179
Par Anonyme - / mercredi 30 mars 2011 08:18 / Reserved
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  brunlich  |  61

plus maintenant il me semble. avant oui c'était interdit car le pipi ou le popo tombait sur la voie et en pleine gare c'est crade. maintenant ce sont des WC chimique 

Répondre
  Killua  |  15

Non il n'y a pas de WC chimiques partout et notamment dans les grandes gares qui servent de terminus (puisque si le train semblait à quai et ne pas partir de suite pour l'auteur de la VDM, c'est que ce n'était pas en plein trajet). Et l'interdiction est donc toujours valable, même si effectivement pour *certains* trains celà n'importe plus.

Répondre
  snaker  |  0

0,5E = 3,28francs==> sa me parait quand meme chers pour allez pisser!! mais bon faut bien jouer sur des choses comme sa pour ke l'état de fasse du fric! quand on voit que notre chers président n'a pas d'argent pour certaine chose mais qui peut allez en guerre en Libye==> pas chers les "frappe chirurgical" raconte sa vie off* ==> []

Répondre
  Julien  |  36

snaker : Tu as été modéré pour utilisation de langage SMS. Les abréviations sont strictement interdites sur VDM. Il faudrait arrêter avec le réflexe de tout de suite hurler à l'atteinte à la liberté d'expression.

Répondre
  snaker  |  0

votre site est une très bonne idée! par contre dsl mais modérer le commentaire que j'ai laisser n'est pas forcément nécessaire! dans ce cas d'autre commentaire ou meme VDM sont a modérer! je regrete juste le fait que votre modération est très stricte a ce niveau la! il faut tout de meme savoir faire la différence entre un langages incompréhensible et le fait de laisser un petit commentaire rapide sans faire attention a son ortographe le site en reste tout de meme très bien! le sujet n'est pas a aborder ici! bon courage et bravo pour votre site bien sympathique! (la liberté d'expression reste le fait de dire ce qu'on peut dire et avec l'expression que l'on "veut")

Répondre
  Lycanth  |  21

Oui, mais les autres ne sont pas obligés d'avoir à supporter des commentaires qui piquent les yeux. Ce que je trouve honteux c'est brandir la liberté d'expression d'une main et bafouer l'orthographe de l'autre.

Répondre
  Julien  |  36

snaker : Il y a la liberté d'expression d'un côté, certes, puis il y a les règles d'un site que tu t'engages à respecter en prenant la liberté de poster des commentaires. Si tu apprécies ce site autant que l'affirmes, je t'invite alors à faire des efforts pour éviter langage SMS et abréviations afin que les commentaires soient agréables à lire et que le site reste de qualité. Notre charte précise que langage SMS mais AUSSI abréviations sont interdits. Cela vaut également pour le "dsl" à la place de "désolé" que contient ce dernier commentaire que tu viens d'écrire. Tu as le droit de trouver ça strict, je te l'accorde, mais je te garantis que c'est nécessaire. Si on ouvre la porte aux abréviations, on finit par l'ouvrir au langage SMS et je souhaite tout sauf ça pour VDM. Écrire tous les mots en entier, mettre de la ponctuation, des majuscules, ça prend quelques secondes de plus, même quand on écrit depuis un téléphone portable, et rien ne justifie donc l'utilisation d'abréviations. Je suis intransigeant sur ce sujet, désolé.

Répondre
  snaker  |  0

ok alors dans ce cas tu peut modérer ton commentaire car SMS est une abréviation Short message Service donc si tu es tellement intransigeante soit le partout! tu te rend bien compte qu'il faut tout de même modérer avec discernement... a bon entendeur.... je stop la dessus en étant tout de même d'accord avec toi que je dois respecter les règle de ce site. voilà!!! en ce qui concerne les 50 cents cela me parait bien chers pour allez au Water Closet. (WC) :-)) VDM (Vie De Merde)

Répondre
  Julien  |  36

snaker : Raté. SMS, ce sont les initiales de "Short Message Service" et non pas des abréviations. Bref, je te réponds alors que tu fais le troll évident en tombant dans l'absurde. :)

Répondre
  snaker  |  0

je ne Tombe pas dans l'absurde Julien je te fais juste remarquer que tu aurais besoin d'un peut de discernement!!!! car en regardant un peu partout dans le site j'ai trouver beaucoup de chose que tu ne peut apparemment pas tolérer! ceci étant je me rend donc compte que effectivement tu n'est pas extrêmement intransigeant.! voilà sur ce je ne suis pas ici pour faire la guerre avec toi alors je coupe ici cette discutions! je te souhaite une très bonne journée!

