183
Par KaguyaHime - / dimanche 28 septembre 2014 03:53 / Japon - Tokyo
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  AmbigrammE  |  37

*Ou Kim-Jong-un.

Répondre
  AmbigrammE  |  37

#48 Oups, pardon! Il y a quand même un tiret entre le Jong et le Un donc j'ai pas tout faux. ;)

Répondre
  AmbigrammE  |  37

#64 Eh bien pourtant... http://m.huffpost.com/fr/entry/5890134 http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kim_Jong-un http://www.liberation.fr/monde/2014/09/26/mais-ou-est-passe-kim-jong-un_1109143 http://mobile.courrierinternational.com/article/2014/09/26/mais-ou-est-donc-passe-kim-jong-un C'est peut-être une adaptation linguistique, mais étant de langue maternelle française... ?

Répondre
  Maydifou  |  23

Si si, il y a bien un tirets ^^ Le gars s'appelle Kim Jong-un, il est le président de la Corée du Nord et apparemment il serait souffrant d'où le : "Mais où est donc passer Kim Jong-un ? ".

Par  McommeMathilde  |  22

Les asiatiques se ressemblent tous on pourrait s'y perdre ...

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Ne me dis pas que tu n'as jamais rencontré d'asiatiques de ta vie ? A part les cheveux noirs et les yeux plus ou moins bridés, ils sont tous très différents. Si tu es étudiante au Japon c'est que tes études sont en rapport avec le Japon/l'Asie/ l'International Donc tu as vu assez de visage asiatiques pour y être habitée. Rien qu'en regardant un film asiatique tu t'habitue aux visages et tu as appris quelques mots à la fin du film. Soit tu as besoin d'entraîner certaines zones sous-développées dans ton cerveau (mémoire visuelle) soit tu véhicules un cliché baveux sur les asiatiques ! ^^

Répondre
  remlins39  |  37

En parlant de clichés... Il y a plus de différences entre les vietnamiens, les japonais ou les coréens, qu'il n'y en a entre les portugais, les français ou les norvégiens... Alors au lieu de dire des âneries, il faudrait réfléchir.

Répondre
  remlins39  |  37

En parlant de clichés... Il y a plus de différences entre les vietnamiens, les japonais ou les coréens, qu'il n'y en a entre les portugais, les français ou les norvégiens... Alors au lieu de dire des âneries, il faudrait réfléchir.

Répondre
  Lackerli  |  25

Ca a été prouvé, de manière scientifique, qu'un cerveau pas habitué a voir certains type de personne a du mal a les différencier, le cerveau se dit, en gros, que puisque il voit pas d'africain/asiatiques, c'est moins primordiales de savoir les nuancer. Ca dépend de l'entourage pendant l'apprentissage du cerveau. C'est un fait avéré et nullement un cliché.

Répondre
  fendi20  |  17

Merci, ça devient lassant de se faire sauter dessus par les prêcheurs du politiquement correct à chaque fois qu'on a le malheur de dire un truc qui ne plait pas. Perso je n'ai pas été habituée à fréquenter des personnes asiatiques ou même sud africaines et j'ai le plus grand mal à percevoir les caractéristiques propres de chacun des visages...

Répondre
  Melle_zaza  |  33

#68 c'est vrai pendant 5 minutes mais si tu regardes un film asiatiques tu distingues parfaitement tous les personnages à la fin du film. Donc au bout une semaine... Et en plus elle sait que cette fille est coréenne donc il y a eu un minimum d'interactions. L'auteur de la VDM doit avoir un léger handicap au niveau de la mémoire visuelle.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

fendi20 Je suis désolée que tu aies des difficultés d'adaptation/d'apprentissage et que ton cerveau soit déjà formaté à 22 ans. Hélas la nature est injuste certains auront retenu plusieurs mots asiatiques après avoir vu un film de 2h et d'autres ne sont même pas capables de distinguer les différents personnages.

