326
Confessional
LAGH En dire plus :
Je suis l'auteure de la VDM. Merci pour le repérage de la faute "ne m'a pas vuE". Je ne sais jamais quand il faut accorder avec avoir. Pour la VDM, le petit garçon était assez turbulent mais pas méchant. Je prends le bus tous les jours, et les enfants veulent toujours demander l'arrêt. Je voulais juste être gentille, j'pensais pas que sa mère allait réagir comme ça... Non je n'ai pas dit à la mère que c'était moi qui lui avait dit de le faire. J'ai honte, mais je n'ai pas osé sur le coup, encore surprise par cette baffe.
Par LAGH - / vendredi 16 novembre 2012 16:58 / France - Maubeuge
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lemexis  |  44

Dis pas à la mère que c'est toi qui lui a demandé d'appuyer sinon toi aussi tu vas te prendre une baffe !

Commentaires
Répondre
  Saint_Bleu  |  12

J'ai rien édité du tout. Vous êtes bizarres.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Vous êtes super sévères ici, quand même...

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Puisqu'il faut visiblement tout vous expliquer... Si j'avais mis TLBM, je disais à l'auteur qu'il l'avait bien mérité. Là, je dis que le gosse l'a bien méritée, sa baffe. C'est bon, on a compris ? ;)

Répondre
  El_Fuche  |  5

On est sévère ? Désolé de t'apprendre qu'on aime pas ton commentaire dépourvu de "bon" sens, à moins que ça soit de l'ironie mais j'en doute. Le petit s'est pris une baffe par sa mère alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire... Donc au lieu de rager et provoquer des troll, assume.

Répondre
  wasana2  |  4

Arrêtez d'agresser saint bleu si vous êtes pas content cassez vous ok vous êtes vraiment bêtes.

Répondre
  QuiMeParle  |  39

La locomotive de notre train a démarré dans la gare de ta gaminerie et de ta mauvaise foi. On n'est pas sévères, mais tu cherches et en plus tu en remets une couche à chaque fois!

Répondre
  Pacifica  |  37

Mais pourquoi il y a toujours une polémique sur le premier commentaire ?? Au pire, cliquez sur le petit triangle jaune et signalez-le à un modo ! On s'en fiche du first ou pas first, ça fait une chaîne de commentaires un peu HS, et c'est lourd de le voir à chaque VDM. D'ailleurs, si personne ne relevait à chaque fois que quelqu'un le fait, ils s'en lasseraient puisqu'ils verront que ça n'intéresse personne !!! Voilà !

Répondre
  brusicor02  |  54

A vouloir inhiber une discussion inutile, vous l'alimentez par le même coup. Je pense en effet qu'on est bon pour une petite modération, arrêtons-nous là et restons dans une ambiance bon enfant.

Répondre
  brusicor02  |  54

Je n'ai vraiment pas envie de devenir grossier, mais vous pouvez arrêter définitivement ? Merci d'avance de respecter la biodiversité de ce forum en ne polluant pas les commentaires.

Répondre
  Lemexis  |  44

Si un admin voit ce message, ce serait bien qu'il soit possible de masquer par défaut les réponses aux commentaires, et d'implanter un bouton qui permet de les afficher si on veut les voir. Parce que là ça gêne la "circulation" dans les commentaires de la VDM.

Répondre
  Lemexis  |  44

Merci, captain Obvious :P

Répondre
  MordraaI  |  41

Légitime défense défense, le gosse a exercé une violence symbolique sur elle en refusant explicitement de lui obéir, la société irait droit dans le mur sinon. De toute façon, on a toujours fait comme ça, alors tu ne discutes pas, c'est tout. C'est nous qu'on a raison.

Répondre
  MordraaI  |  41

Non, toutes les autres sociétés du monde du monde et en tous temps, c'est à dire de l'Autriche à l'Angleterre, et depuis toujours jusqu'en cette fin de XIXème siècle ! Vous n'avez aucune idée des bouleversements sociaux que ça pourrait entraîner de revenir dessus, les enfants ont besoin de repères, ils ont besoin de grandir avec des parents qui n'hésitent pas à les frapper pour leur apprendre le respect de l'autorité, on ne ment pas aux enfants !