Répondre
  Lycanth  |  21

Un sigle n'est pas considéré comme une horreur qui pique les yeux. C'est un sigle. Il n'est pas demandé ici d'avoir une orthographe irréprochable mais un niveau un peu plus que celui attendu en 6° ne me semble pas un gros effort. Tes messages sont encore là avec leurs infinitifs remplaçant des participes présents, tes cédilles allègrement remplacées par des "s" et autres absurdités, ne dit pas que la modération est exigeante ou intransigeante. Désolé de nourrir le troll mais ça m'agace.

Répondre
  snaker  |  0

en même temps il ne t'as rien été demander! et je ne pense pas qu'un dsl a la place de "désole" pique les yeux! après le débat été clos et en effet tu l'as de nouveau ouvert! ensuite je met des ER a la place des "é" car le é sur l'iPhone c'est "chiant"! maintenant je pense que tu peu lire beaucoup de commentaire je pense quelles miens ne sont pas ceux qui comme tu dit pique le plus les yeux!!! allez bon weekends a vous deux!

Répondre
  Petite filou  |  29

Ben écoute, si tu veux, j"ai qu'à donner des sous à ma tante en face parce qu'elle enseigne à de jeunes enfants aussi et c'est utile.... Pourquoi ce serait aux particuliers de payer les dames pipi ? Ya pas des organismes qui les emploient, et qui peuvent leur donner un chèque à la fin du mois comme toute personne qui travaille? Et tu crois vraiment qu'elle se trimballe tous les soirs avec sa paye en pièces sonnantes et trébuchantes dans le métro ? Un peu de logique que diable !

Répondre
  chabouille  |  33

On paye pas déjà suffisamment cher nos billets de train? Non la femme de ménage ne vas pas bosser gratis, mais avec ce qu'ils nous raquent, ils ont largement de quoi lui verser un salaire.

Répondre
  Bbulle  |  0

Les personnes entretenant les toilettes des gares ne sont pas employées par la SNCF mais par des sociétés de service. Les 50cts sont versées à ladite entreprise qui elle paye ses salariés, à coup de lance patate si je puis me permettre. Payer 50cts est peut-être parfois difficile, mais euh votre iPhone etc vous croyez qu'elles en ont elles?

Répondre
  Petite filou  |  29

Alors écoute, je suis chomeuse, l'Iphone, j'en ai pas, et crois moins 50cts de plus ou de moins moi je suis obligée de regarder là dessus. Parce que ça s'ajoute aux 6,30 euros de nourriture, aux 10 euros du carnet de métro, à la carte de bus pour rentrer chez moi dans ma ville...Et quand on a pas de revenus, je t'assure que ça fait mal de donner des sous pour une chose qui est naturelle, et devrait être gratuite, comme je dis plus bas à ce stade, autant donner 50ct pour financer ceux qui "purifient" l'air qu'on respire à chaque insufflation. Et je sais que si je me retiens de pisser, sujette aux cystites, moi ça peut être fatal et je suis obligée à chaque coup de "casquer" pour éviter ça. Qu'on me fasse pas rire, ya quand même assez de sous dans les sociétés de nettoyage pour payer décemment des employées sans avoir à quémander les voyageurs. Mais ils veulent pas dépenser de trop, les patrons de ces mêmes sociétés....

Répondre
  Stephiee  |  30

Je me mêle un peu d'un débat qui ne me concerne pas du tout, mais au Québec je n'ai encore jamais vu de toilettes payantes et pourtant elles sont bien entretenues (enfin, la plupart du temps ^^). On paye sans doute indirectement un peu partout, mais au moins ça nous évite de devoir vider nos poches chaque fois qu'on a envie d'aller au petit coin quelque part. Alors pour ceux qui disent qu'on doit bien payer les employés qui nettoient, c'est vrai, mais il y a d'autres façons...

Répondre
  Stephiee  |  30

En fait c'est drôle, présentement dans mon cours d'anthropologie (je sais c'est mal d'aller sur VDM pendant un cours, mais je n'ai aucune volonté) on parle spécifiquement des différences culturelles de ce genre. C'est apparemment parce qu'au Québec l'eau est complètement gratuite. Ce qui fait beaucoup de sens...

Chargement…