23
Par Oranouu - / lundi 31 juillet 2017 18:03 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Intell  |  16

Je ne sais pas si c'est tant le client que la caissière, si elle voit un client qui pose sa monnaie sur le tapis, faut arrêter le tapis non? Probablement qu'elle n'a pas remarqué avant et que la VDM est mal formulée.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Tu ne peux pas arrêter le tapis comme ça (sauf si ça à changé), il faut qu'il y ait un article -ou une barre de séparation- devant le capteur. Quand j'étais en caisse ça m'est arrivé plus d'une fois qu'un client balance une poignée de pièces sur le tapis, faut avoir de sacrés réflexes pour le stopper ^^

Répondre
  Intell  |  16

Ils sont complexes les tapis français! Au Canada les tapis ont en général un interrupteur du côté du commis, et ils s'en servent quand il n'y a pas de clients.

Répondre
  OzoneGrif  |  21

Poupoupipidou, c'était vrai il y a 20 ans. Les caissières avaient deux pédales sous les pieds qu'elles devaient appuyer pour activer les tapis. Mais ça fait bien longtemps que les tapis ont été automatisés.

Répondre
  Poupoupipidou  |  40

Transaction avec un professionnel : Vous pouvez payer à un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.) jusqu'à 1 000 € en espèces (jusqu'à 15 000 € si votre domicile fiscal est à l'étranger). /// Si vous devez de l'argent : Nul ne peut refuser votre paiement en espèces dès lors que la somme n'excède pas les plafonds au-delà desquels le paiement en espèces est interdit. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999 :)

Par  RJV  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  45

Il n'y a pas de bouton, juste un capteur. Si tu n'as rien à mettre devant à temps, la monnaie va tomber entre le tapis et la caisse, dans le tiroir à miettes. Et entre nous, la politesse veut que l'on donne la monnaie à la main ou dans le ramasse-monnaie, pas qu'on la balance sur un tapis.

Répondre
  Fuckyall  |  22

Je pensais aussi que les caissières avaient une pédale et qu'elles faisaient avancer le tapis, je dois tomber souvent sur de mauvais capteur alors parce que le tapis fonctionne une fois sur deux chez moi et je dois aller chercher mes articles au bout ou alors il fonctionne alors qu'il n'y a rien dessus (j'ai toujours pensé que certaines caissières oubliaient de le faire avancer ou appuyaient sur la pédale machinalement même quand il n'y avait pas d'article)

Par  kakos1310  |  12

Je compatis, ça m'est arrivé il y'a quelques semaines au supermarché ou je suis étudiant jobiste. D'ailleurs c'était le dernier client la journée, de quoi te faire peter un câble ?

Répondre
  AaliyahC  |  34

En même temps, c'est plutôt assez logique que si les pièces sont sur le tapis elles vont tomber, c'est au client de faire attention ! De plus, un minimum de politesse et donner les pièces dans la main de la caissière c'est bien aussi.

Chargement…