140
Confessional
Rocketika En dire plus :
Bonjour ! Alors, je suis l'auteur de la VDM avec un compte tout beau tout neuf et je vais vous expliquer tout en détails. Le lycée dont je parle est un lycée privé où j'ai été accepté après un entretien sous réserve d'avoir des points d'avance à mes épreuves anticipés. À ce moment là, je devais envoyé tous les papiers d'inscription plus les bulletins des précédentes années de mon ancien lycée. Chose que j'ai fais quelque jours après l'annonce des résultats des EA du bac. Après avoir reçu le coup de fil dans la matinée, mon père était dans un état de rage avancée, (ce qui ce comprends, moi même après avoir émergée, j'étais plutôt en colère !) et il est aller directement au lycée où on lui à expliqué plus en détails (après moultes excuses) que leurs classes étaient complètes et que pour m'intégrer, il fallait l'accord du rectorat. S'en suit multiples appels colériques aux différentes administrations concernées, et après avoir réussi à faire croire à la secrétaire du rectorat que tout ceci n'était pas une blague (oui oui, c'est ce qu'elle croyait ! -.-) mon père à réussi à tout arrangé sans trop crier. Donc le rectorat à autorisé le lycée à m'accepter en cours. (Ne donnant leur décision que le lendemain, bien entendu -.-) Et j'ai donc fait ma rentrée aujourd'hui, sans trop de retard. Pour la secrétaire, je ne sais pas comment elle à fait. Un mélange de mon nom qui vient des pays de l'est, de l'écriture brouillonne de ma mère et de procrastination sûrement. Heuseument pour elle que je ne sais pas qui elle est, je vous jure ! Finalement, j'ai gagné un pass prioritaire à l'année pour le self, et une VDM publiée. (Et je crois que mes parents paieront le lycée moins cher aussi..) Voilà voilà, je voudrais vous remercier tous pour vos commentaires et vos encouragements (mais non ! Je ne porterais pas plaintes contre le lycée, l'histoire étant réglée assez facilement) Passez une bonne journée ! :)
Par Rocketika / lundi 2 septembre 2013 22:11 / France - Meaux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Lemexis  |  44

"W" Hm... On dirait que quelqu'un veut encore se réserver la première place et va remplacer son flood dans quelques instants l'air de rien... Moinssoyez ce tricheur, peuple védéhèmien ! *ramasse des "-" par terre et les lance*

Par  quentinw  |  1

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Henleyy  |  12

A partir de 16 ans l'état n'a plus d'obligation envers toi! Mais c'est sacrément dégueulasse que ce soit toi qui subisse les conséquences de l'erreur d'une personne tierce! Bon courage :)

Répondre
  user1890pa  |  30

Non mais de toute les manières c'est l'établissement qui est en tord, s'il a bien toutes les preuves que sont dossier a été envoyé (via recommandé par ex) ils sont obligés de le reprendre. En plus ils ont le toupet de donner une explication minable, donc même la ils reconnaissent être en tord. Enfin VDM.. Vraiment.

Répondre
  JokerRoyal  |  12

Je pense qu'ils vont le prendre mais il va perdre 2 semaine... Sans compter les aller-retour qu'ils vont lui réclamer pour tel et tel papier pour clore son inscription. En 3 mot : Vie de Merde

Par  Lilie24  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  freeGeEk2  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  soso75  |  40

S'il vit en région parisienne, c'est mort pour qu'il aille à la fac. Mais je vois même pas pourquoi il devrait se tourner vers les universités à cause d'une secrétaire qui fait mal son boulot. De toute façon, son lycée est OBLIGE de le reprendre.

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Les noms russes, hollandais, polonais, indiens, malgaches, lituaniens, tchèques, portugais... Quand je vois certaines personnes butter à la lecture d'un nom un peu compliqué (et à la limite des remarques racistes parfois), j'ai envie de les renvoyer en CP: "on décompose, syllabe par syllabe"! Et au pire on reste respectueux... -_-'

Répondre
  everwind  |  15

C'est clair, d'ailleurs ma très chère amie Unnur Birna Vilhjálmsdóttir ne cesse de me répeter que les français lui font systématiquement des remarques désobligeantes comme quoi son nom serait "a coucher dehors". Que des racistes je vous dis !

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Heureusement qu'ils ne sont pas TOUS racistes, n'exagérons pas. Il y a ceux qui font des remarques bêtes, sans être forcément méchantes. Ma collègue turque a un nom "à coucher dehors" comme tu dis. Et franchement, je ne sais pas comment elle garde son calme quand on voit ce que les gens se permettent! Un jour, un client a sorti: "Imaginez si tout le monde avait un nom comme ça, on ne s'en sortirait pas!" J'ai failli lui en coller une, et lui répondre qu'en Turquie, c'est lui qui passerait pour un gros con!

Répondre
  Samantha99  |  30

Que les gens butent en prononçant des noms étrangers je comprends. Mais qu'une secrétaire arrive pas a retaper sur son ordi un nom écrit sur un papier et qu'elle peut donc retaper lettre après lettre ... C'est totalement différent.

Répondre
  Coquelicot_  |  16

Il y aura toujours des personnes lourdingues qui vont faire une fixette sur ton nom et prôner l'humour en cas de réaction. Ce sont les pires je trouve. Autant s'assumer. Après pour "A coucher dehors" J'ai l'impression que malgré la connotation négative c'est surtout une expression aujourd'hui qui se contente juste d'avoir le sens d'avoir un nom compliqué à prononcer ou à retenir . A voir avec le ton employé. Mais vous avez raison de lutter contre le racisme et les insultes. Dommage que votre dernière phrase en soit un exemple concret...

Chargement…