80
Tyl En dire plus :
Bonsoir à tous, je suis l'auteure ;) J'espère que cette petite anecdote vous a fait plus rire qu'indigner haha. C'est, je pense (j'espère), juste un cas isolé. Je trouve ça un peu dommage - et facile - qu'on réponde à l'orgueil de ce monsieur par des piques sur le tour de taille des Etats-Uniens. D'ailleurs, j'ai apparemment froissé certains en usant le mot américain. Désolée les gars.. mais je n'ai aucun moyen de savoir si ce type vient bien des Etats-Unis, du Cananda ou autre n.n Si j'ai utilisé ce mot, c'est surtout pour mettre l'accent sur sa langue et non son origine : la VDM réside aussi dans le fait que le monsieur, fort de sa belle ignorance, ne pense pas un instant que les pauvres français que nous somme pourrions comprendre cette langue si sauvage qu'est l'anglais.. Ou peut-être s'en fout-il royalement ? Pour mettre les choses au clair, cette histoire est arrivée à une amie, je l'ai postée pour elle. A vrai dire, le commentaire de l'homme ne s'adressait pas uniquement à elle, mais à tout le wagon puisqu'elle n'était pas la seule a avoir été prise en photo. Et pour ce qui est du droit à l'image, il ne s'applique vraiment ici ; tout le monde fait des photos de vacances plus ou moins bizarre et tant qu'elles ne sont pas utilisée à titre commercial, aucune plainte pour droit à l'image n'est valable (arrêtez moi si je me trompe). En soi, on se fout pas mal d'être dans l'appareil photo d'un inconnu. Mais prendre un cliché, sans autorisation, dans le seul but d'en tirer un plaisir moqueur (ou plus sordide...), ça c'est vraiment dérangeant. Mais rassurez vous, mon amie s'est contentée de l'ignorer, et on en rit plus qu'autre chose héhé !
Par Tyl / mercredi 4 février 2015 18:31 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  freddymonster  |  18

j'adore prendre les américains en photo, il ne rentre pas dans le cadre de l'objectif !

Commentaires
Par  codjoland  |  38

Au moins, il parle français

Par  freddymonster  |  18

j'adore prendre les américains en photo, il ne rentre pas dans le cadre de l'objectif !

Par  ticarnage  |  27

Eh ben ... Ça fait plaisir ... Bonjour la généralisation mdr. C'est comme si on dit j'adore photographier les américains, c'est tous des gros ! J'espère Que tu t'es pas laissée atteindre et que tu en as rigolé !!

Par  PachydermeEnTube  |  28

Ça me met hors de moi, ces américains qui se voient au dessus de tout. Et les 66% d'obèses qui passent leur temps à bouffer MacDo, on en dit quoi? Les 14% de personnes en dépression car l'état leur a volé leur vie, on dit plus rien? Je comprends pas les gens qui voient les "states" comme le pays idéal...

Répondre
  sepan  |  49

C'est un pays grandiose et mieux construit que la France en tout cas. Et tes pourcentages sont bidons, quand tu te promène aux États-Unis tu n'as pas du tout cette impression que les gens sont obèses.

Répondre
  Scratlantide  |  30

Euh réduire un pays comme les États Unis à une obésité très répandue.. ce n'est pas comme ça que tu risques de concevoir les richesses de ce pays

Répondre
  DHKold  |  29

Je suis certain que lorsqu'un touriste se promène dans les rues de New-York, les agents secrets s'amusent à le devancer pour aller cacher tous les obèses qu'il pourrait rencontrer et les remplacer par des mannequins...

Répondre

T'inquiète #31, ils se sont cachés d'eux-mêmes, dans les gratte-ciels, tassés, devant leur télé, ou dans la campagne miteuses, les villages de pauvres fermiers engraissés. Regardez les reportages, y'en a un chaque semaine sur la vérité des USAs.

