89
Par Les_pieds_dans_la_confiotte - / lundi 5 décembre 2011 15:58 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Scrat0433  |  16

Vdm validée Les gents qui écrivent mal ...

Répondre
  Julien  |  36

Les commentaires précédents : relisez la charte et arrêtez de corriger les autres, ce n'est pas votre rôle ! Mon doigt commence à être fatigué à force de cliquer sur "modérer".

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Tout pour la vanne héhé... Blague à part, je pense que cette anecdote est significative non pas tellement du besoin irrépressible de corriger les autres, mais d'une réelle nécessité de respect de soi-même et d'auto-correction. Evoluant dans l'enseignement de langues, je me pose toujours la question de savoir dans quelle mesure l'omniprésence de ce genre de syntaxe erronée peut affecter la capacité de nos chères têtes blondes à s'exprimer correctement. Parce que si moi, normalement sur de ma correction, suis parfois saisi de doutes, je n'ose imaginer la tempête cérébrale qui agite les neurones des plus jeunes chez qui les fondations sont encore en construction. ( C'est pour ça que le troll de l'orthographe s'insurge je pense, pour faire comprendre qu'en commettant des fautes on les ancre dans le cerveau de son lecteur. Malheureusement, l'effet produit est inverse. sic ) Amis à la syntaxe incertaine, je ne vous jetterai pas la pierre, mais cet exemple est assez édifiant pour avoir envie, pour notre/votre avenir, de ne pas marcher dans les pas cette dame ( au demeurant, surement très sympathique d'ailleurs... )

Répondre
  OneTwo  |  0

pfff .... toujours 3 tonne de ligne pour expliquer un truc ..

Répondre
  OneTwo  |  0

sois navrée si tu veux , c'est juste une remarque , ne passant pas beaucoup de temps sur vdm , je tombe a chaque fois sur tes coms et .... y'en a toujours 30 lignes ... ok tu es dans l'enseignement , la littérature , les langues , le français etc on a comprit , te sens juste pas obligé de parler avec un jargon bien spéciale et de nous faire un exposé a chaque fois , VDM c'est cool c'est marrent , c'est rapide , pas besoin de diserte ... âpres cela n'engage que moi bien sur :) au plaisir

Par  choupi93  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  bobinne  |  7

Et pourquoi donc s'abstenir ? Etre en mesure de remarquer qu'une orthographe est digne d'un maternelle est donc si honteux ? Ah oui c'est vrai, désormais seul le "sms" est utilisé. Honte à tous ceux qui font moins de 5 fautes par phrase (de 5 mots!) !

Par  wangIwang  |  44

SMS adict!! (9eme degré)

Chargement…