Répondre
  wasana2  |  4

C'est pareil pour les délinquant on les met dans des prisons équipés et on les laisse sortir. Le violeur tu le condamne à mort ça coûtera moins cher à l'état. Où le violeur tu lui coupe les couille le tueur un bras ça servira d'exemple !

Répondre
  misserable  |  35

Comment ça ? On enseigne des règles, qui dit règles dit sanctions en cas de transgression. Le "tu vas au lit sans dessert" perso, ça ne m'a jamais appris le respect hein juste que fait chier je n'avais pas de dessert...

Répondre
  MordraaI  |  41

Ouais, enfin il y a d'autres méthodes quand même, une biffle, c'est tout aussi efficace...

Répondre
  misserable  |  35

Ba tu veux jouer à ça, toute sanction est violence (qu'elle soit physique ou psychologique) puisqu'elle formule un interdit face aux désirs. L'individu réprouve donc ses choix, envies parce que cela n'est pas admis socialement, interdit par une "force supérieure" (parents...) donc bon...

Répondre
  CheekyDelira  |  37

Je parlais bien évidemment de violence physique... j'ai soigné trop d'enfants battus pour voir jusqu'où ça peut aller ^^ Et ça va parfois très vite le "Mais c'était juste une petite baffe" devant un enfant qui a le nez cassé... (Je remarque que Wasana a ENCORE été bannis -.-')

Répondre
  MordraaI  |  41

Misserable, attention, certains ont le point de vue exactement inverse, considérant que les baffes n'apprennent rien sinon la peur -qui n'est pas le respect quoi qu'on en dise. Tout ce que ça prouve, c'est qu'éduquer est loin d'être facile et qu'il faut savoir s'adapter aux enfants... On ne peut que faire le plus d'efforts possibles. (D'ailleurs, personnellement, je serai pour la politique de l'enfant zéro assortie de peines de prison pour les contrevenants et de la suppression des enfants nés après la mise en application de la loi, les gosses étant impossibles à éduquer en plus d'être des consommateurs invétérés mettant en danger la planète)

Répondre
  zinvoi  |  8

Arrêtons avec la morale à 2 balles, je me suis pris des claques et des fessés, voire des coup de pieds au cul et ça ne traumatise personne. Ça choque, et c'est le but. Ça évite les enfants rois qui enrichissent les pédopsychiatres. Tant pis pour les pédopsychiatres...

Répondre
  Missria  |  28

La violence psychologique est parfois "pire" que la violence physique. Arrêtons avec les "ça ne m'a pas tué et pourtant, j'ai pris des fessées...". C'est subjectif et parfois cette violence ressort à l'âge adulte. L'éducation d'un enfant n'est pas facile mais avant de céder à toute punition physique, le dialogue est la meilleure solution alors oui, c'est difficile, énervant quand le gosse hurle mais c'est céder à la facilité que de lui en coller une...Être parent est un apprentissage continu, il n'y a pas de bonnes éducations comme il n'y a pas de recettes miracles...Là, la mère a été excessive, elle a peut être ses raisons (bonnes ou mauvaises) mais ça n'excuse pas son geste.

Répondre
  alice1999  |  4

#25 "On" sous-entends sûrement tous les parents qui ont des gosses juste pour pouvoir les exploiter et leur taper dessus. Si c'est le cas je ne pense pas que le terme "raison" soit vraiment bien choisit.

Répondre
  alice1999  |  4

#25 "On" sous-entends sûrement tous les parents qui ont des gosses juste pour pouvoir les exploiter et leur taper dessus. Si c'est le cas je ne pense pas que le terme "raison" soit vraiment bien choisit.

Répondre
  anonymousaa  |  7

T'es chelou Mordraal. Hitler moderne ?

