190
Par Anonyme / samedi 9 avril 2011 17:06 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  clempoc  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  carap  |  0

qui a dit que son année commençais aujourd'hui ????????? sil est en terminale c'est meme tôt pour commencer a réviser le bac moi je révisais les matières la veille

Répondre
  Dayamel79  |  13

bah euh !! En général on commence a réviser avant les examens, pas en début d'année .... Et les examens universitaires ont souvent lieu en mai, 1 mois avant, franchement, c'est bien pour commencer a tout se remettre en tête. Et on peut aussi réviser pour des concours, par exemple, concours de l'enseignement : mars. Donc la période de l'année, ca ne veut pas dire grand chose. