146
Par Emvegan0 - / jeudi 25 juillet 2013 11:19 / France - Gap
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  cetaitelle  |  28

Pas sympa ..

Répondre
  Elodie_86  |  62

Ni dans le chocolats

Répondre
  10Thym_ct  |  19

Désolé, mais on peut pas clore les commentaires ? Ça devient relativement vexant ! merci

Répondre
  thib13  |  6

non les végétariens mangent quand meme les œufs, le lait le beurre et le poisson

Répondre
  Lily-U  |  22

Y a rien de vexant ici, donc non pas fermer les commentaires. (Parole de végétarienne.) Non, les végétariens ne mangent pas de poissons, ce sont des animaux. (Parole de végétarienne à nouveau.) Et oui les végétariens peuvent aussi avoir des rondeurs. (Dois-je préciser à nouveau ? :D)

Répondre
  10Thym_ct  |  19

Je suis moi aussi végétarien, et je trouve ces commentaires mal placés, mais chacun son point de vue :/

Répondre
  Glouglougloub  |  7

Moi aussi je suis végétarienne, et je ne vois pas le problème de ces commentaires ! Il faut être sacrément susceptible... Et c'est vrai qu'on peut parfaitement avoir des formes (voire même plus !) sans manger de viande !

Répondre
  Lily-U  |  22

Roh mais 10Thym_ct, c'est à cause de réactions comme celles-là que les végétariens sont catégorisés comme des extrémistes coincés du cul. C'est des blagounettes ! Et qui sont vraies en plus. Végétarien =////= salade et carotte uniquement.

Répondre
  pabloreilles  |  14

Il est simple d'avoir des formes étant végétarienne car le manque de viande provoque un déséquilibre alimentaire et un mode de vie malsain. Et c'est encore pire pour les végétaliens qui se nourrissent exclusivement d'aliments non-issus d'animaux ( impossibilité de boire du lait, de prendre des oeufs etc )

Répondre
  Kyalie  |  29

pabloreilles> mais alors vous n'importe quoi ! La plupart des végétariens mangent certainement plus équilibré que la plupart d'entre nous précisément parce qu'ils doivent se préoccuper de ce qu'ils mangent (en partie pour compenser la perte des protéines). Quand je rentre chez mes parents, c'est viande/féculents à tous les repas. Comme j'en étais à regretter l'absence de légumes (assez étonnant de ma part), ma mère m'a préparé des haricots verts... avec crème fraîche et beurre. Si je mange relativement équilibré, c'est simplement parce que j'ai un livre de recettes consacré. Bref, je ne suis végétarienne, mais j'en ai assez de tous les poncifs qu'on entend sur le sujet. A noter : Martina Navrátilová, ex-joueuse de tennis professionnelle, est végétaLienne.

Répondre
  JokerRoyal  |  12

#65. Ce n'est pas parce que c'était une ancienne joueuse professionnel que c'est une personne intelligente. Décidément je ne pourrais jamais m'entendre avec les végétariens, et en plus susceptible parce que les commentaires parle des végétariens ahah heureusement Glouglougloub me rassure un peu.

Répondre
  LetsBeFreaks  |  10

Donc, selon toi, nous sommes idiots parce que nous refusons de prendre part au massacre des animaux ? Je suis loin d'être extrémiste, pour moi chacun fait ce qu'il veut et je n'essaie de convertir personne, mais je pense que les plus extrémistes sont plutôt ceux qui mangent de la viande, prêts à ne l'abandonner sous aucun prétexte, et pour preuve : "ah mais t'es végétarienne ? Mais comment tu fais ? Tu manges quoi ? Moi c'est sûr, je pourrais pas !", la plupart d'entre vous dites cela sans même avoir essayé... Alors qu'en savez vous ? À pablojesaisplusquoi : "mode d'alimentation malsain" ? Le plus malsain n'est-il pas d'exploiter des animaux, de les enfermer, engraisser, gaver, entasser et de les tuer pour les manger une fois morts ? Un peu de jugeote et de compréhension s'il vous plaît. Il est inutile de nous insulter en nous traitant d'extrémistes malsains. Acceptons nous les uns les autres un peu quoi. Je m'arrêterai là pour votre plus grand bonheur. Soit dit en passant, les premiers commentaires étaient plutôt amusants, pas de quoi se vexer pour si peu.