Répondre
  BatfIy  |  37

Je n'avais pas vue ce débat, plus haut... Avant de développé et pondre un enfant, il faudrait peut-être commencer à développé et pondre un cerveau! Petit leçon de sagesse: la sanction varie en fonction de la faute de l'enfant, afin de lui faire comprendre si son acte est de grande gravité ou pas. - Il a volé ou encore frappé ses camarades de classe? Là, je suis d'accord pour lui faire comprendre que c'est un acte grave de l'ordre du crime. - Lui montrer qu'on doit manger des vitamines pour son bien, et lui supprimé le dessert si il ne veux pas? oui, et pas plus, car il comprendra le plaisir manqué en cas de non-équilibre alimentaire qu'on a du mal à comprendre à cet âge. - Appuyer impulsivement sur un bouton? Ça ne mérite pas la baffe. Un simple regard de reproche de la part de la mère suffit à créer un impact affectif sur l'enfant. Et si il recommence malgré tout, tu passe à la réflexion et tu lui montre une logique: "Ah? Tu veux qu'on s'arrête ici? Bien, on va sortir alors.... et continuer à pied!" Il pensera instinctivement alors à: "Si j'appuie sur le bouton, on vas marcher pendant des plombes et je raterais ma série préféré", c'est alors gagné. De rien...

Répondre
  benaxspirite  |  5

encore un etalage de culture degoulinant ... ecris un bouquin non ?

Répondre
  JakKun  |  7

Les privations sont bien pires que la violence physique. C'est d'ailleurs pourquoi, meme quand un enfant n'est pas sage, il devrait avoir le droit a une bonne grosse tarte pour le dessert.

Répondre
  heyya12  |  15

Oh la polémique merdique

Répondre
  heyya12  |  15

Oh la polémique merdique

Répondre
  Fastlight  |  34

À 116#: il faut arrêter avec ce concepts que l'enfant est un ange et que les punitions corporelles sont à bannir. Certes elles s'appliquent avec modération, mais en cas d'urgence (comme un danger immédiat), une claque sur les fesses établi beaucoup plus vite la connexion avec le cerveau qu'une longue discussion à laquelle l'enfant ne prête pas attention. Ceci dit, il est quand même nécessaire de l'avoir, mais quand la situation est redevenue calme, et qu'un laps de temps assez conséquent s'est écoulé. Mais quoi qu'il arrive, il faut se limiter à la fessé ( publique ou non tant que les vêtements sont là ), et ne jamais les frapper au visage.

Répondre
  Missria  |  28

#168: Ai-je dit cela ? Relis bien et on en reparle...

Répondre
  Sildenafil_3  |  7

Il n'y a pas de punition physique dans une éducation parfaite. Le langage est le propre de l'homme. Pas la violence. Combattre une faute par le dialogue, c'est élever un enfant. Combattre une faute par la violence, c'est le dresser.

Répondre
  AquaticAngel  |  24

Je suis tout à fait d'accord, j'ai pris plus d'une fessée aussi et ça ne fait pas de moi une femme traumatisée pour autant... Au moins, ça m'a un peu appris le respect, ce que certains enfants rois semblent ne pas connaître... "Mais non, il faut pas le frapper, ça va lui faire mal et après il va être traumatisé..." Ben oui, laisse le courir sur la route, au moins s'il se prend un camion ça va pas le traumatiser longtemps... Faut pas s'étonner que les nouvelles générations soient aussi irrespectueuses quand on voit comment sont les parents...

Répondre
  tourtinet  |  55

sinon moi je me suis fait confisquer le Net quand je faisais des bêtises .J'aimais trop le net pour recommencer . (ma soeur ,c'était soit la télé ,soit la télévision) d'ailleurs on a jamais eu d'heure de colle ,et à part le fait que j'ai jamais voulu mettre mes pantoufles ,mes parents ont rien à me reprocher mes deux meilleures potes (faux jumeaux ) se prenaient des baffes quand ils faisaient des bêtises ,pour eux "la violence est normal" et ils disaient qu'avoir "mal deux secondes " pour une bêtise qui a fait plaisir plus longtemps" c'était rien du tout. Leurs parents m'ont déja parlé de leurs nombreuses heures de colle. Bon oui après ça dépend des familles Mon cousin ,je sais que lui des fois méritait des baffes ,parce qu'avec lui la confiscation ne marchait jamais , principalement parce qu'il retrouvait toujours les objets confisqués ( moi ,quand j'étais présent ,les parents aussi ,ils me chopaient puisque je pouvais pas rentrer ou partir sans les parents ,si je désobéissais ,je me faisais choper (mais tous les parents ne peuvent pas être tout le temps présent)

