160
Confessional
titille18 En dire plus :
Oula, je ne pensais pas soulever autant de débat en postant cette VDM... :-) alors pour répondre rapidement aux interrogations, j'habite bien dans la même ville que mon copain, sauf que cela ne fait que quelques mois que nous sommes ensemble, donc nous n'en sommes pas encore au stade d'habiter ensemble, tout simplement ! Et le fait qu'il soit en coloc ne me dérange pas du tout, je le suis moi même, et je ne suis en tout cas pas d'un tempérament jalouse ! Ils habitent à 4, 2 filles et 2 garçons, et cette fameuse nouvelle coloc est une copine de l'autre fille, donc il n'y avait aucune raison à la refuser... ce soir là l'alcool lui a en effet fait dire beaucoup de choses, tout particulièrement sur mon copain, et elle s'en est excusée depuis. De plus mon copain m'a assuré qu'elle ne lui plaisait pas car trop superficielle, et comme je préfère faire confiance plutôt que d'être parano (je trouve la vie plus agréable au quotidien de cette façon), je le crois et ne suis pas parano à longueur de journée ! voilà :-)
Par titille18 - / jeudi 7 avril 2011 09:27 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  dikay  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  bobibu  |  21

peut-être parce qu'elle n'a pas les moyens ? Ça fait deux ans que j'aimerais pouvoir partir de chez mes parents, mais impossible pour raisons financières... Et à ceux qui me diraient que je n'ai qu'à travailler, avec les études que je fais, c'est impossible, jusqu'au début de l'année j'avais un petit boulot (peu d'heures, ça me faisait du 50€ par mois) et j'ai été obligée d'abandonner, je n'avais pas le temps...

Répondre
  Petite filou  |  29

Tout le monde malheureusement ne gagne pas sa vie pour être indépendant et gagner au moins de quoi partager un loyer. La jeune fille est sans doute encore chez ses parents, tandis que le jeune homme lui gagne à peine sa vie pour se payer une colocation ? (supposition). bibobu : et je trouve mieux, quand ya le choix, d'assurer en effet son diplome que sécher la moitié des cours ou des devoirs pour un boulot. Mais je le répète, seulement quand on a le choix de ne pas bosser...

Répondre
  Thouny  |  19

Bravo Iva, suffit que l'un des deux fasse ses études à Lille pendant que l'autre doit pour son boulot bosser à Toulon, et on peut comprendre qu'elle n'emménage pas avec lui =) Bon, évidemment, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre.

Répondre
  Petite filou  |  29

ça t'en sais rien mon grand, je vis à distance avec mon homme, et je peux te garantir que c'était pas à côté de là où il partageait son logement de fonction. Elle est peut être venue ponctuellement, le temps de quelques jours où d'une soirée (pour le côté éméché) et repartir aussi sec!

Répondre
  Bouuboou  |  36

Et bien admettons tout ça, je suis tout à fait d'accord avec tout, mais moi si je ne pouvais pas habiter avec lui, je refuserais qu'il partage sa colocation avec une fille, il n'a qu'a trouver un homme. Et ne me dites pas que il a peut-être pas le choix, que c'est la seule qui s'est présentée XD je refuserais quand même ^^

Répondre
  Petite filou  |  29

Tamaago : Ben c'est pour ça que j'ai mis mon commentaire plus bas (pas encore enterré), mon copain a bien trop peur qu'il se passe quelque chose avec un colloc homme pour me laisser faire une telle démarche....Quand on voit le nombre d'histoire entendues d'aventures entre collocs, vaut mieux pas tenter le diable quand même...

Répondre
  Asteria  |  13

Merci lachouetterouge grace à toi je viens de découvrir que je suis sexiste, puisque je n'ai pas les même sujets de conversation avec mes amies et mes potes mecs (et donc que je fais une différence selon le sexe). Mais t'inquietes pas je vais faire un effort je vais essayer de parler menstruations et tampons (puisque t'en parles justement ^^) avec mes amis mecs, je suis sure que ça va les passionner ^^ Merci pour cette nouvelle définition du sexisme !!