Répondre
  freddy64  |  36

par pitié. renseignez vous.. non ce n'est pas un cliché. les japonnais n'ont eu que peu de rapport avec d'autre peuple. ce qui explique indubitablement qu'il n'ait pas changé physiquement durant ces nombreux siècle contrairement aux européens qui ont accueillis de tres nombreux peuples et donc crée une diversité extraordinairement varié. oui il y a plus de différence entre vietnamiens. japonnais etc. mais les japonnais entre eux se ressemblent beaucoup. comme les vitnamiens entre eux etc. ils ont beaucoup mois de diversité physique que les européens. ce n'est nullement subjectifs. ce sont des faits :)

Répondre
  minipoupi95  |  7

On a compris que tu regardais beaucoup de films asiatiques, pas besoin de sous estimer les personnes n'étant pas à l'aise dans la différenciation de certaines personnes entre elles , ça arrive ^^

Répondre
  Melle_zaza  |  33

C'est juste un exemple, j'ai vu moins de 5 films asiatiques dans ma vie. Montre la lune à un sot et il regardera le bout de ton doigt.

Répondre
  SingForYou  |  57

Un film ça n'a rien à voir, tu reconnais beaucoup les personnages en fonction de leurs rôles(prénom, caractère, voix, âge, habits...) et pas juste avec leurs têtes. Et oui les personnes qui ne sont pas physionomistes ça existe, perso quelle j'ai toujours énormément de mal à différencier les visages qui se ressemblent un peu (qu'ils soient asiatiques, européens ou de n'importe quelle autre ethnie d'ailleurs) et il m'arrive même de ne pas reconnaitre des connaissances dans la rue si elles changent de coupe de cheveux. C'est handicapant mais c'est comme ça, on a tous des capacités différentes. Je ne vois pas trop pourquoi tu prends un ton si condescendant ni pourquoi tu ressens le besoin de rabaisser autant fendi20, il n'a rien dit de méchant et toi tu le prends de haut comme s'il t'avait insultée.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Parce que cette VDM me fait honte. Alors oui je sur-réagis.

Répondre
  Mrs_Citation  |  11

Quel cliché ! Les asiatiques sont tous très différents. Par exemple les chinois ont généralement la tête assez ronde et les yeux ronds avec un nez plus ou moins "gros", alors que les Japonais ont généralement les yeux bridés et le visage fin. ^_^

Répondre
  Ginettotrichum  |  27

Melle_zaza : cette VDM te fait honte ? Mais tu as déjà voyagé dans un pays étranger ? Parce que pour moi, cette fille n'a pas de honte à avoir, c'est tout à fait naturel. Et comparer la vraie vie à un film, où les rôles sont précisément établis et le montage permet une visualisation rapide de qui est qui, c'est un peu tiré par les cheveux...

Répondre
  Maydifou  |  23

En tout cas, les coréens (ou surtout les coréennes) (du Sud) se ressemblent car là bas la chirurgie c'est comme si tu allait chez le coiffeur et ce n'est pas aussi cher que chez nous et c'est vachement mieux fait que chez nous aussi. Donc beaucoup de coréens se refont le visage et comme ils font presque la même forme du visage et du nez ils ont tendance à tous se ressembler ( surtout les stars ou les miss Corée du Sud de 2013 ). Et c'est bien dommage car elles sont jolies ( ou Il ), par exemple Minzy dans les 2ne1 son nez était beau.. :'(

Répondre
  Guillaume  |  36

Il faudrait arrêter ce genre de débat qui ne mène à rien, vous êtes sur VDM pour vous détendre n'est-ce pas Melle_zaza :) Cette VDM n'a rien de mal, on a tous le droit de ne pas être doué dans la reconnaissance des gens. Ce n'est pas la peine de le prendre comme ça.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

oui je suis allée en Taïlande on était tout un groupe et personne n'a jamais eu de problème. Une étude dit que ... Ils ont pris 10 personnes, ils leurs ont montré des PHOTO de plus ou moins bonne qualité... Quand je suis allée en Angleterre au début je ne comprenais rien car j'étais habituée à l'accent français de ma prof. Et puis au bout de 3 jours mon oreille s'est habituée et elle a appris à distinguer les mots. Pour les visages c'est pareil. J'ai pris l'exemple du film pour dire qu'il n'y a pas de formatage du cerveau dès l'enfance et qu'en 2 heures le cerveau s'habitue.

