196
Par Crazys - / mercredi 15 avril 2015 20:30 / France - Reims
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  patatagirl  |  33

Une école supérieure pour personnes âgées ?

Répondre
  SCEK  |  18

Ou alors pour "Allumer le feu" dans la salle, histoire d'éradiquer tout ceux qui connaissent le titre

Répondre
  Lorihengrin  |  31

it s a trap

Répondre
  Myhapiness20  |  15

J'ai eu le concours d'orthophonie il y'a 2 ans de cela et pour la culture générale y'a vraiment des questions mais sans AUCUN intérêt . On se demande vraiment comment ce concours peut demander ça . Mais un de mes profs m'a répondu que c'était non seulement pour perturber un peu l'étudiant avec une question bizarre (on passait d'une question portant sur la 4ème république à cocher les albums de tel chanteur par ordre croissant) mais également pour vérifier que l'on étend nos connaissances sur tous les thèmes ainsi que notre culture musicale ! Ils sont fourbes ces français !!

Par  BlueNinou06  |  28

Vous avez allumé le feu?.. excusez moi...

Par  MadameAlice  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  farfaraveuse_  |  31

Pas vraiment non ! ^^" Surtout pour une école supérieure. Je crois que je vais parier sur le petit fan plaisantin qui a ajouté cette question finalement, ça me paraît être plus logique :p

Par  oceanemelanie  |  20

Cela fait quand même partie de la culture générale...

Répondre
  LitoteCitron  |  33

Je sais pas pourquoi ton commentaire a autant de négatifs, tu as raison ! Dans ce genre de tests culture G, y a souvent des questions sur Star Wars ou autres alors pourquoi pas sur un des artistes français les plus connus ? (et non je ne suis pas fan, mais ça fait partie de la culture générale alors ça ne me choque pas plus que ça...)

Répondre
  giu1672  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Riverdragon  |  34

Savoir qui est Johnny Halliday d'accord, mais savoir le titre de son dernier album, non clairement, ça c'est pas de la culture G.

Répondre
  giu1672  |  19

la culture générale pour vous c'est connaitre les albums de Johnny ? personnellement je connais le chanteur mais jamais de la vie je ne connaîtrais ses albums, ses chansons (même si certaines sont devenues des références pour beaucoup). je ne comprend pas qu'on puisse poser des question sur lui sachant qu'on écoute pas tous le même style de musique, qu'on est pas non plus tous des fans ou même, y'en a qui ne connaissent même pas parce que c'est pas obligatoire de savoir ça! (je vais encore me faire enterrer mais c'est ce que je pense...)

Répondre
  GroundControl  |  25

Wikipedia = "La culture générale désigne les connaissances en tout genre d'un individu, sans spécialisation." Il y a beaucoup de questions un peu spécialisées dans les textes de culture G, c'est juste une façon de voir si les candidats sortent du "tronc commun" que tout le monde connaît, et a révisé avec les mêmes bouquins. Connaissances ne veut pas dire "bon goût".

Répondre
  Judasbricot  |  29

Après les films de séries B voilà la culture de type G #Maisoùvaslemonde?

Répondre
  Captieuse  |  25

Je ne suis pas une fan de la première heure de Johny Halliday mais force est d'admettre qu'il a du talent, et qu'il a eu du courage vu ses timides débuts et son ascension fulgurante par la suite. Ce ne sont sûrement pas vos pseudos artistes et leurs voix auto-tuner qui sont capables de faire de vrais shows, alors que dans les lives ils ne sont bons qu'à chanter en playback et trémousser leurs belles plastiques. Certains feraient mieux de rester dans leurs studios d'enregistrement pour Auto tuner leurs voix. J'extrapole mais il y a très peu de chanteurs de télé crochet qui réussissent à rester dans les mémoires. En France on a eu un rayonnement musical par le passé mais désormais on a un cruel manque de talent, toujours est il que même si on aime ou pas Johny Halliday est un chanteur respectable, même si on l'assimile à tort à un chanteur de ménagère de + de 50 ans. Ce ne sont sûrement pas vos pseudos artistes qui pourraient perdurer ainsi, plus d'un demi siècle comme il le fait.

