta. La vie est injuste me direz vous ? :)

Répondre
  Mimie16  |  21

"les corps ne sont pas démembrables ni défigurables" Arrête tout de suite les jeux vidéo!!! Sérieux, on dirait un futur psychopathe! ça me choque totalement q'un gamin de 13 ans puisse joué à ce jeux et être aussi blasé par la violence.

Répondre
  Ecler0s  |  21

Le problème n'est pas l'âge du jeune mais sa mentalité et son conditionnement aux jeux vidéo... Certains gosses de 10 ans, savant que le jeu est... irréel sont plus disposé à jouer à ce jeu que des jeunes de 14-15-16 qui eux voit en ce jeu un exemple a suivre... Les jeux ne rendent pas violent, l'éducation de ceux qui y jouent, oui...

Répondre
  rabdazein  |  21

Dans GTA 5 t'as une mission qui te force à choisir un moyen de torture t'as le choix du moyen mais t'es obligé de torturer, ce jeu ne convient pas à tout public, je ne dis pas 18 ans car certains adultes bien plus vieux que 18 ans ne séparent pas entièrement la violence virtuelle du réel alors que certains adolescents d'age inférieur à 18 savent parfaitement le faire et se comportent bien avec leur entourage. Bref ce jeu est dangereux si on n'y joue pas avec le bon état d'esprit et la bonne santé mentale

Répondre
  zleda123  |  21

Je ne suis pas du tout d'accord avec #146.J'ai moi même 14 ans et joue à GTA V comme la majorités de mes amis. Je suis conscient que je jeu est très violent et qu'il comporte certains scènes assez gores qui me vont frémir mais j'en étais conscient au moment de l'achat et mes parents était d'accord. Ce n'est pas parce que étant jeune on joue à un jeu violent que l'on va devenir un tueur en série. Mais sinon je comprends l'auteur si le gosse est seul mieux refuser, histoire d'éviter les problèmes.

Répondre
  Whouarzazat  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sphenoide  |  21

Si ça peut en rassurer quelques uns, une étude très sérieuse (sans aucun biais évidement) a récemment prouvé que jouer à des jeux vidéos violents ne poussaient pas un enfant a devenir un psychopathe ou autre bêtise. Le cerveau humain, même celui d'un enfant, arrive nettement à faire la différence entre un jeu vidéo (fiction) et la réalité. Ah oui peut être que la scène avec la pute le marquera et qu'il en reparlera, mais pas de risque notable :)

Répondre
  finwesl  |  21

C est marrant les gens qui parlent de ce genre d études en dénonçant une analyse superficielle de l impact des jeux vidéos fonctionnent sur un mode binaire sans nuance : enfant devient adulte normal ou psychopathe , ya peut être plus finaud comme étude (au hasard impulsivité, tendance a la procrastination etc. )? #statalacon

Répondre
  sphenoide  |  21

Après si t'es prédisposé a être un âne tu le seras avec ou sans GTA. Les gens l'interprètent selon leur vécu, leur inconscient etc, et ça c'est évident. Après je disais simplement ça pour expliquer que ça n'a pas d'impact MAJEUR, tu peux aussi devenir malade en regardant des conneries sur le net, en ayant la phobie des chevaux et sans jouer a des jeux violents.

Répondre
  HaHaJeRi  |  21

Tu dis que les scènes de strip stease ne sont pas adapté à des jeunes de 14 ans , si on est politiquement correct oui seulement à 14 ans qui n'a pas déjà regarder un film porno ? Personne a part quelques exeptions bref je ne te critique pas mais il serait tant de faire une maj .

Répondre
  phenixa  |  21

Je ne sait ce qui me choque le plus, que des enfants de 13, 14 ans etc (oui oui vous êtes des enfants) banalisent autant ce type de violence et de luxure, ou par les innombrables fautes de français présentes dans vos commentaires! Instruisez vous que diable, vous représentez l'avenir!

Répondre
  zleda123  |  21

#327 je te trouve légèrement brusque.Comme tu le dit toi même nous ne sommes que des enfants nous avons donc encore des chose à apprendre et a maîtriser. Aussi nous ne banalisons pas tous la violence. La prochaine fois un peu de tact serait apprécier

Répondre
  moi4917  |  21

je me ramene super tard mais gtaV est surtout une caricature-critique de la mafia new yorkaise a partir du moment ou tu comprends ça et que tu fais la difference entre realite et fixion... bah c'est bon!