Répondre
  jyo21  |  48

La misère est partout, moi ce qui me met hors de moi c'est de les appeler les Américains. Ne confondez pas un pays et un continent... Même si on comprend qu'il s'agisse des "Etats-Uniens" en général. Tous les américains ne vivent pas aux États - Unis. Je dis ça à titre d'information seulement...

Répondre
  hozzeck  |  1

c'est une image dans la psychologie collective des etrangers. Comme celle des USA, pays de la liberté etc... La vision que se font les gens sont très generalement bassé sur les legendes et rumeurs urbaine.

Répondre
  Karinoug357  |  34

@38 États-Uniens,car c'est pas juste,imagine que les Britanniques décident de s'appeler les Europeens.C'est comme s'ils representaient tout le continent à eux seuls,du coup les autres peuvent pas se qualifier d'Europeens.C'est comme si un Canadien,Brésilien,un Mexicain n'était pas américain,or ils sont pas plus américains que nous.Si au moins ils s'appelaient United States americans ça serait plus juste.

Répondre
  emilyWTF  |  9

Deux pourcentages et ça y est, les Etats Unis sont un pays de merde ? Tu devrais peut être te bouger le cul et y aller pour voir, non ? Perso c'est là que j'ai grandi, c'est un pays génial, et je te parle pas du rêve hollywoodien de merde, si les français sont assez cons pour penser que les US se limitent à ça, tant pis pour eux. Et les pourcentages sur la France on pourrait en trouver pas mal. Donc juste parce que UN américain dans le métro a fait ça, ça veut pas dire que "les américains se croient au dessus de tout". Sors-toi les doigts du cul, merde. Apprécie la VDM au lieu de critiquer un pays que clairement, tu ne connais pas.

Répondre
  emilyWTF  |  9

#35, t'es pathétique, y a pas d'autre mot. Fermiers engraissés? T'es qui pour juger les gens ? Juste parce que le petit reportage sur ta petite télé te dit que tous les américains sont des fermiers engraissés ou des obèse dans des gratte-ciels ça veut pas dire que c'est le cas, 'tain. Apprends à réfléchir par toi même. Dans tous les pays, il y a des hauts et des bas. Et crois moi, y a bien pire que les US comme pays, la majorité des gens y vivent bien et de façon comfortable, y a des pays dans le monde ou les gens meurent tous les jours parce qu'ils n'ont aucune liberté. M'enfin c'est vrai que si ta télé en parle pas, c'est sûrement un très gros mensonge.

Répondre
  gast74  |  12

En attendant mes parents vivaient la bas, ma mere a eu de gros problèmes de santé... Ils n'avaient pas masse d'argent, et ça devenait critique... Bien entendu l'état était en mode démerde toi, comme pour la plupart des choses aux EU.. Du coup ils sont allés en France rejoindre l'autre partie de la famille.. Ils on obtenus la nationalité et depuis l'état français paye intégralement les dépenses médicales! Est ce qu'ils sont tristes d'êtres partis des us? Non! Et moi qui y suis allé je confirme qu'il y a bcp d'obèses la bas. ( au passage le pourcentage d'obèses en France est en régression depuis 5 ans et sa continue :)

Répondre

Il ne faut pas s'énerver pour une VDM La France comme les USA ont des défauts Dès fois la France ne saoule mais quand je pense au fait qu'aux USA on peut te laisser crever du cancer parce que tu es pauvre où qu'un enfant puisse tirer sur sa mère par accident parce que avoir une arme c'est banal je me dis que finalement c'est pas si mal la France :-)

Par  xNellou  |  34

Boh ça va je m'attendais à une fin un peu plus violente sous entendant que tu n'avais pas un physique super attrayant ! Ça va, si tu as été prise en flag ça se comprends que tu ai eu un visage pas des plus expressifs :)

Répondre
  Clae  |  29

Avec toutes les actrices botoxées qu'il y a aux États Unis, la remarque sur la soi-disant inexpressivité des Françaises... c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Chargement…