Répondre
  Bipapeloula  |  25

C'est tellement mature et intelligent comme comportement, de juger de ton attente possible avec les gens en fonction de leur régime alimentaire ! Quoi ? Tu es allergique aux arachide / n'aime pas les fraises ? Tout est fini entre nous ! -_-

Répondre
  henrymiller  |  42

Sinon, il y a vegan dans le pseudo de l'auteur, ce qui veut dire végétalien et non pas végétarien. Je ne comprendrai jamais ces gens qui méprisent et jugent les végétariens/végétaliens : en quoi ça vous dérangent ? Ils ne viennent pas chez vous jeter vos précieux steaks. Décidément, dans bien des domaines, certaines personnes sont dérangées par les choix des autres qui ne les concernent en rien.

Répondre
  ciaocricri  |  31

NON, LES VÉGÉTARIENS NE MANGENT PAS DE POISSON !!!!!! Va bien falloir le faire rentrer dans la tête des gens une bonne fois pour toute et on arrêtera peut-être de nous proposer un sandwich au thon quand on demande quelque chose de végé !!!! Excusez le coup de gueule mais je vais finir par en pleurer un de ces 4 moi... :'(

Répondre
  ciaocricri  |  31

#61 : pitié dis moi que c'est une blague ! Sinon, renseigne toi 2 minutes, ça fait des années qu'il est (enfin) reconnu que le régime végétarien était BON pour la santé !

Répondre
  ciaocricri  |  31

#71 : On ne rapproche pas son végétalisme de son intelligence mais du fait qu'en tant que sportive, elle doit quand même avoir un mode de vie relativement sain pour se maintenir à niveau. En gros, ça n'est pas malsain. Après vous faites ce que vous voulez...

Répondre
  ciaocricri  |  31

#88 : Je suis d'accord, mais juste à moitié. On peut s'entendre avec les gens même s'il n'ont pas le même point de vue que nous. Après, quand il s'agit de vivre avec eux, c'est autre chose. Quand quelque chose est intolérable pour toi (comme tuer des animaux l'est pour moi) et que tu dois vivre avec une personne qui elle, trouve ça on ne peut plus normal, ben des fois tu supportes pas (je parle d'expérience) Donc dans les amitiés ou la famille, ça peut passer très bien, mais en couple ça peut être ultra compliqué. C'est quand même bien différent d'une allergie étant donné que l'allergie est médicale et non pas basée sur un principe de vie.

Répondre
  JokerRoyal  |  12

#76. Je ne côtoie malheureusement pas Jessica Alba, je peux faire exception ;) Pour revenir au sujet, Vous êtes une minorité , vous n'arrêterez en rien le "Massacre Animal", De plus, Les protéines sont importants pour le corps, peut être pas vitale mais néanmoins nécessaire De plus depuis toujours l'Homme se nourrit de viande ( ils avaient faim, ils ne faisaient pas la fine bouche ) De plus les animaux sauvages se mangent entre eux et il y en n'a toujours qui meurt... Alors pourquoi les animaux auraient le droit de manger de la viande et pas l'Homme ? Il y a tellement d'argument, je pourrais continué.. Puis il y a un truc qui me tracasse, j'imagine que ceux qui ont des enfants doivent obligé leurs enfants a ne pas consommé de la viande, c'est malheureux Et pour finir, je comprend ceux qui critique l'élevage de masse, enfermer et graisser, mais ça permet d'évité qu'un Steak coûte 50€ tout simplement, pas pour embêter les animaux, c'est égoïste certe mais personne y peut pour quelque chose malheureusement

Répondre
  mimilagirl  |  10

Ce n'est pas parce qu'on est une minorité qu'on ne peut pas manger en rapport avec nos convictions, et heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, il faut parfois essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez... (De plus le végétarisme se développe énormément, j'ai bon espoir que ça continue comme ça) Les protéines ne se trouvent pas que dans la viande, loin de la, merci soja, légumineuses, œufs et un paquet d'autres aliments. L'homme il y a des milliers d'années ne pouvait pas faire autrement que de manger de la viande, de plus les animaux n'étaient pas élevés en masse dans des conditions atroces. L'évolution nous a permis de trouver pleins de nouvelles façons de se nourrir, je ne vois pas pourquoi on continue a massacrer les animaux par centaines de milliers alors qu'on a pleins d'autres solutions aujourd'hui (voir mon paragraphe précédent). Pour la animaux sauvages, pareil que ce que je viens de dire, les animaux n'ont pas le choix, nous si. Il y a tellement de contre arguments que je pourrais moi aussi continuer un moment... Pour les enfants, je pense qu'il suffit de leur expliquer les choses, demande à un enfant si ça lui plait de savoir que ce qu'il mange était avant un petit veau bien vivant avant qu'on l'ait tué pour qu'il puisse le manger, je ne suis pas convaincue que beaucoup d'enfants sautent de joie.

