146
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  nanette29200  |  13

je suis agent de sécurité est c'est impossible! soit on dit a la personne de couper l'étiquette quand elle rentre chez elle, soit on l'envoie dans la salle d'interpellation pour qu'elle le fasse, il est interdit par la loi de faire ça! soit c'est un fail, soit tu peut porter plainte contre le magasin!

Commentaires
Par  nanette29200  |  13

je suis agent de sécurité est c'est impossible! soit on dit a la personne de couper l'étiquette quand elle rentre chez elle, soit on l'envoie dans la salle d'interpellation pour qu'elle le fasse, il est interdit par la loi de faire ça! soit c'est un fail, soit tu peut porter plainte contre le magasin!

Répondre
  sicent  |  17

Je suis tout a fait d'accord, on ne fait pas baisser son pantalon devant tout le monde, chez nous pareil on dit a la personne de le faire chez elle ou on l'envoi dans un salle le faire.

Répondre
  Hday  |  42

#7, La je te dis merci. Merci de me confirmer ça, parce que ça me semblait vraiment bizarre et incorrect de la part du vigile! Surtout que si à l'entrée du magasin ils se rendent compte que c'est l'étiquette de son pantalon, logiquement ils le sauront aussi à la sortie hein...

Répondre
  mimidu64  |  10

ca m"est deja arrivé et il m'ont envoyé dans une salle m'ont fourni des ciseaux et j'ai coupé min etiquette tt seule c'est n'importe quoi son histoire ! ou alors je n'etais pas assez bien roulé pour baisser mon pantalon devant tt le monde :-)

Répondre
  allooo  |  7

Au risque de vous choquer, certains agents de sécurité profitent de leur poste. Un jour, avec une copine, un agent de sécurité dans un supermarché nous a entraînées dans son bureau et a appelé le gars qui s'occupait de réapprovisionner le rayon eau pour mater les deux gamines que nous étions Il nous a accusées d'avoir volé quelque chose. Ce qui était faux. Il nous a expliqué qu'il n'avait pas le droit de nous fouiller mais que si on voulait bien nous déshabiller devant eux pour prouver qu'on n'avait rien volé, on n'aurait pas de problème... Ma copine était prête à le faire. Pas moi. Le tout sous le regard amusé du type qui s'occupe de ranger les packs d'eau et qui n'avait rien à faire là. Le tout s'est réglé quand une employée est rentrée dans le bureau et que l'on a pu en profiter pour partir. Alors crier au fail... Dans tous les métiers, il y a des brebis galeuses!

Répondre
  tourtinet  |  55

Interdit, mais faisable. (Tout le monde ne respecte pas les lois. La preuve, j'ai déja faill étre fouillé par un vigile qui croyait que j'avais volé quelque chose- que j'avais seulement oublié dans la cabine d'essayage. Et quand on te dit "bon, vous me montrez tout où j'appelle la police !" quand t'as rien volé, mais que t'es assez peureux, et que t'as peur des policiers ( Faut dire qu'on a eu de mauvaises expériences -cambriolage, escroquerie (un steak payé 2400 au lieu de 24 € , mon père appelle pour dire qui viendra récupérer son dû, et le restaurant était fermé le lendemain) - où la police n'a pas trop réagi, alors qu'on a retrouvé les coupables, nous-même, donc mes parents la portent pas dans "le cœur"- tu préféres rester avec le vigile. (Surtout qu'il était petit, et pas du tout musclé, ce vigile là. Donc, il me faisait quand même plus rire, que peur.)

Répondre
  Samantha99  |  30

Ca l'a fait y a pas longtemps à mon homme de sonner en entrant à auchan. Ben le vigile avait une machine qui a détecté l'endroit ou y avait l'étiquette et ça l'a démagnétisée. Il nous a juste dit de quand même la couper en rentrant mais que normalement Ca sonnerait plus et ça à été le cas.

Répondre
  jonlius  |  39

A défaut d'avoir montré sa culotte elle peut se faire des ovaires en or!

Répondre
  Bouuboou  |  36

Merci #7 pour ta confirmation parce que ça me paraissait peu crédible quand même, et #37 on ne parle pas d'un agent de sécurité qui t'enferme dans une salle où vous n'êtes que 3 ou 4 dans ton cas mais devant une dizaine d'employés tout de même... En ce qui concerne ton cas, tu aurais dû en parler à tes parents à l'époque et porter plainte contre ce pervers-pédophile !! Ces gens là me mettent hors de moi, pfff profiter de jeunes comme ça qui sont facilement apeurées (pour le cas de ta copine) c'est totalement honteux ! Quel C****** !

Répondre

#37 ton histoire.. est comment dire... digne d'un film ^^ (tqt je ne crie pas au fake ou quoi, hein.) En attendant, des vrais enfoirés :/ profiter des gens comme ça, pff. Par contre, je voudrai savoir, tu y es retournée au magasin ?

Répondre
  patrice13666  |  45

C'est en effet interdit. Même si la loi 83-629 a été abrogée et remplacée par le code de sécurité intérieure, il est quand même précisé que les seuls cas où un agent de sécurité a le droit de palper (pas de fouiller, c'est encore autre chose et il faut être nominativement agréé par la préfecture) c'est dans le cas d'évènements culturels ou sportifs de plus de 300 personnes. Alors, sauf à considérer une grande surface en période de solde comme un évènement sportif, l'agent est en tort. Pour ceux qui hésitent à dire non, sachez que l'agent doit avoir une carte professionnelle sur laquelle est mentionné son numéro d'agrément et, qu'en réalité les ADS n'ont pas plus de pouvoir que le citoyen ordinaire. Ils ne peuvent donc intervenir, dans un tel cas, qu'en flagrant délit (voir article 79 du code de procédure pénale). Signé: Un ancien chef de service en sécurité

Répondre
  ganond  |  11

Fait Gaffe man, la derniere fois que j'ai omis une réserve sur une vdm, ils ont failli me planter mon compte alors que j'avais des arguments béton (et que je savais de quoi je parlé surtout). Bref : "oulala tu as pas de chance dis moi, c'est trop une vdm..."

Par  El Gaulzo  |  38

Pendant deux secondes, j'ai cru que l'auteur était un mec, et j'ai eu très peur en lisant "pour qu'on me la coupe"...

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Moi ? Rapide ? C'est pas ce que tu dis d'habitude...

Répondre
  misserable  |  35

Ah, El Gaulzo est rapide...

Similaires
Chargement…