Répondre
  Mimeek  |  21

Quand j'étais petite je jouais à Spyro, pourtant je ne rêve pas d'etre un petit dragon violet qui libère des dragons :o. Bref, je joue aux jeux-videos depuis ma plus tendre enfance, ils ont tous été plus ou moins violents (de Dante's Inferno (qui m'a fait découvrir un super auteur) en passant par God of War ou encore Trine, et ce dernier n'est pas un exemple de jeu violent). Une personne avec des prédispositions psychologiques aura plus de mal à faire la distinction réalité/jeu, cependant, une personne normalement constituée ne sera pas soudainement stupide/blasée de la violence après avoir joué. Certains jeux n'ont pas de réel but à part faire du fric (Call of est un exemple, pourtant la licence était bien partie), d'autres ont un intérêt éducatif (la dictée quand j'étais petite etc, ce sont des jeux-videos), d'autres sont une critique, des réécritures de livres, des reconstitutions historiques dans un univers légèrement différent, bref, stigmatiser cet énorme univers à cause d'un seul jeu est stupide. J'ai 17 ans et le jeu-video m'émerveille encore, me fait rêver/crier, développe mon imagination, me fait progresser en langues (vi vi) BREF. Le jeu-video ne rend pas forcément violent et, quand dans le métro une fille se fait toucher par un gros pervers, la tranche d'âge peut aller de 10 à 80 ans et pourtant, personne ne réagit, alors est-ce la faute aux jeux-videos si personne ne réagit a la violence (psychologique) ? Je ne crois pas.

Par  riolu3529  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Bo_reale  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Boldairr  |  22

Euh Pegi c'est pas une interdiction hein. C'est une indication pour savoir dans quelle tranche d'age se situent les éléments du jeu. Libre à chacun de respecter ça. Meme si la scene de torture de GTAV est franchement hardcore, et je suis pas un grand sensible normalement

Répondre
  Fishcake  |  22

Le probleme avec PEGI c'est que des qu'il y a un meutre c'est 18, ca part d'un bon sentiment mais du coup tout le monde s'en bas les ******** car tomb raider a la meme classification que gta, du coup on ne sait pas si s'est du vrai 18 avec sexe et torture ou un jeu d'aventure.

Répondre
  sangsation  |  22

Sauf que le dernier "Tomb Raider" (si on peut encore appelé à comme ça) est plus gore et violent qu'un gta.. Le 4 ne m'a posé aucun problème il y a 3 ans (à 15 ans) alors que j'ai eu du mal avec certaines scènes de TR..

Répondre
  keluanda  |  22

Après on joue à fifa et à gta aussi. Faut arrêter de croire que les enfants ne font pas la différence entre réalité et virtuel. Je joue à toute sorte de jeux depuis petits. j'ai regardé des films violents et d'horreur depuis tout jeune. j'ai un travail. j'ai jamais tué quelqu'un. C'est facile de se dédouaner maintenant. C'est la faute des jeux vidéo. Je vois souvent des personnes qui mettent leurs enfants devant un jeu vidéo pour avoir la tranquillité. Perso moi pour mes neveux, ma soeur applique les mêmes recherche que mes parents. Pas de jeu en semaine d'école 4 heures seulement le week end et un peu plus de liberté pendant les vacances. Et j'en suis sûr qu'il sera équilibré.

Répondre
  El_Paulo  |  50

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Athalante  |  50

Pas une question de maturité mais de règlement. Tout bêtement. Faut faire la part des choses entre la loi et la morale, m'voyez? Même si dans tous les cas, pour moi, 10 ans c'est trop jeune pour ce genre de jeux. Preuve? la fin de la vdm par exemple. Enfin bon, là, c'est un cas: Un gamin de dix ans qui va acheter un jeu violent tout seul... (ah oui, et pour information, je suis joueur de Hitman et autres Splinter Cell, beat them all etc... Donc je suis pas contre la violence dans les jeux. Juste contre la vente a ceux que ça peut influencer. Alors okay 80% de joueur non atteints, mais pour les 20% qui oublient la notion même de respect? :/

