21
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Ziraun  |  23

Quand on voit ce bouqiin en cours, il peut être associé au devoir de mémoire, pour ne pas recommencer les mêmes choses. Sur ce conflit, avec Mein Kampf, faut avoir sécher l'intégralité de la 3ieme de la première pour pas connaître, du moins en France, pays trop concerné.

Répondre
  thecel57  |  27

Je pense que semeru parlait du devoir de mémoire qui est important pour ne pas oublier les horreurs qui se sont passées à une bien triste époque, pour les juifs mais pas que... Le journal d'Anne Frank est très intéressant à lire, cela dit, je le conseille ! EDIT : j'avais pas vu que semeru avait déjà cité la mémoire, mais je suis quand même totalement d'accord avec elle

Répondre
  semeru  |  21

Je citais "devoir" non pas pour ce journal en effet mais dans un sens général. Il est par exemple de notre devoir de connaître certaines choses, comme les batailles menés au cours des siècles pour l'égalité des hommes et des femmes, les dégâts du nazismes ou fascismes, les combats pour le droit à l'instruction pour tous... etc et j'en passe. Bien que ce journal soit un devoir de mémoire, il n'est pas aussi important, c'est vrai (peut être malheureusement pour certains), que d'autres faits. Il n'en reste pas moins une référence. Je n'en ai lu que des extraits car émotionnellement parlant je n'arrive pas à le lire, mais au moins j'en connais la teneur et la portée. Il y a des choses que l'on doit savoir pour ne pas les reproduire.

Par  PaleMine  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  walkingdeadman  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…