Répondre
  SingForYou  |  57

"Ben oui, laisse le courir sur la route, au moins s'il se prend un camion ça va pas le traumatiser longtemps" Sérieux, c'est un argument ça ? Il n'y a selon toi pas d'intermédiaire entre ne pas vouloir utiliser la baffe comme méthode éducative et laisser son enfant faire ce qu'il veut quand il veut, notamment des choses dangereuse ? C'est pas une révélation que de dire qu'on peut éduquer un enfant sans gifle et qu'il ne deviendra pas pour autant un enfant-roi qui se jette sous les roues des camions. Donc sans rentrer dans le débat pour ou contre la gifle, qui n'a de toute manière aucune issue, merci de ne pas faire preuve de mauvaise foi en sous entendant qu'on ne peut pas éduquer un enfant sans punition corporelle, car c'est tout à fait faux. Et à l'inverse, donner des gifles à son gosse ne l'empêche pas forcément de devenir un enfant qui se croit tout permis.

Répondre
  loupez  |  30

J ai jamais eu de baffes, je suis pourtant capricieux et chiant et pourtant mes parents n ont jamais leve la main sur moi. Je ne suis pas un assisté, un delinquant ou un suicidaire pret a se faire rouler dessus par un camion. Non je suis quelqu'un de normal qui a été élevé au 21eme siecle... Ceux qui ont recu des baffes et disent ne pas avoir ete traumatise n ont pas evolue dans leur tetes... Ils eleveront leurs enfants dans le meme principe: donner des baffes parce qu ils sont dans l incapacite de dialoguer et de faire comprendre quelque chose a un enfant par un autre moyen que la violence... Alors entre moi un (ancien) "enfant roi" et vous qui etes pour regler les problemes par la violence on se demande vraiment qui sont les plus c***s!!!

Répondre
  Adeline_fury  |  10

241, je me suis pris des baffes, et j'en suis pas morte. tant que les baffes sont justifiees (par exemple, avoir fumer dans la chambre alors que c'est strictement interdit car il y a de la moquette au sol et ca risque de prendre feu), je vois pas ou est le mal. au contraire! quand tu depasse un interdit, je trouve cela normal de se prendre une baffe. donc oui, j'eleverais mes enfants (ne vous deplaisent, VDMiens) en leur collant des baffes quand ils auront depasser un interdit. mais ils sauront pourquoi ils auront recu la baffe!

Répondre
  melissa_744  |  5

Je voudrais comprendre pourquoi il y a une centaine de commentaires sur le violence physique ou pas?! On est sur VDM détendez-vous on est tous là pour rigoler pas pour partir dans des débats scientifiques!

Répondre
  AquaticAngel  |  24

#181 J'avoue que je généralise, mais ça n'empêche que, pour en avoir vu de nombreux exemples, de nos jours, les parents ont tellement peur de traumatiser les enfants en leur mettant une fessée qu'ils se contentent simplement de menacer l'enfant (ce qui ne sert à rien si on ne met jamais ses menaces à exécution...) voire de rigoler en disant que ce n'est pas bien... et je pense que c'est de plus en plus répandu, c'est pour ça que je généralise. Bien entendu, TOUS les enfants ne sont pas comme ça...

Par  Lemexis  |  44

Dis pas à la mère que c'est toi qui lui a demandé d'appuyer sinon toi aussi tu vas te prendre une baffe !

Par  QuiMeParle  |  39

Ne descend pas, comme ça il se fera aussi engueuler par le chauffeur! Gnark gnarck!! J'aime pas les gosses ^_^

Répondre
  ElFuego68  |  19

les "gosses" comme tu dis sont un bien precieu ne pas en vouloir c'est une chose mais ne pas les aimer en est une autre ils n'ont pas demandés à venir en se monde c'est le choix de leurs parents alors c'est pas la peine de les renier ils y sont pour rien

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Euh... je ne les renie pas car j'en n'ai pas. Et en vrai je peux les trouver mimi tout plein. Mais là c'est de l'humour hein... Humour caustique qui pique :-) n'appelle pas la dass!

Répondre
  Aylens  |  0

#88 Tu parles des enfants comme s'ils étaient des erreurs ... ou autre chose que des êtres humains. T'as aussi été enfant j'te rapelle, comme tout le monde hein.