Répondre
  gadlu419  |  50

Pareil que toi El_Paulo, j'ai du joué aux 2 premiers GTA quand j'avais 8-9 ans (d'accord à l'époque le jeu était en 2D "vue du dessus" et beaucoup moins réaliste qu'aujourd'hui évidemment, mais il avait quand même fait scandale et était assez violent lui aussi) ainsi qu'au premier Half-Life et je ne suis pas devenu un braqueur/tueur/psychopathe/scientifique détenteur d'un PhD en physique théorique du MIT qui bute des aliens avec un pied-de-biche et un glock 17... Comme tu dis, même à cet age là j'ai su faire la différence entre ce que je voyais dans le jeu et le monde réel (comme toute personne normalement constituée lorsqu'elle regarde un film ou qu'elle lit un roman par exemple). Après il y aura toujours des tarés qui ne font pas la distinction et je parle pas seulement des tueurs de masse comme Breivik ou les collégiens de Columbine mais de tous ceux qui confondent le virtuel et le réel (relisez Madame Bovary de Flaubert vous verrez que ça date pas des jeux-vidéo) Maintenant si j'avais un gosse je dois avouer que je ne le laisserais sans doute pas jouer à ces jeux là, à l'âge que j'avais à l'époque... C'est peut être idiot comme réflexion mais c'est comme ça...

Répondre
  gadlu419  |  50

Edit (arrivé trop tard) : Pour en revenir à la VDM, visiblement le gamin ne connait même pas la notion de respect et de politesse donc clairement y'a un soucis. Dans tous les cas l'auteur a eu raison de réagir ainsi, dommage que son collègue n'ait pas eu le même réflexe.

Répondre
  Gloomi  |  50

#18 L'argument de confondre réalité et virtuel ne tient plus depuis longtemps, il n'y a que les mauvais journalistes et les personnes manquant de bon sens pour dire ça. Si jamais c'est arrivé un jour (et j'en doute fort, les jeunes qui tuent des gens dans leur lycée aux États-Unis le font pour d'autre raison, je ne suis même pas convaincu que les jeux-vidéos les influences, ne serait-ce qu'un peu) c'est que la personne avait un problème mental, un vrai, et pas juste "une faiblesse psychologique", et dans ce cas n'importe quoi aurait pu lui faire perdre pied avec la réalité, l'alcool, la drogue, un film, être au volant d'une voiture etc...

Répondre
  patatoman  |  50

"j'ai commencé les jeux de guerre à 8 ans et beaucoup de gens aussi et on est pas des dealeurs ou des tueurs maintenant !!!". bin je suis pas d'accord quand je commence a voir les gosses sur le XBL ou le PSN qui chialent, qui insulte ou qui font les idiots en ligne, je commence a me dire que ça devient de plus en plus grave . ah oui aussi la plupart des gamins qui disent fuck ne savent pas ce que ça veut dire donc avant dire des mots comme ça a des gens, c'est mieux de savoir ce que c'est !

Répondre
  Komamura  |  50

Le problème est que de nos jours les enfants ont plus de mal à faire la différence jeu/réalité, mais si je suis contre l'amalgame, jeu violent = enfant violent, mais le problème vient surtout que cet enfant pour lui la violence devient banale et il ne réagirait plus quand il la vera

Répondre
  hox83  |  50

oui c'est vrais que faire un doits et un manque de politesse ok mais bon c'est sur que si madame aurai directement scanner sans faire un cinéma elle ne se serait pas fait insulté pegi c'est un conseil pas une obligation comme il et dit plus bas c'est pas un motif valable par contre un film X la oui

Répondre
  El_Paulo  |  50

C'est sur que dans ce cas le gamin n'a aucune notion de respect. Mais le respect ça s'apprend, c'est le boulot des parents et à mon avis ils doivent y être pour qqchose si il a réaction

Par  Attachiante  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  techniTux  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  techniTux  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lucassou  |  25

si le gamin avais entre 15 et 17 je veux bien mais a dix ans je trouve qu'il a bien fait de pas le vendre, et si il lui fait un doigt d'honneur à son âge c'est qu'il a déjà un problème.

Répondre
  techniTux  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lethrblaka  |  25

#60 C'est pas parce que tu as toi-même 10 ans (au vu de ton image de profil, de ta description, et de tes réflexions très immatures) qu'il faut râler tout en gênant les lecteurs de VDM... Et puis en continuant ton système, puisque toi, à 10 ans, tu as le droit d'acheter le jeu, ça voudrait dire qu'on pourrait le vendre à un gamin de 5 ans... Mais, c'est normal me diras-tu puisqu'on l'a vendu à quelqu'un de 17 ans... Bref...

Répondre

#technitux toi ta rien compris. Donc tu penses qu'à 10ans un enfant est assez mature "pour tuer des gens comme bon lui semble, aller dans des boîtes de strip tease, aller voir des filles de joies... Et j'en passe. Je pleins déjà tes actuels ou futurs gosses.