Répondre
  jamoke7  |  30

Lachouetterouge. Définition du sexisme (dictionnaire) : Attitude discriminatoire adoptée à l'encontre du sexe opposé. 1) Tamaago n’a pas eu d’attitude discriminatoire, ni envers les hommes, ni envers les femmes 2) Tamaago ne refuse en aucun cas la colocation à l’un des sexes. Les hommes en colocation avec des hommes, les femmes avec des femmes, ce n’est pas un refus envers l’un des sexes mais une séparation, rien à voir ! 3) Comparaison avec un employeur !!! Encore un exemple formidable ! Je répète, Tamaago ne réfute pas la colocation des hommes ou des femmes, mais juste pas ensemble !!! L’employeur lui refuse l’embauche d’un des sexes, encore une fois rien à voir !!! 4) « Une lesbienne sait se tenir, pourquoi pas un homme ». Il faut décidemment apprendre à lire. Tamaago a dit : « Mon discours voudrait aussi pour une lesbienne qui se trouve des coloc' lesbiennes ». Le côté « une lesbienne sait se tenir » c’était pour « une personne qui sait que l'autre n'a pas les mêmes penchants saura se tenir ». Donc bien au contraire de la discrimination, Tamaago mais dans le même sac la colocation de sexes opposés hétéro que celle de même sexes homo … Et pour finir je rejoins Asteria : moi aussi je suis sexiste selon lachouetterouge !!! En tous cas, il va falloir que tu apprennes à réfléchir un peu plus sur tes arguments, car décidément ils ne tiennent pas souvent la route…

Répondre
  ineptie  |  14

Il me semble en plus à priori que la situation décrite par tamaago est symétrique par rapport au sexe : 2 personnes sans liens -> même sexe moins dangereux / sexe différents danger Je partage d'ailleurs son opinion.

Répondre
  cacalilitoto  |  0

lachouetterouge a raison: pourquoi toujours ramener les raports humain au sex? ne peut-on pas aprecier les gents pour ce qu'ils sont avant de les catégoriser selon le sex? et donc faire des coloc de manière indiferancier selon le sex de la personne?

Répondre
  Titecrepe  |  9

Pourquoi? mais on s'en fiche en général. la brune aux yeux verts de la vdm semble elle attirée physiquement par le colocataire et également mentalement. "beau, drôle, intéressant..." je comprend qu'elle se fasse un peu de mourrons...

Répondre
  Glopy  |  7

pour jamoke7: du coup, si on suit ton raisonement, un employeur pourrait refuser d'embaucher une personne du sex opposé (enfin du sexe par lequel il est attiré...) pour éviter le risque de faire de l'harcelement sexuel? Car du coup il ne serait pas sexiste, ne refusant pas a ce "sexe" d'etre embauché, juste d'etre embauché par lui par soucis de minimisation des risques? Tout est relatif, etre sexiste n'est pas forcement un mal en soit, tout dépend du cadre... (Et du coup oui, si etre avec une personne du sexe opposé dans une colocation peut créer un malaise, autant l'éviter, mais c'est d'un point de vue personel, et pas une regle a généraliser pour tous...)

Répondre
  ineptie  |  14

Je suis parfois choquer par le machisme promaire de certains et je condamne un tel comportement, mais en l'occurence, dire ici qu'il est plus "prudent" de choisir un colloc (inconnu) du meme sexe que soi quand on est en couple relève du bon sens. Trouver cette remarque sexiste témoigne d'une naïveté certaine. Je pense que le sexisme ce n'est pas dire que l'homme est different de la femme (à bon vraiment?), c'est se permettre d'en tirer un jugement de valeurs.

