131

Aujourd'hui, quand j'ai demandé à l'informaticien de m'installer le correcteur orthographique, il m'a dit : "Il faut traiter le problème à la base." Il est revenu avec un dictionnaire. VDM

Par Anonyme - / vendredi 19 octobre 2012 10:50 / France - Menucourt
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Bad_Gamer  |  3

En même temps il a pas tord, même avec un excellent correcteur si à la base tu ne sais pas écrire ça vas pas faire des miracles.

Commentaires
Répondre
  carabin_e  |  12

Je CROIS, que c'était de l'humour pour faire comprendre que le correcteur automatique n'est pas que bénéfique: il peut être la cause de phrases incompréhensibles! Après, ce n'est qu'une supposition! ^^ la seconde serait que, par ironie du sort, son correcteur automatique ait mal corrigé son mot! Et la dernière, la moins probable, serait qu'il ne connaissait pas la craie expression.. :/

Par  Bad_Gamer  |  3

En même temps il a pas tord, même avec un excellent correcteur si à la base tu ne sais pas écrire ça vas pas faire des miracles.

Répondre
  Bad_Gamer  |  3

L'iPhone si justement ;D

Répondre
  Lynma  |  26

M'enfin, visiblement, l'IPhone remplace aussi des mots qui n'ont pas besoin d'être remplacés par d'autres, rendant la phrase encore moins compréhensible que si il y avait quelques fautes.

Répondre
  El Gaulzo  |  38

C'est bien cette nouvelle excuse, "c'est pas moi qui écris comme un pied, c'est mon iPhone qui corrige n'importe comment !" De deux choses l'une donc : ou il y en a pas mal qui assument mal leur faible niveau d'orthographe / grammaire, ou les mecs de chez Apple programment vraiment comme des sapajous... Que croire ?

Répondre
  Nariel  |  30

Sinon, Antidote RX powa ! :D Merci Druide x) Correcteur très complet, avec un conjugueur, des guides de grammaire... et j'en passe :) Dico, dico de synonymes...

Répondre
  Solomai  |  6

Je suis sur iPod et franchement le correcteur orthographique marche super bien... Mais niveau grammaire, dans 80% des cas il va vouloir te mettre un é sur tous les e à la fin d'un mot (porte, rate, mange, etc...), un accent sur le a, et plein de trucs relativement énervants. Mais la plupart du temps il suffit de relire le message pour voir les fautes. Il n'y a aucune excuse. Les mecs programmant bien.

Répondre
  Darphenix  |  28

Il est relou celui de l'Iphone c'est clair (cette putain de tendance à toujours mettre des participe passé, changer les me en le ou autre). Mais quand on fait beaucoup de faute de frappe, il est souvent bien pratique, quand même.

Par  melinou44  |  35

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? c=

Répondre

#7 Je ne comprends pas trop cette expression "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" là, pour le coup le mec lui a simplifié la vie en lui fourrant le dico sous les yeux. (Cf. Commentaire déjà dit, of course !)

Par  minexime  |  4

TLBM. si tu avais ecouté en français tu n'aurais pas à poster cet VDM ..

Répondre
  epouvanteur  |  20

tu critique comme une m.... , tu fait des fautes d'accords, tu te fait enterre... "t'aurai du écouter en français t'aurai pas eu à poste cette VDM" (a quelque mot près) bah toi retourne y pour apprendre tes accords alors :) c'est pas cet VDM c'est cette :) (ok déjà dit mais bon je complète mon commentaire par la raison qui ma force a la poste)

Chargement…