323
Par yaydeutschland - / vendredi 29 juin 2012 21:50 / Allemagne - Berlin
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  fares123  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  fares123  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Vavaliciious  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  margauxweb  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Athalante  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Like-a-child  |  12

Moi je ne serais juste pas sortie avec lui, pas la peine de chouiner quand même !

Répondre

69# non non, "sortirai", c'est pas du passé, c'est "si tu es capable de sortir".

Répondre

69# non non, "sortirai", c'est pas du passé, c'est "si tu es capable de sortir".

Répondre
  lovilol  |  7

Non non c'est "sortirais" Le verbe est au conditionnel donc on met un "s" et aucun rapport avec le passé

Répondre
  anthonyb  |  15

#106 Apres "si", on n'utilise jamais le conditionnel mais l'imparfait donc c'est "si tu sortais". Par exemple on ne dit pas "si je serais riche, j’achèterais une voiture" mais "si j’étais riche, j’achèterais une voiture".

Répondre
  antoinedufou  |  8

Ben moi je suis en Allemagne pour deux mois j'ai 13 ans et je vous confirme qu'il savent pas s'habiller

Répondre
  shoutoutme  |  14

Pourtant le petit Nicolas a des chaussettes qui dépassent les genoux et pourtant ça passe.. Quant au "si" on s'en tape un peu,, on a ras le bol des cours de français sur VDM.. Il y a des forums pour ça. Même si le "Si" n'aime pas le "Rais".

Répondre

Parce que tu crois que mettre un pantalon ou l'on voit la moitié de ton caleçon c'est bien habillé ? Après toi je sais pas comment t'est habillé donc c'est pas contre toi En plus cette mode est arrivé des prisons américaines : cela signifiait que le gars voulait se faire enculer

Répondre
  Athalante  |  30

D'autant qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma phrase, tout ça parce que les gens ne savent pas forcément placer de contexte sans une virgule (qui n'est pourtant pas obligatoire). Si vous préférez: Si, toi, tu sortirai avec un sac poubelle, bla bla bla... Ce n'est pas du conditionnel, mais un usage linguistique du futur qui forme une capacité. Braife.

Répondre
  SingForYou  |  57

>62, t'abuses pas un peu ? Il y a une différence entre porter un bermuda avec des chaussettes montantes et être un "sac poubelle", tu ne crois pas ? Sérieux, faire une remarque dessus et pourquoi pas lui poposer d'en changer en le prévenant que c'est pas une tenue habituelle en France OK, mais une heure d'engueulade et une crise de larme pour ça ?! La c'est elle qui est ridicule, hein. Et au final pour quoi ? Parce qu'elle a peur de ce que de parfait inconnus qu'elle va croiser 10 secondes dans la rue vont penser ? Je comprends décidément pas les gens obnubilés à ce point par ce que "LES AUTRES" vont penser. "Oh mon dieu, je peux pas me balader à coté de mon copain s'il est mal fringué, c'est trooooop la honte !" Et surtout, si la situation avait été inversé (elle voulant mettre un truc que son copain n'aime pas), je me demande si elle aurait toléré qu'il lui fasse une crise pour ça. Bref, VDM pour lui d'avoir une copine superficielle au point de lui faire une crise d'hystérie pour une simple tenue, il est pas au bout de ses peines.

Répondre
  Evyplevy  |  11

* #118 Ce n'est pas qu'ils ne savent pas s'habiller. C'est qu'ils s'habillent différement, c'est tout. Et puis, chacun a des manières différentes de s'habiller, hein. Si tout le monde s'habillait de la même manière, ça deviendrait laid, et ennuyeux. Puis je suis déjà allée en Allemagne plusieurs fois, et ils ne s'habillent pas si mal que ça. Chacun son point de vue après.

Répondre

On dit bien "tu sortirai", Il s'agit d'une question !

Répondre
  Kalyan  |  7

Wouhou, génial pour toi, on est content :) En attendant oui y'a des gens comme cette fille qui ne cherchent pas à attirer le regard des gens sur elle à cause de la manière dont s'habille son compagnon. La crise de la larme est ridicule par contre, si là il s'habille comme ça, ça veut dire que c'est pas la première fois, si ça lui convient pas elle a pas à le changer.