Répondre
  Amandinixe  |  27

la culture générale ça concerne tout, de Johnny à Picasso en passant par le Turkménistan et les baleines, c'est le principe de "général".. ^^ après c'est sur que Johnny c'est un peu dépassé pour des personnes qui commencent leurs études supérieures, mais ça montre aussi que tu t'intéresse à tout :) il me semble que cet album est "Rester vivant" mais je n'en suis pas sûre.. vdm validée en tous cas!

Répondre
  Lagache  |  26

Perso, je ne suis pas choqué par cette question en Culture G pour un concours... Cette année, j'ai passé des concours pour entrer aux écoles d'orthophoniste, et il y a de la CG, et ça se base sur deux choses : - La culture générale dépassée : Les peintres, les dates de l'histoire, etc. - Les faits de l'année : Que ce soit politique, artistique, etc. En gros, si Johnny sort un album dans l'année et que c'est une personne connue en France, il fallait s'attendre à des questions sur lui, comme les Pink Floyd, Alain Souchon & Voulzy, ou Damon Albarn (qui a fait un album solo, qui a annoncé le retour de Gorillaz et Blur), et ces artistes ont été mentionnés dans différents concours. C'est ça la CG en concours, c'est pouvoir voir si on s'intéresse à tout ce qu'il se passe autour de nous. C'est difficile et très TRÈS large, mais ça montre la capacité de l'étudiant à s'intéresser à tout et "n'importe quoi". La joie des concours quoi. :)

Répondre
  Xurucca  |  17

Il faut l'admettre il n'y a pas de petites cultures; tout cela est bien subjectif et nous ramène à cette phrase (dont certains devraient peut être se réinspirer...) : "Ne méprisez la sensibilité de personne car c'est le génie de chacun" Enfin à peu près et ne me demandez pas de qui c'est, m'en rappelle plus je manque de culture ;-)

Répondre
  GroundControl  |  25

Oui ! Et en plus, pourquoi pas ? Qui a le plus la classe ? Mon voisin qui connaît toutes les oeuvres de Dosto, ou mon grand père qui connaît toute les oeuvres de Dosto ET qui sait qui est Nabilla ? Ben moi moi je dis bigup Papy :)

Répondre
  surealiste  |  19

Ok admettons que le connaître et connaître quelques uns de ses titres soit de la culture générale (pour moi c'est de la culture de masse), mais de la à connaître le titre de son dernier album ....

Répondre
  pelemele13  |  24

#61 pour les tests de culture G, ça permet également de savoir qui on regarde les informations, si on s'intéresse aux nouveautés. après évidement, tout le monde n'écoute pas Johnny, mais si tu regardes les émissions et les informations, ils ont du en parler. Il reste quand même une icône de la chanson française, que l'on aime ou pas. Après c'est certain que ça semble ridicule de demander ça pour un concours ^^

Répondre
  giu1672  |  19

Michel Sardou, Serge Gainsbourg, Édith Piaf, Joe Dassin, sont tous plus mémorables que Johnny. (mon humble avis.) Mais les connaitre n'est pas de la culture générale mais de la culture de masse. Le populaire n'est pas le culturel...

Répondre
  Tiloupie  |  22

#76 Tu as tout à fait le droit d'aimer / d'admirer Johnny et je ne nierais pas ses capacités. .. Mais as tu vraiment besoin de rabaisser les goûts des autres pour mieux affirmer les tiens? Avant d'exiger du respect pour un artiste que tu apprécies, il faut être soi même un minimum respectueux / se avec les autres

Répondre
  giu1672  |  19

#121, le culturel c'est ce qui peut t'enrichir et en enrichir tes connaissances. Pour moi (mis a part les musiques ethniques, ou traditionnelles, ou les instruments traditionnels) la musique devient culturelle lorsqu'elle est liée a des traditions et qu'elle n'est pas faite pour être commercialisée (la, elle devient culture de masse). (un exemple: je suis d'origine Arménienne, chez nous il y a ce que l'on appelle le Duduk (c'est un instrument Arménien) et il est le plus souvent utilisé pour les enterrements du au son mélancolique qu'il émet. Par contre il est utilisé aussi dans certaines musique de scènes, ce qui enlève toute racine a ce bel instrument) Chacun pense comme il veut, et ce que je dis la, ne doit en aucun cas vous faire penser que peut être j'essaie de vous inciter a penser de ma même manière que moi. :) PS: dsl s'il manque des accents par moment, mon telephone bug et j'ai du mal.

