443

Aujourd'hui, premier rendez-vous avec mon idéal masculin. Apéro en bord de mer, resto chic et dernier verre chez lui. Amateur de vin, il débouche une bonne bouteille de vin rouge. Je lui demande des glaçons, il me regarde, rebouche la bouteille et me demande de partir. VDM

Par Coco - / mardi 24 août 2010 15:37 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  clohey  |  12

AhAh!!!!! il c'est gavé. :)

Répondre
  Aigidos  |  0

et non gavé est une expression bordelaise (et la région de manière général), sachant que même si le vin n'est pas le monopole bordelais, c'est quand même l'une des régions dans lequel c'est presque une religion. J'aurai sûrement fais la même chose (je suis un pur bordelais ^_^), car mettre des glaçon dans du vin c'est juste horrible. Ça serait comme demander à un grand amateur de wisky de mettre du coca dans une excellente bouteille.

Répondre
  Anathème  |  9

[Mode grammaire bordelaise ON] OUi, enfin, "gavé" est typiquement bordelais, mais là dans sa phrase, ça ne veut rien dire... "Il s'est gavé" n' aucune signification. "Il est gavé abusé" aurait déjà plus de sens :D. Ou "c'est gavé un con", etc. [OFF]

Répondre
  expatbcn  |  0

S'il est bordelais, je veux bien le comprendre. Sacrilège! S'il ouvre une "bonne" bouteille de côté de provence ou autres vins du sud de la France, j'aurais tendance à ajouter du jus de raison en plus des glaçons pour faire passer le goût :D

Répondre
  Robindher  |  0

C'est pas du bordelais, ça. A Bordeaux, "gavé" ça veut dire suivant le contexte "très" ("il fait gavé beau") ou "beaucoup" ("il y a gavé de soleil"), mais "il s'est gavé" ça a rien à voir...

Répondre
  alex_76  |  0

naze ta remarque ... Comme si seuls les vins de Bordeaux étaient buvable. Je te conseilel de tester un Pic Saint Loup ou un Pouech haut (provence), ou même un Tokaji de Hongrie ... un cabernet du Chili, bref, y a de quoi trouver autre chose que le côte de Blaye ou le st emilion ... quel manque d'ouverture. Bref des glaçons ds du rouge, peu importe la provenance ça mérite de se faire dégager ...

Répondre
  Jewell  |  8

2 ans plus tard.. Juste pour dire " il s'est gavé " ça bien du sud ça veut dire qu'il a géré en gros et effectivement comme dit plus haut le " gavé " bordelais veut dire " très " BISOUS BISOUS

Répondre
  Hugo_arz  |  31

#201 et #320 (il y a peu de chance que l'on lise mon commentaire mais pas grave) j'habite a 8km de st emilion et en ceux qui concerne les glaçons ces claore que sa se fais pas sa cache tous le coup!Sauf,oui sauf si ces du vin (de mauvaise qualité!) en cubi! Donc ont peut mais je vous le déconseille!!!

Répondre
  loulou777  |  0

vous m'expliquez pourquoi le 2ème commentaire que j'avais commenté à changé de place avec un de ses camarades?

Répondre
  printempss  |  0

+1

Répondre
  elgato  |  0

+1

Par  nicoco61  |  13

wouah il a du pleurai quand tu lui a dit la

Répondre
  Julien  |  36

Je vous informe que les commentaires simplement postés dans le but de critiquer l'orthographe d'un autre commentaire sont désormais modérés et valent un avertissement pour "hors sujet" à leur auteur. Votre rôle sur VDM n'est pas de reprendre les autres, de les corriger ou de vous moquer. Vous ne faites que polluer les commentaires en agissant de la sorte alors essayez plutôt de commenter intelligemment. D'avance merci.

Répondre
  Le Renard'eau  |  11

Personnellement je préfère voir un commentaire hors sujet qu'un commentaire bourré de fautes d'orthographes, que tu dois déchiffrer et qui fais mal aux yeux. Ne serait-il pas possible de modérer les commentaires ou il y 3 fautes par mot (Une faute par ci par là pourquoi pas mais faut pas abusé non plus).

Répondre
  Tharkun  |  33

Oui, je suis d'accord avec Le Renard'eau . Demandons, exigeons même, la modération de tout commentaire qui faiT mal aux yeux. Il ne faut pas abusER ! (U comme Umour, hein, messieurs les modérateurs ! ;-) )

Répondre
  alex_76  |  0

cher modérateur, je suis d'accord sur le principe . On est pas là pour juger de l'orthographe. Par contre ce serait peut être bien ton rôle à toi non ? Et pour le coup tu ne fais rien. Ne pas laisser les incultes polluer le site serait le bienvenu. Sauvons notre belle langue française ... à méditer ... On compte sur toi !!

Répondre
  Matthilde  |  9

En revanche le rôle du modérateur est de veiller à ce que les internautes s'expriment de manière claire ... au vu d'un tel commentaire la modération pourrait se réveiller ... Par ailleurs j'adore ce site, et en aucun cas je ne souhaiterais sa fermeture ou sa dégradation :) A part le sujet de l'orthographe qui est plutôt délicat, continuez (l'équipe VDM) car vous êtes très forts !!!!!!

Répondre
  AngeeMoore  |  33

#325 En sachant que tu as toi-même fait des fautes... Hm. Pour en revenir à la VDM, j'viens du Beaujolais, et je confirme que lorsqu'une personne veut mettre des glaçons dans son vin, encore plus quand c'est une bonne cuvée, c'est un peu l'équivalent d'un crime contre l'humanité !

Par  pears  |  0

c'est normal aussi.. pfff comment on peut demandée ça c'est pas possible.. enfin..

Répondre
  Namrog  |  33

Sauf qu'à mon sens c'est moins grave dans une bière que dans un verre de bon vin. ;)

Répondre
  zialala  |  7

#29 : Hoy hoy, c'est tout aussi grave =) Je te l'accorde, la bière de supermarché on s'en fiche mais chez moi la bière c'est culturel, on en fait de très bonnes (et toutes aussi sacrées que le vin), héhé.

Répondre
  katmentdoux  |  30

Va en Russie la vodka ne se boit PAS glacée. C'est comme le vrai saké ça ne se boit pas glacé. Et je confirme des glaçons dans du vin rouge (cheveux qui se dressent sur la tête).

Par  Moonliight  |  0

TLBM, on ne boit pas de vin rouge avec des glaçons, tu aurais dû le savoir x).

Chargement…