Répondre
  yeti  |  3

Une crise de larme pour si peu ? Je trouve cela grotesque, ridicule et même un peu hystérique sur les bords. Sans compter l'aspect "harcèlement moral" et manipulateur du procédé ! Oui, c'est vrai que la société humaine est basée sur l'apparence, c'est une réalité. Présenter "bien" face aux normes sociales est donc important. De là à voir un adulte se comporter en enfant mal élevé parce qu'il est contrarié, je trouve cela navrant. Par ailleurs, et pour rebondir sur le commentaire de #130 (Timonthemeerkat), je trouve ironique de voir autant de femmes approuver la scène quand je vois dans le même temps, dans la rue et quotidiennement, les 3/4 des jeunes femmes se promener en pantalon taille basse dévoilant le haut de leur fessier ainsi que leur string. Ça n'est ni glamour ni classe et pourtant c'est "tendance". A côté, le style "tyrolien" m'apparaît donc bien inoffensif ^^

Répondre
  Nol  |  33

Perso je trouve surtout que ça n'est pas plus ridicule que les sandales qu'on croise pas mal dans les magasins en ce moment où il y a une partie montante en cuir ou fausse chaussette...

Répondre
  lola123  |  5

A #130 ca ne voulait pas dire que les prisonners voulaient se faire enculé... c'est parce que dans le prisons américaine les tenues sont trop grande et donc leur pantalon tombe. c'est pour ca que c'est la tenu "gangsta" a la base

Répondre
  Athalante  |  30

Cela étant, pour ceux qui disent que j'abuse en parlant de sac poubelle, relisez malgré ce que vous voyez comme une faute (et ne mérite somme toute pas un débat). Je répondais simplement a tous ceux qui parlent de le laisser s'habiller "comme il veut", ce qui sous-entend le laisser faire pire si l'envie lui en prends... Auquel cas cette appellation prendrait tout un sens. La effectivement je conviens que c'est simplement une différence de culture, mais comme on dit "à Rome, fais comme les romains", du moins dans une certaine mesure. Ps: J'en conclus que si vous allez en Allemagne avec un copain/une copine originaire de la-bas, et qu'il/elle vous dit qu'elle ne veut pas que vous sortiez avec elle vêtu d'une façon que tous jugeront ridicule, vous insisterez? C'est chaud quand même comme façon de voir :/

Répondre
  Parolaa  |  1

"Tu sortirai" n'est ni du futur ni du conditionnel, ça n'existe pas ! ;) C'est soit "tu sortirais", soit "tu sortiras". Bref, comme tu dis. Quand à la vdm, on ne connait pas le contexte mais une heure d'engueulade et une crise de larme pour de malheureuses chaussettes ?!!!

Répondre
  MatHirsch  |  2

Une heure d'engueulade c'était une image je pense. Et la crise de larmes elle a dû se forcer pour qu'il cède, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. Et pour répondre aux commentaires d'en haut, je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'elle soit (ou non) une 'fille superficielle', y'en a qui y accordent plus d'importance que d'autres c'est tout.

Répondre
  FaceDePet  |  23

Je dénonce une intolérance caractérisée des femmes vis à vis de la manière de s'habiller des hommes. Et si on a envie de s'habiller comme des ploucs, en quoi cela vous dérange-t-il ? Le droit à s'habiller comme des cons est-il juste réservé aux femmes (Lady Gaga, Madona, Beyoncé, un tas de pétasses dans la rue qui se croient sexy et qui sont juste moches et ridicules) ? Je revendique pour les hommes le droit à s'habiller comme des golios !!! On se marrerait bien plus. Exit le costard cravate, c'est laid ! Vive la mode des touristes allemands... Et puis, comment on reconnaîtrait les touristes s'ils ne s'habillaient pas comme des nazes ? On reconnait le grec à sa tenue digne des frères Dupondt dans "Objectif Lune", le français à son béret et sa baguette sous le bras et l'allemand à son bermuda et ses chaussettes montantes assorties aux brettelles (tenue idéale pour les longues marches dans les bois). Bon, les deux premiers paragraphes sont sérieux et le troisième du délire : Foutez-nous la paix, laissez-nous nous habiller comme on l'entend.

Répondre
  VielleBik  |  20

Quand je vois des filles avec des chaussures a frange genre pocahontas, ou grosse snow-boots toute velue, moi, ça me fait plus marrer qu'un gars en chaussette/bermuda, et je les trouve bien plus ridicules que des Allemands.

Répondre
  SheepScarlet  |  3

#2 & #22 J'ai beaucoup plus ris a vos commentaires qu'a la VDM ! x)

Répondre
  photoArt  |  11

C'est fou comme les gens peuvent être superficiels.. Déjà avoir honte de la personne qu'on aime, surtout pour des fringues --"

Répondre
  Rosodu31  |  23

Ben oui quand même ! C'est pas parce que tu aimes une personne que tu le laisses s'habiller comme un sac . C'est justement parce que tu l'aimes que tu te soucies du regard des autres :)

Par  yaseiineko  |  9

Das mode ist universalich ! Da !