Répondre
  ElFuego68  |  19

j'ai connu ce type de situation étant gamin alors c'est un sujet où je n'est pas trop d'humour désolé pour la mauvaise interprétation mais au moins j'aurai dit le fond de ma pensé même si je n'est pas la chance de la dire en face de cette "mère"

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Hé, gentils, humour! Blague nulle! On est sur VDM, pas sur le site je.jure.de.ne.dire/quelaverite.gouv-amis.moralistes.qui.ne.reconnaissez.pas/le-seconddegre On se détend et on enterre si pas drole

Répondre
  yeaahhgirl  |  6

C'était pas marrant..

Répondre
  ElFuego68  |  19

vous peut-être après je me suis excusé d'avoir mal interprété et pas compris la blague après si vous aviez le même passé que moi vous ne rigoleriez pas tant moi ça a commencé par une baffe puis au fil du temps c'était l'hôpital puis maintenant j'ai des séquelles alors que ça fait 9 ans qu'un juge à décidé de retiré tout droit de garde à ma mère merci le médecin des urgences qui c'est posé quelque question

Répondre
  MxlleLucie  |  19

#88 a tout à fait raison. Les gosses n'ont pas demander à venir au monde c'est leur parents qui en ont décidé ainsi. Donc pour moi lorsque tu fais un gosse tu lui dois autant le respect que lui te le doit. Et je ne vois pas l'utilité de faire des gosses si c'est pour leur mettre des baffes à chaque fois qu'ils font une "bêtise". Les gosses sont également des êtres humains en plus petits et plus fragiles c'est donc facile pour la mère de le gifler lorsqu'elle le souhaite car le gosse lui ne peut pas en faire autant! Apprenez à ouvrir les yeux et à ne pas rire d'une personne inférieur qui est en quelque sorte en détresse. Car la c'est une simple gifle (et encore c'est déjà trop) mais qu'est-ce que ça doit être lorsqu'il n'y a personne et que c'est vraiment grave?! Après vous le prenez comme vous voulez. Mais moi j'ai dis ce que je pense!

Par  soufa2m  |  26

Voilà ! Sans le faire exprès, tu as soulagé l'ensemble du bus. Quand ton gosse est turbulent, une bonne targette, ça calme.

Répondre
  brusicor02  |  54

Mais oui, pourquoi perdre son temps à convaincre alors qu'un bon coup peut résoudre bien des problèmes... Mais vous réalisez un petit peu les choses que vous écrivez ? Ce n'est qu'un enfant, et rien ne dit qu'il a été turbulent, cela n'avait pas l'air de déranger l'auteur en tout cas.

Répondre
  Annbonns  |  19

Pfff ! Tu te regardes écrire, des fois ? Est-ce que seulement tu as pris la peine de bien lire la VDM ? Où était-il indiqué que ce garçon était turbulent ? Tout excité de veut pas dire insupportable, il voulait juste appuyer sur le bouton d'arrêt. C'est comme moi, au boulot, les gosses qui veulent valider eux-même le code de carte bancaire de leurs parents. C'est mignon, ils veulent faire comme les grands, mais il n'y a pas besoin de leur retourner une telle mandale pour autant.

Répondre
  MordraaI  |  41

Je suis désolé, mais il a raison, et ça s'applique partout : quand une mère à côté de toi frappe ses enfants, une bonne targette, ça calme, et quand un passager à côté de toi frappe une femme, une bonne targette, ça calme, et quand deux passagers sont en train de s'embrouiller...

Répondre
  Thouny  |  19

Génial, l'Ordre Sacrés des Moralistes Bien-Pensants à Côté de leurs Pompes a envahi VDM… On peut même plus faire une blague sans qu'ils débarquent "Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! Moi jamais — JAMAIS — je ne frapperai un de mes gosses, je privilégierai le dialogue, même quand je suis fatigué, énervé, ou que ça fait la huitième fois qu'il pisse sur le canapé malgré toutes nos discussion" etc, etc. Pendant vingt lignes. En réponse à une plaisanterie qui en fait deux. Je te soutiens Mordraal, c'est pas que je sois pour la violence envers les enfants (quoique…) [<-- ceci est du second degré ! une blague ! ce n'est pas sérieux !], mais je vois pas l'intérêt de m'outrer à chaque commentaire.

Par  Missria  |  28

Tu lui as soufflet à l'oreille ou quoi ? Ça claque n'empêche...

Similaires
Chargement…