Répondre
  jamoke7  |  30

Glopy, merci de ne pas interpréter mes propos. Lachouetterouge parlait d’un employeur qui « préfère l’un des deux sexes » à compétence égale => sexisme, en aucun cas, d’un employeur qui aurait peur de harcèlement sexuel. J’ai donc répondu sur « l’accusation » de sexisme portée envers Tamaago qui exprimait une opinion avec laquelle on peut être d’accord ou pas mais qui n’est pas sexiste. Mon opinion sur le sujet je ne l’ai alors pas donnée. Mais je vais le faire à présent. Il serait naïf, il me semble, de penser que des colocataires, en situation parfois intime (nuits, salle de bain …) volontaires ou non, ne risquent pas de se retrouver attirés s’ils ont le même penchant sexuel. Pour ce qui est de l’employeur qui refuse l’embauche de peur de harcèlement sexuel, si la loi le défini comme étant du sexisme, je pense cependant que là aussi, c’est être naïf de penser que ce n’est pas « humain », comme embaucher des « beaux », pas de roux, pas de « gros » … on en parle pas mais c’est une réalité même si moins médiatisée que les autres discriminations !

Répondre
  Davitabo  |  23

si tu dis que c'est plus "prudent" tu admets qu'il y a des risques que tu trompes ta copine. Dun autre cote, si tu peux choisir de cohabiter avec un homme ou une femme, que tu sais que ta copine se fera du souci si tu habites avec une femme, direct par respect pour elle il faudrait qu'il habite avec un homme. et puis meme si ça la dérangeait pas ou que ça la dérangeait mais quelle nosait pas l'exprimer, comment tu peux avoir envie de vivre avec une autre femme que la tienne si tes vraiment fou amoureux d'elle? jsais pas, ça me dépasse.... pour celui qui a dit "on pourrait pas apprécier les gens simplement sans différenciation de sexe?", bien sur que non, la nature a fait cette différenciation, qui sommes nous pour la renier? et je terminerais en soulignant l'immaturite de certains, qui comparent le fait de vivre avec une autre quand on est en couple avec le fait dengager un employée, quel rapport entre passer 5h par jour dans une équipe pour bosser ou passer 18h par jour a deux en partagent quasi toute la vie a 2?

Répondre
  Jelene  |  0

Bon, moi aussi cela me paraissait bizarre au début, mais l'auteur est venu expliquer. Ils ne sont pas que 2 dans la coloc mais 4 ! Mais quitte à vivre à coloc, autant prendre sa copine comme coloc au lieu de la 'belle brune' ... ça je ne comprends pas...

Par  Petite filou  |  29

Bien pour ça que mon homme ne me laissera jamais faire de colocation avec une personne du sexe opposé. VDM, je pense que tu fais bien de les surveiller de près ces deux là....ou tu peux également mettre dès le départ les choses au clair : le gars mignon, c'est mon copain, alors pas touche...

Répondre
  Bbulle  |  0

et la confiance alors? ce n'est pas parce que la demoiselle tourne autour qu'il se passera quoique ce soit. oui, c'est une VDM mais ayons confiance en nos petits chéris ;)

Par  JackTheFool  |  22

Dans quelques heures sur vos écrans : Refuser a son compagnon de faire de la colocation avec le sexe opposé, est-ce un manque de confiance ? o/ VDM validée, mais je comprends pas pourquoi tu ne t'installes pas avec ton copain directement (si ça vous est possible) ...

Répondre
  JackTheFool  |  22

Petite Filou: c'est justement pour ça que j'ai ajouté "Si ça vous est possible" :) Je peux tout a fait comprendre qu'elle soit encore étudiante ou au chômage tout simplement. Cependant si c'est pas le cas.. =/

Répondre
  Nariel  |  30

Si c'est pas le cas, elle a p'tre envie de pas emménager avec lui tout simplement, non ? (oui lui pas envie) Choix de vie powa ! Mes parents ont vécus séparés un moment et n'ont habité ensemble que très peu de temps à ma naissance ^^ (tout en sortant ensemble)

Répondre
  JackTheFool  |  22

Ben si elle veut pas vivre avec lui, qu'elle s'étonne pas si ce genre de situation arrive en même temps ! J'ai rien contre ce mode de vie hein, 'tention, mais bon si lui il voulait partir de chez ses parents et qu'elle l'a pas suivi, tant pis pour elle si il a choisi la colocation avec une nana :/

Chargement…