117
Par anonyme / mercredi 20 mai 2015 20:59 / Maroc
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  akamar13  |  13

Norman

Répondre
  powerslide  |  19

#40 Sauf que la fermentation ne les détruits pas complètement... Il en reste toujours un peu (entre 5et 11g par pot généralement)... Même si certains intolerants peuvent consommer un peu de lactose, en réalité le niveau d'intolérance varie d'un individu a l'autre...

Répondre
  finwesl  |  26

au restaurant de l'hôtel ca serait étonnant que le yaourt soit au lait de soja. après le ventre est mystérieux, le lait aucun soucis (pasteurisé ou non), les yaourts ça me colle un mal de bide très vite.

Par  surfonlife  |  16

C'est bien connu les yaourts sans lait ! ^^

Répondre
  ciaocricri  |  31

Étant donné que le yaourt est un lait fermenté et que seuls les laits de coco et d'amande on techniquement droit à cette appellation de lait, des yaourts amande ou coco n'auraient pas besoin de guillemets. C'était la minute info ! ;)

Répondre
  Elf_noir  |  17

sauf que dans le langage courant, on écrit bien Jambon de dinde. alors que le jambon, c'est uniquement du porc. donc rien de choquant à parler de yaourt alors que c'est au soja. c'est comme les laits végétaux. on devrait dire "jus de soja". mais pour faciliter la compréhension, on dit Lait de soja alors que c'est techniquement faux.

Par  coucou959  |  37

Le client est bien souvent le roi des cons :)

Répondre
  pouet0  |  17

Le seul problème étant que c'est dégueulasse... De plus, une grosse part de la production mondiale de soja étant transgénique et blindée de pesticides, pour l'alternative "saine" on repassera. Il n'a qu'à commander une mousse au chocolat. Ça c'est bon, sans gluten, sans lactose et les allergies au chocolat sont hyper rares.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Ça dépend ce que tu prends. J'en ai gouté des absolument immondes et des très bons. Pour ce qui est du soja transgénique, y'a qu'à prendre du bio et le problème est résolu. En ce qui concerne la grosse part de la production mondiale, cette production est bien souvent destinée à la consommation animale a qui en plus on prendra son lait pour en faire des yaourts. Double peine donc. Alors perso, je préfère me tourner vers les alternatives. Pour ce qui est de la mousse au chocolat, il y a assez souvent du lait dedans en l'occurrence malheureusement... :(

Répondre
  aelinedu57  |  16

Il paraît qu'il y a environ un milliard de végétariens dans le monde, et pas seulement en Inde. En tant que végétarienne (depuis toujours), je connais de plus en plus de gens qui sont aussi végétaliens : ils arrêtent de consommer des produits laitiers pour ne plus avoir de problèmes de santé. Alors oui, je crois que les yaourts végétaux sont à la mode, en tout cas on en voit de plus en plus dans les supermarchés.

Répondre
  ciaocricri  |  31

En ce qui me concerne, ça n'a rien à voir avec la santé, c'est juste une question d'éthique, de morale et de justice. L'esclavage des humains est aboli dans la plupart des pays du monde, je ne comprends pas pourquoi l'esclavage des non-humains est non seulement légal mais encouragé.

Chargement…