Répondre
  bobibu  |  21

#76 le problème n'est pas de savoir s'il a du talent ou pas, le problème est de savoir si la question avait sa place dans le concours. Car même des artistes que j'adore et qui sont plutôt connus, je ne m'attends pas à ce que tout le monde connaisse le titre de leur dernier album !

Répondre
  Le_trikiteur  |  25

#123 Tu m'impressionne, tu repère les simplets aussi facilement? Dis-m'en plus, t'as une répartie d'enfer, on atteint un niveau élevé avec toi. Et ce n'est pas moi qui vois le monde de la musique aussi simplement que toi et qui sors des vieux clichés du genre "ils ne sont bons qu'à chanter en playback et trémousser leurs belles plastiques".

Répondre
  tipouch  |  13

Pas trop d'accord avec toi. Si culture générale signifiait culture sur à peu près tout, alors à peu près tout serait de l'ordre de la culture générale. Or, quand une question porte sur un sujet nécessitant une connaissance spécifique de celui-ci, elle ne fait pas appel à la culture générale

Répondre
  Erreurcritique  |  44

Alors !!!!!! Pour une fois, je vais être sérieux et rappeler deux choses !!!! 1-: Les commentaires en réponses ce doivent d'êtres une vrai réponses et pas une ouverture pour s'écharper . Pour cela il y a le Forum ( les bières sont au fond à droite ). 2-: Les test de cultures générales (et oui au pluriels) servent à permettre de comprendre votre personnalité par ce à quoi vous vous intéresser . Il est donc logique qu'il y est absolument de tout et surtout du n'importe quoi. 3-: Les test de culture G sont écrit par des groupes de Psychiatre ainsi que la grille de point qui va avec. Vous avez par exemple 5 colonne et chaque bonne réponse vous donnera un point dans l'une des colonnes. À la fin ils font les totaux et en retire une courbe qui permet de savoir si vous avez l'un des profils dont ils ne veulent pas . Voili , voilà , voilou c'est tout.

Répondre
  farfaraveuse_  |  31

Je suis plutôt d'accord avec #134, et avec quelques uns d'entre vous. C'est sur la "légitimité" de la présence de cette question que je m'interroge. Connaitre quelques titres de Johnny, ok pour la culture générale, mais de là à connaître le titre de son dernier album ? C'est beaucoup plus centré, spécialisé. J'ai lu plus haut que cela permettait de voir si l'on regardait les infos, si l'on s'intéressait à pleins de choses etc. Je comprends tout à fait le principe. Mais aujourd'hui, il y a tellement de médias, de façon de s'informer etc, que cette question me semble plutôt répondre à : est ce qu'on regarde la TV et/ou est ce qu'on écoute de la musique commerciale. On peut ne jamais regarder la tv et écouter peu/pas la radio, mais lire masse de bouquins, regarder des infos sur pc, des reportages divers, recevoir des news d'énormément de journaux etc. Bref, je trouve la question un peu trop "spécialisée" pour avoir sa place dans un tel questionnaire.

Répondre
  Captieuse  |  25

#126 Son message était ironique ( du moins je l'espère, même s'il ne semble pas manier l'ironie à la perfection ). Je ne vois pas en quoi je pourrais respecter le point de vue d'une personne qui semble un peu limitée et n'ayant pas compris toute la subtilité de mon message. D'ailleurs en parlant de Booba, le rap FR est d'une piètre qualité par rapport au rap US. Mais s'il aime vraiment Booba c'est assez désolant. C'est comme discuter de littérature avec un inconditionnel de Twilight, c'est perdre son temps.

Chargement…