Répondre
  techniTux  |  25

Si le gamin est mature oui je vous rappelle que c'est n'est pas la réalité et c'est un jeux pour se divertir arrêtez de prendre sa aux sérieux ... (Je vous avoue que mon gamins a 10 ans je lui achèterai pas un jeu comme sa)

Répondre
  techniTux  |  25

J'y crois pas trop a son histoire de toute façon genre un gamin de 10 ans rentre dans un magasin achète soit même le jeux repars en faisant un doigt d'honneur vive les parents... ( #98 je ne te permet pas de me juger tu me connais même pas...)

Répondre
  HugP199  |  25

#TechniTux tu t'enfonces là x) Oui a 10 ans les gosses peuvent s'acheter des jeux (CoD par exemple [si on peut appeler ça un jeu]) Mais c'est pas le bon âge. Il a pas forcement la maturité et le "mental" necessaire à ce jeu Quand aux parents tu sais... Certains s'en foutent de leur enfant. Ou ne savent pas les gérer

Répondre
  pasdechance73  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  patatoman  |  25

PEGI 18 est une classification de jeu pour adultes. les gosses disent : " c'est un -18 et j'ai même pas peur !!!!" désolé mais ce n'est pas que la peur mais le sexe les jeux de hasard la drogue le mode en ligne et le langage grossiers qui apportent cette classification peu recommandable.

Répondre
  pasdechance73  |  25

#170 Je vais décridibiliser pegi en une phrase: Call of duty: pegi 18 Battlefield: pegi 16 Et les jeux de voitures du type need for speed the run: +16 Voilà. Qui a dit que c'était pas une phrase? Hein?

Répondre
  Jammy_Wings  |  25

Bah écoutes #29, quand ton fils de fera tirer dessus par un gosse de 10ans qui a joué a gta et qui n'est pas capable de faire la part des choses, je me demande si tu tiendras le même discourt

Répondre
  Fishcake  |  25

T'as rien compris la chatre n'est pas une obligation, c'est surtout pour les parents, c'est au vendeur de juger, si il n'a pas envie de te le vendre il ne te le vendra pas, tu ne peut pas le forcer. Et entre 16 et 10ans il y en a des différences.

Répondre
  Boldairr  |  25

Quand un gosse de 10 ans aura accès à des armes à feu, il faudra se poser des questions nettement plus importante que "Les jeux videos rendent-ils violent ?" Tu abordes mal la question en pensant que les jeux vidéos seuls causent les problèmes. Ps : fail de mon premier message :)

Répondre
  ronin0205  |  25

pour une fois qu il y a un vendeur avec un peu de morale.... nombre de gosses de 6-7 ans qui ont pu acheter sans probleme des call of en disant "on va les buter ces f... d. p..." euh y a comme un soucis non?

Répondre
  mouziva  |  25

Perso même à 16 ans j'ai galeré pour m'acheter le jeu, les vendeurs me demandant à chaque fois une pièce d'identité.. après je ne sais pas si les lois/règles sont les mêmes qu'en France

Par  CharlouteB  |  47

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  xTiinyHD  |  45

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  OzoneGrif  |  45

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  joeylennon  |  45

Si le jeu est déconseillé au moins de 18 ans, je suis presque sûr qu'en regardant dans la loi pour ces cas spécifiques, le vendeur peut s'octroyer le droit de refuser de vendre le jeu.

Répondre
  pasdechance73  |  45

Si la charte du magasin ne l'interdit pas, pourquoi ce serait interdit de le vendre? Au cinéma, même les interdits au moins de 16 ans sont pas forcément respectés..... Donc bon... Là ou je suis d'accord avec l'auteur, c'est que la on va voir le droit à des pyj' rageux sur le online :( :onche:

Répondre
  koryalison  |  63

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  RVP03  |  63

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Ljuvljana  |  45

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  rampoun  |  43

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  LilyChoune  |  24

C'est ce que je me demander. Je ne trouve déjà tout simplement pas normal qu'un goss de 10ans soit seul pour acheter un jeux, de mes connaissances un jeux vaut dans les 60/70€. donc ou sont les parents pendant que se goss ce balade seul avec visiblement une bien trop grosse somme d'argent pour son age, sans que personne ne surveille ses achats, ne le conseil et lui apprennent les bonnes manieres !

Répondre
  patatoman  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ma_belle6994  |  24

même 45e c'est trop pour un enfant de dix ans, je trouve.. ma soeurs à le même âge et jamais elle sortira avec 45e en poche. et puis laisser son gamin de 10 ans allé faire les course seul.... perso je dit NON !!!

Similaires
Chargement…