111
Par xx4 / mercredi 28 septembre 2011 19:10 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Mattii49  |  6

Ou es la vdm ? Tu va pouvoir prendre son rôle c'est moin stressant.

Répondre
  Noux76  |  5

Pourquoi le defendre ? Et enfant bete a mon age je dirais plutot jeune pere stupide si sa peut te faire plaisir. Jalousie ? Non , car sinon j aurai mis une lettre et reedit derriere ;) rien a faire d etre premier je ne commente que rarement sauf quand je trouve une vdm a commenter

Répondre
  Mattii49  |  6

Jsais bien choupi ^^

Répondre
  choupi93  |  5

non meetic c'est payant mientras que VDM c'est gratos . P.S : Julien lapin doré tes mignon même si tu supprimes mes com tes mignon quand même .

Répondre
  Mattii49  |  6

Julien supprime les commentaire ainsi que ma publication. Sur cette VDM et sur celle d'avant. Merci

Répondre
  fouique  |  0

Ba il suffi qu'on est dit un truc qui te plait pas et tu suprimmes tout ...

Par  viper059  |  0

Tu voulais l'opsculter ?

Répondre
  Julien  |  36

Je rappelle une règle importante de la charte que vous vous engagez à respecter en postant des commentaires sur VDM : Ne faites pas de hors sujet. Le hors sujet peut être un commentaire de position ("preums", etc.), un commentaire sur une photo de profil ou un commentaire pour attaquer un autre membre sur son orthographe. Je suis intransigeant sur ce dernier point parce que vous êtes nombreux à envoyer des remarques assez cinglantes dans la tête de ceux qui font parfois juste de simples fautes d'inattention. Et puis surtout, vos remarques entraînent d'autres remarques par la suite et ça devient vite n'importe quoi. J'aime les commentaires écrits en bon français mais j'aime encore plus les commentaires qui ne sont pas hors sujet.

Par  missSandy  |  5

Pas compris la VDM...

Par  karoliss  |  26

Hum, moi ma gynéco me vouvoit, et pourtant j'y vais depuis peut être 4 ans. Ca me parait bizarre le tutoiement pour ce type de relation, surtout à la première visite.. Mais je suis peut être coincée.

Répondre
  arachnosoft  |  32

Si c'est sa première visite, la patiente est encore probablement assez jeune pour ne pas être gênée par le tutoiement :) Après, je suppose que ça dépend des filles. Vous n'y êtes probablement pas toutes allées au même âge la première fois !

Répondre
  karoliss  |  26

De ce point de vue là oui. Mais quand j'y suis allé pour la première fois j'avais aussi 14ans. Ma gynéco doit faire de l'excès de professionnalisme alors :) Mais je pense qu'en fait ca me gènerait de parler des potentiels problèmes à ce niveau là avec quelqu'un qui me tutoie.

Répondre

Personnellement je pense que ça dépend des médecins, il y en a qui auront plus tendance à vouvoyer et d'autre au contraire à tutoyer, chacun sa façon d'aborder, de mettre à l'aise ses patients en fonction de l'âge. Je peux comprendre le tutoiement puisqu'elle est sans doute jeune du coup (bien sûr première visite ne signifie rien comme on ne la fait pas forcément à 14 ans LOL), c'est peut être une façon de la mettre plus à l'aise puisqu'à mon avis ce n'est pas facile pour tout le monde la première visite (appréhension, etc...). Et même si les sujets abordés avec ce praticien son beaucoup plus intimes, il tien à peu près le même rôle qu'un généraliste en mon sens comme il doit pratiquement tout savoir quant aux antécédents et autres de sa patiente. Donc si un généraliste peut tutoyer (en tout cas ça a toujours été le cas avec moi jusqu'ici) pourquoi un gynécologue ne pourrait le faire (même si, je le concède, un généraliste te connait en général depuis bien plus longtemps^^). Enfin bref, après ce looooong roman, je valide cette VDM car lors de ma première visite, j'étais tellement tendue que mon médecin n'a pu relever ma tension (et oui, 14 ça fait un peu beaucoup je dois dire ahah). Autrement dit, je compatie !

Répondre
  invi  |  16

sans parler d'infantilisation, personnellement je n'apprécierai pas du tout qu'on me tutoie (ça m'a choqué à la première lecture). Mais je suppose que je suis coincée parce que je ne tutoie pas spontanément les gens, quelque soit leur âge (je n'aime d'ailleurs pas le faire, même si c'est pour parler à des enfants quand ils passent à ma caisse). Je trouve que le tutoiement donne un côté trop proche, donc avec un médecin, urk.

Répondre
  jeff0670  |  0

il n'y a qu'en France qu'il y a le vouvoiement, en Angleterre on dit "you" au singulier et au pluriel. On dit même que le vouvoiement sert a ne pas "froissé" les âmes susceptibles.

Répondre

Arrêtez d'utiliser le terme "coincé" à tout bout de champs, ça donne sérieusement l'impression que tout le monde est sur la défensive ou se prépare à une répondre à une attaque personnelle qui n'a pas été lancée et ne ferait en rien avancer le débat et c'est une manière un peu particulière de faire valoir son opinion comme plus ou moins bonne (que ce soit "être coincé" ou ne pas l'être). Il y a des gens avec qui le tutoiement passe mieux qu'avec d'autres, c'est une question de circonstances et d'individus, il n'y a franchement rien de "coincé" ou de malpoli, etc. dans cette question. J'aime un médecin (homme) qui me tutoie mais mon amie aime que ses médecins soient des femmes (on ne se sent pas forcément à l'aise avec tout le monde) et la tutoie car elle n'apprécie pas qu'on soit trop familier avec elle. Les sources de stress ne sont pas les mêmes.

Répondre
  AJuulies  |  38

#93 : Le problème n'est pas que chaque pays fasse différemment les uns des autres, il s'agit juste d'habitudes et de coutumes. Si le vouvoiement avait existé, de base, en Angleterre ils l'utiliseraient certainement encore aujourd'hui :). Sinon je trouve que le tutoiement met à l'aise. Pour ma première visite chez mon gynéco, j'étais complètement stressée et j'avais apprécié le fait qu'il me tutoie. Après je comprends ceux qui disent que cela donne un côté trop "amical", mais chacun a sa manière d'aborder ses relations avec les autres ;). Edit : Oups je voulais le poster en réponse d'un autre commentaire...

Répondre
  MrFu  |  16

Une approche intimiste...en même temps c'est un gynéco, celui avec qui tu parles de sexualité et qui a carrément les mains dans ton intimité. Autant qu'il établisse le tutoiement dans les deux sens si ça permet justement de détendre les patientes.

Répondre
  Calach  |  10

Moi, car je suis très sensible à la beauté intérieure des femmes, je me suis même fait greffer un oeil sur le bout de la bite afin de pouvoir mieux l'admirer.

Chargement…