Répondre
  Zuby74  |  12

Traduction svp...

Répondre
  gimli8  |  13

Da c'est oui en russe, en allemand c'est ya

Répondre
  ILovegermany  |  33

#21 : même en parlant allemand, la compréhension sera la même, puisque la phrase n'est pas correcte du tout... Même si le but de #3 n'était probablement pas de faire une phrase juste, mais plutôt d'apporter son idée avec une touche "d'allemand" :)

Répondre
  lazypotatoe66  |  3

La prochaine fois que tu écris en alld, essaye de le faire sans faute..."DIE Mode" !!

Par  Naaaanou  |  11

Ça c'est dur!! Le cliché typique de l'allemand!! Mon dieu VDM parce que pour avoir envie de mettre ça il doit avoir de sacré gout de chiotte!!

Répondre
  ItDoesntMatter  |  20

Qu'est-ce qu'ils ont leur gut vestimentaire?

Répondre
  StereoRobot  |  22

Cela dépend de toi après, que veux tu dires par "tout le monde" tu ne fréquente pas forcément les gens d'un style vestimentaire "normal" . Nan je te taquine, c'est vrai qu'il y a beaucoup de clichés. Après je ne peux pas juger, je suis pas allemande

Répondre
  woopsie  |  12

Non non non #178 ce ne sont pas des cliches DU TOUT!!! J'habite en Allemagne depuis 2 ans et des que l'ete arrive les tongs et les chaussettes hautes (et generalement blanches) sont a tous les coins de rues!! Ceci-dit remarquons que generalement les touristes americains font la meme chose....

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

#66, je plussoie tellement ton message... En effet, on appelle ça les différences de culture, mais apparemment c'est un concept qui dépasse tout le monde. C'est pas parce qu'en France, telle ou telle chose est inhabituelle qu'il faut obligatoirement que ça se passe de la même façon dans un autre pays. Chaque pays a ses coutumes, et si, en Allemagne, c'est normal de faire ça, alors n'en déplaise à ceux que ça choque, qu'ils ouvrent un peu leurs esprits et voient plus loin que le bout de leur nez. La culture Française est propre à la France, et elle n'est PAS LE CENTRE DU MONDE. Eh non. J'avais un cours hyper intéressant sur ça ce semestre à la fac ("intercultural studies and communication"). La prof nous a donné tellement d'exemples, que ça porte à réfléchir sur la façon de penser, la mentalité des français. Déjà qu'à la base, je pensais fermement que les français sont des cons, depuis, c'est dix fois pire. (enfin, rassurez vous, y a pas que les français non plus) La gonzesse de cette VDM est une hystérique superficielle qui à mon avis ne doit pas être très heureuse dans la vie pour se soucier autant du regard des autres. Faire une crise de larmes et s'engueuler pendant UNE HEURE pour ça c'est grave. Lui dire gentiment serait un peu mieux passé déjà. Il a du super mal le prendre, et franchement, je compatis. TLBM, parce qu'en plus, c'est ELLE qui poste la VDM.

Répondre
  kazegin  |  25

HeroinSlow, ton commentaire est très intéressant. Surtout la partie où tu dis que les Français sont intolérants et manquent d'ouverture d'esprit et celle où, quelques lignes plus tard, tu dis que tous les Français sont cons et que l'auteur n'est probablement qu'une hystérique malheureuse. Très intéressant. Concernant la VDM, si je suis d'accord pour trouver que ce genre d'associations à quelque chose d'assez ridicule, c'est lui qui les porte ; ergo, ça ne la regarde pas. Et si son accoutrement la gêne vraiment, eh bien elle n'a qu'à pas l'accompagner !

Répondre
  Bookhlett  |  37

eroinslow, bien sur, je suis daccord avec ton comment' mais je suis sûre que si les français débarquaient chez des allemands, comme ça, ces derniers ne se priveraient pas de dire que les français s'habillent de façon étrange. Après, pour certains autres comment's, non, ce ne sont pas que des clichés. Du moins, lors d'un voyage scolaire en Allemagne, les allemands s'habillaient en short a carreaux avec tongs et chaussettes et tshirt par 7 degrés. #Oulala le roman!

Répondre
  juruto  |  7

Ok. Demain tout le monde s'habille en bite alors!

Par  Fardou_Dou  |  33

VDM pour ton copain plutôt. Une terrible engueulade, d'une heure en plus, pour ça, c'est bête. S'il veut mettre un bermudas et de longues chaussettes, c'est son choix, non? Faut pas pleurer, accepte le comme il est, tu connaissais sont style vestimentaire après tout !

Chargement…