37
Par gtell04 / dimanche 11 septembre 2016 06:43 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Cattleya001  |  26

Soit il y a vraiment une faute ce qui serait quand même étonnant parce que l'auteur a dû faire imprimer la banderole chez quelqu'un, s'inscrire au RCS ... Etc Soit la faute vient de cette charmante personne qui essaie d'exercer un pouvoir qu'elle n'a visiblement pas Enfin j'ai bien envie d'entendre les explications de l'auteur en tout cas ?

Répondre
  sandraclem  |  34

Même en passant par un imprimeur, il peut y avoir des fautes ( jusqu à 8 dans le menu d une crêperie où je suis allée!). La faute peut aussi ne pas être connue de tous... dans mon village la boulangerie s appelle " aux délices creusois". Or délice est féminin au pluriel...

Répondre
  Iza05  |  18

Effectivement, néanmoins, comme l'indique le Larousse : "Genre et nombre Délice est masculin au singulier (un délice), féminin au pluriel (des délices infinies), sauf après un des, un de, le plus grand des où il reste masculin : un des plus grands délices. → amour, orgue. remarque La langue courante tend à garder le masculin au pluriel dans tous les cas." Il ne s'agit donc pas d'une affreuse faute étant donné que la langue courante l'accepte... :)

Répondre
  osmoz38  |  22

Rien d'étonnant à ce qu'il y ait une faute, il y en a partout et notamment dans le nom de certaines enseignes. Et si personne n'en a fait la remarque avant, c'est peut-être tout simplement parce que de plus en plus de Français ne savent pas écrire correctement (les commentaires de VDM en sont la preuve s'il en fallait une) et donc ne savent pas déceler une faute (quand ils ne s'en foutent pas) !

Répondre
  Chuli  |  10

Pareil..J'ai eu droit dans un menu d'un resto "salope de dinde" il m'a quand même fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agissait d'une escalope ^^.

Par  Sisi_chan  |  23

J'avoue que j'attends la suite avant de me prononcer. Si cela fait des années, cela me parait bizarre que personne n'ait rien remarqué et plus encore, l'auteur(e) ou alors c'est une faute "volontaire" pour créer un jeu de mots sur la boutique. Ou alors cette dame est totalement barrée et croit avoir raison alors que non °°

Chargement…