Répondre
  Elanym  |  21

Techniquement si, dans le nutella il y a du lactosérum, qui contient de la présure ... hors la présure c'est de l'estomac de jeune ruminant ... donc les VG ne mangent pas de Nutella (mais y'a plein d'autre marques sans lacto ... et excellente)

Répondre
  ciaocricri  |  31

@ #131 : J'ai pas osé le dire. Je ne mange plus de nutella depuis quelques mois seulement, je n'étais pas au courant avant qu'il n'était pas végé. Au moins, ça me fait une saleté en moins à manger (je ne parlerai pas de l'huile de palme mais c'est aussi ça de pris...) @ #130 : merci pour tous les contre-arguments, ça m'évite de les sortir ! ;) @ #127 : Pour ce qui est d'obliger nos enfants à ne pas manger de viande, en quoi c'est plus malheureux que de les obliger à en manger ? Si tu rencontres quelqu'un qui oblige ses enfants à ne pas se gaver de bonbons toutes les 5 mns, tu trouverais ça malheureux aussi ? Non, parce que c'est (largement) meilleur pour leur santé de ne pas en manger. Et ben là, c'est meilleur aussi pour les animaux de faire comprendre à nos enfants pourquoi on est pas obligé de les manger. Et pour le fait que les hommes ont toujours mangé de la viande, ben ça n'est tout simplement pas vrai. L'Homme est végétarien à la base, ça n'est qu'en découvrant le feu et les outils qu'il a commencé à manger les animaux (avant ça, pour les attraper, les tuer et les cuire, je vois vraiment pas comment ils pouvaient faire...) Bon, OK, le taux de mortalité était sacrément différent et je veux bien concevoir que l'Homme a évolué avec la consommation de viande mais justement, il a évolué, ça veut dire qu'il est censé être devenu plus intelligent et comprendre que si on peut éviter des morts arbitraires, inutiles, cruelles et à vomir, et ben on le fait, point barre !

Répondre
  Tchymnis  |  9

Dans le Nutella, si. Ils utilisent du suc digestif de veau pour faire cailler le lait et obtenir le lactosérum présent dans le Nutella. =/ Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas comme si les végétariens manquaient de trucs gras ou sucrés à manger. ^^

Répondre
  Tchymnis  |  9

JokerRoyal < "Pour revenir au sujet, Vous êtes une minorité , vous n'arrêterez en rien le "Massacre Animal" => Ça ne l'arrête pas, mais ça a une influence, aussi minime soit-elle. 2% de la population est végétarienne. Si ces 2% se remettaient à manger de la viande, la demande en viande augmenterait de 2% et on en viendrait à en produire 2% en plus. Ce n'est peut-être que 2%, mais ça fait déjà des milliers d'animaux qu'on ne fera pas naître et souffrir. "De plus les animaux sauvages se mangent entre eux et il y en n'a toujours qui meurt... Alors pourquoi les animaux auraient le droit de manger de la viande et pas l'Homme ?" => Les animaux sauvages tuent leurs petits à la naissance quand ça les chante. Ils se battent entre eux pour des morceaux de nourriture. Les mâles se tuent entre eux pour obtenir des femelles (à qui ils ne demandent pas leur consentement pour la copulation). Techniquement, on peut le faire aussi. Mais tâcher d'adopter un comportement respectueux et qui inflige le moins de souffrance possible n'a-t-il pas plus de chance de rendre la société plus agréable pour tous ? =) "Puis il y a un truc qui me tracasse, j'imagine que ceux qui ont des enfants doivent obligé leurs enfants a ne pas consommé de la viande, c'est malheureux" => On impose tous un régime alimentaire aux enfants : celui qu'on estime être le meilleur. C'est valable pour les végétariens (qui penseront qu'il est plus éthique, écologique et meilleur pour la santé de s'alimenter sans viande) tout autant que pour les omnivores (qui penseront que c'est important d'offrir à son enfant une grande culture culinaire, que la viande est bonne au goût et pour la santé et donc indispensable à une bonne alimentation). Quant aux origines de nos ancêtres, petite subtilité : ils n'étaient pas omnivores, ni végétariens. Ils étaient fruitariens. ^^

Par  punkrockeuse666  |  29

Je vois déjà les commentaires du genre "ah les belle-mères..." arriver

Chargement…