101
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Akiré  |  32

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  souris67  |  32

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Palavas  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  JustinePh  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  LongDuZbo0b  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lucknbeer  |  18

Oui ça nous arrive de sortir de chez nous et oui porter plainte peu s'avérer utile figure toi. J'en connaîs plus d'une qui a porté plainte pour agression et qui on eu l'agréable surprise de découvrir qu'elles n'étaient pas les seules victimes d'un même personnage ! C'est en réagissant comme tu le dis que le monde n'avance pas.

Répondre
  Cranibalette  |  18

Porter plainte ne sert à rien ? Pas d'accord. Grâce aux plaintes le phénomène de Happy slapping (se filmer à donner des gifles aux inconnus) a été connu du grand public. Les gens se sont méfiés, les ado (principaux coupables de ce phénomène) ont été sensibilisés et un peu effrayés, et certaines zones ont été plus surveillées. Alors oui individuellement la plainte n'apporte peut être pas grand chose mais si tout le monde se tait, il ne faut pas s'étonner que rien ne s'améliore.

Répondre
  JustinePh  |  18

Et voilà il en fait toujours un(e) pour comprendre ce qui n'a pas voulu être dit. Je me rectifie donc, faut arrêter de se voiler la face, un homme agressé par un autre homme a plus de moyens de se défendre qu'une femme face à un homme (LE PLUS SOUVENT j'entends bien), et c'est bien pour ça que certains enfoirés en profitent pour passer leurs nerfs sur des "plus faible" qu'eux. Mais la gravité reste la même, une agression est une agression, et j'comprends pas comment une femme qui se fait cogner comme ça en pleine rue n'a pas été défendue j'suis désolée mais ça me dépasse et surtout ça m'inquiète quand même vachement pour notre avenir...

Répondre
  CykaFlex  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Duriel  |  18

@Crani : Attends, tu veux dire qu'après la mode de s'enfiler un litre d'alcool cul sec - je sais plus quoi challenge - la mode du sceau d'eau glacée sur la gueule - Ice Bucket challenge - il y a la mode du foutre des baffes à des gens random challenge ? Mais qu'est-ce que je fous encore dans ce monde moi ? Et donc certains viennent encore me dire que la vie est un droit inéluctable et que tout le monde possède ce droit ? Mais d'où ça vient cette idée que même ce genre d'individu a le droit de vivre ? Enfin là j'extrapole en amenant des réponses que j'ai déjà eues en débat, mais ça me dépasse, sans me choquer parce que je suis plus choqué de rien maintenant, que certains ont des jeux comme ça. Sérieux la milice ça tente personne ?

Répondre
  Bakasura  |  18

#27 Ce n'est pas la bonne attitude à avoir. S'il y a bien une certitude, c'est que si tout le monde se tait, les choses ne s'arrangeront jamais, au contraire ça ne fera qu'empirer car les agresseurs sauront qu'ils peuvent agir en toute impunité.

Répondre
  souris67  |  18

#50 il y en a plein d autres des pires : - manger le piment le plus fort du monde; - se brûler le bras avec du sel et un glaçon; - avaler le plus de doliprane possible; - se verser du liquide inflammable sur le corps puis allumer tout ça avec un briquet. ... eh oui certaines personnes sont vraiment bête.

