Aujourd'hui, un client vient me voir furieux à la réception de l'hôtel à 4 h du matin car "un crétin" chante depuis une heure et l'empêche de dormir. Il menace même d'envoyer un courrier à la direction. Dois-je lui dire que j'ai la sale manie de chanter au travail ? VDM
Waouh, compte créé pour l'occasion, une soumise, déjà publiée. Jolies stats...
Bref...
Quand on chante au travail, c'est que soit :
-on a bu
-on cherche à tuer le temps comme on peut
-on a une tite vengence perso envers un ou des clients pénibles...
-on s'est transformé en nain de Blanche Neige
ça m'arrive tout le temps, tous les jours, de siffloter sur mon lieu de travail,surtout en allant faire cuire mes croissants pour les pdj). au moins le temps passe plus vite (les nuits de basse saison en hôtellerie sont looooongues, même si parfois elles sont bien croustillantes comme j'ai pu le voir à plusieurs reprises ici, j'aurais moi-même des centaines d'anecdotes à raconter)
on va dire que ce client là a eu le sommeil léger (tu m'étonnes, il a passé la moitié de la nuit à tester les ressorts du matelas avec madame), donc avoir le culot de gueuler en réception parce qu'il n'arrive pas à dormir du reste de la nuit.. bof..
en tous cas ça m'aura bien fait sourire intérieurement, surtout au vu de la chanson que je fredonnais : à chaque série de quatre "ah" que j'entendais depuis la réception (chambre adjacente), je répondais par un "stayin' alive, stayin' alive"...
mais j'ai aussi un répertoire beaucoup plus classique, digne.. de la Castafiore. La vraie. Mais chantée par un homme.. (aaaaah, je ris, de me voir si beeeelle en ce miroiirr ! :p )
ça y est, je vous ai mis la chanson en tête moi aussi..
Pour moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité ;-)
Pour la part, c'est toi qui as du culot sur ce coup...