Répondre
  Guillaume  |  36

Vraiment, arrêtez le débat sinon je supprime la discussion. Tu te bases sur ta propre expérience, tout le monde en a une différente. Ca ne sert à rien de polémiquer.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

KaguyaHime quand tu rentreras en France, tu ne feras pas rire tes amis en leur racontant toute fière comment tu étais paumée chez les bridés. Tu ne diras pas tous les asiatiques ont la même tête mais : je ne suis pas très physionomiste et c'était vraiment dur la première semaine. Voilà j'ai fini.

Répondre
  BatfIy  |  37

Pff, n'importe quoi, je sais très bien faire la différence entre Bruce Lee et Jackie Chan! Tien! D'ailleurs, regardez qui voilà! "Salut Jackie Chan! - WATATATATATATATATATATA!!!! PAF! VLAN!" * Le lendemain à l'hopital * "Ah ben non.... F'était pas Jackie Chan . "

Répondre
  Kinao  |  11

On appelle cette impression l'effet interethnique (cross-race effect en anglais) et c'est tout à fait normal. En gros, on a plus de facilité à reconnaître les gens de sa propre race.

Répondre
  phijo  |  15

Nous confondons tous les personnes qui ne sont pas comme nous. J'avais un ami "noir" qui, quand il est arrivé en france, ne reconnaissait personne dans son université car il trouvait que "les blancs se ressemblent et ont tous la même tête" .... comme quoi ...

Répondre
  fendi20  |  17

@melle-zaza, tu te sens bien? Qu'est ce qui t'autorise à me traiter avec autant de condescendance ? T'ai-je agressée ? Il ne me semble pas. On a énoncé un fait scientifique, point. Aucun rapport avec le fait d'avoir un cerveau formaté, donc. Je te remercie mais je fais tout pour m'ouvrir au monde. En revanche, je parlais justement de politiquement correct et de formatage, merci d'avoir illustré à merveille mon exemple. Tant mieux pour toi si tu arrives à distinguer l'individualité des visages de tous les peuples du monde. Ce fait est il, tout comme ton agressivité, dû au rejet social dont tu as été victime et qui, du coup, t'a conduite à te prendre de passion pour la culture japonaise, les mangas et les slims rouges? Bien cordialement.

Répondre
  freddy64  |  36

mais enfin guillaume, n'est ce pas intéressant de débattre ? chacun a un point de vue, et malgré le fait que personne n'arrivera a convaincre personne, cela apporte aux personnes qui n'ont pas d'avis de s'en forger un petit a travers nos discussions :) et #171 excuse la, elle s'emporte beaucoup car elle a un point de vue et le défend (trop fermement certes). :) nous avons tous un avis sur la question, et c'est justement le fait de pouvoir tous l'énoncer qui est intéressant. mais faites le de manière posé et détendu car "hurle et l'on s'éloignera de toi, chuchote et l'on se rapprochera pour mieux entendre" et c'est sur cette citation que je vais vous souhaiter une bonne journée :)

Par  foreverelone34  |  31

vous trouver votre métier ennuyant et répétitif ? pensez à celui qui fait les photos d'identité en Asie. ^^ vdm pour toi

Répondre
  AmbigrammE  |  37

#33 Pourquoi être agressive?

Répondre
  Hitochi  |  25

Elle n'est pas agressive c'est juste que il y a toujours une personne pour chercher la petite bête et c'est franchememt énervant je ne pense pas que l'on est besoins d'un dictionnaire ^_^

Par  Noiseyo97  |  24

impossible à différencier ... bon courage ;-)

Répondre
  mickBTV  |  31

Les français sont pas spécialement mieux! À mon travail, la plupart des mecs sont chauves, costauds et moustachus! Les premiers jours sont pas évidents, y'en a même un qui m'avait proposé de m'embrasser après avoir été lui dire bonjour trois fois.

Chargement…