Répondre

Ça sent le féminisme à plein nez. On se croirait de retour au 18è siècle. Même si vous tempérez vos propos (et au vu de votre premier com) on sent bien qu'au fond, vous pensez que pour vous, une femme est une petite chose sucrée fragile qui ne sera jamais complètement l'égal d'un homme. "Quelques enfoirés" mais il y a aussi "quelques enfoirées" qui agressent. On est en 2016 non? On se réveille, mais vraiment! Ayant grandi dans une cité, et la cité est une réalité de la société française, je peux vous certifier qu'on y trouve des filles pas commodes du tout qui ont fait plus d'un tour derrière les barreaux à force de tabasser la voisine du dessous (une femme aussi, pourtant!) qui était complètement à la dérive suite au décès de son mari. Il n'y avait aucun mec dans leur joyeuse bande. C'était les mecs de l'immeuble dont moi qui descendaient au milieu de la nuit quand on entendait hurler "au secours!" Les flics bien sûr ne bougeaient pas. "On est déjà venu plusieurs fois, ça ne sert à rien!" Quand on prône l'égalité des sexes, on le fait bien. Ça passe aussi par la grammaire, ça veut aussi dire arrêter de systématiquement mettre au masculin "enfoiré" (un réflexe révélateur!). Enfin, je connais deux femmes en particulier dans mon entourage qui sont, il faut bien le dire, toutes menues, pas plus grandes que moi (qui atteint péniblement le mètre 67), elles sont très féminines, élégantes et adorables, des mères de famille irréprochables et aimantes. Mais elles ont un sacré stock de répondant et un ex à l'une d'elle qui l'avait plaquée contre un mur s'est pris un coup de boule magistrale. C'est la seule fois de sa vie que je l'ai vu faire ça. Tout ça pour dire que même si on peut être tétanisé(e) sur le coup d'une agression, et j'en suis désolé pour cette fille, il appartient à tout le monde de s'endurcir, de réagir (en portant plainte!) de bouger quand on assiste à une agression comme ça dans la rue. Enfermer les sexes dans un carcan et figer les mentalités en soutenant qu'un homme a plus de possibilités de réagir face à un homme plutôt qu'une femme ce n'est pas aider et faire avancer les choses, c'est victimiser et conforter les agressions. Désolé pour mon ton passionné, malgré les apparences je ne veux pas agresser, j'essaye de comprendre et respecter votre point de vue mais j'ai trouvé ça tellement inattendu comme réponse aux autres et "racommodé" que j'ai préféré l'ouvrir (un peu trop sûrement, mais bon!)

Répondre
  petitemarmotte  |  18

"Ça sent le féminisme à plein nez" et c'est un mal d'être féministe? Depuis quand vouloir l'égalité homme femme est critiquable? Et non désolée, cette égalité ne doit pas se faire grâce à l'endurcissement des femmes, mais par un respect de l'autre, quelque soit son sexe.

Répondre
  Sinaii  |  18

Ben maintenant les féministes sont presques anti-masculin. J'entends des choses parfois "je pense que la femme est importante pour l'avenir, elle sert à (je sais plus la suite)" c'était normal ! Et mit au masculin ? "Macho ! On veut l'égalité des sexes ! Blabla" Quoi d'autres ? Les forfaits, les assurances, toutes ces genres de choses EXCLUSIVEMENT POUR LES FEMMES ! Et si on faisait ça exclusivement pour les hommes ? Oh, juste l'entreprise fermerait à cause des critiques et des gens qui la boycotterait. Et comme le disait l'autre, la grammaire aussi.

Répondre
  AJuulies  |  50

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  bbmarinex3  |  50

Elle a très probablement été paralysée par la violence du geste, incapable de réagir, donc justifier l'absence de réaction des éventuels témoins par l'incapacité de réagir de la victime, c'est bof...

Répondre
  Hadriake  |  50

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mentior  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Camille_XOXO  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mirabelllle  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  PtiTof  |  14

C'est peut-être un fake (et nous ne le saurons jamais) mais aussi tout à fait possible ! Certaine personne sont facilement effrayée et/ou peu encline à répliquer et je ne pense pas qu'une réponse type "ce n'est pas possible" ou "tu raconte des bobards" les aide beaucoup à avancer ...

Répondre
  Lokhas  |  14

La plupart du temps on est choqué par le geste, donc on reste tout con. Je me suis déjà fait agresser d'une manière assez différente, j'ai absolument pas réagi, alors que d'habitude je me dis toujours "le mec il me touche, je lui en mets une !". Donc ça n'est pas forcément un fake.

Répondre
  gnagnou  |  14

abdolument pas un fake, ça m'est déjà arrivée de me prendre une baffe par un parfait inconnu, sans aucune raison, alors que je marchais tranquillement pour aller au boulot. Juste il devait etre énervé, j'étais devant lui alors bam ramasses ça dans ta tronche. Et il a continué son chemin tranquille en poursuivant sa conversation au tel.

Répondre
  Zouglou-kata  |  14

"Je décide de ne rien dire A MA MÈRE". Ce que tu dis est peut être vrai en plus d'être possible surtout si le mec se barre de suite (le temps de réaliser on peut rester hagard un moment) mais à part le fait d'être choquée il n'y a pas d'indice sur ce qu'elle a fait ou dit au moment où c'est arrivé. Merci de lire les phrases dans leur intégralité.

Chargement…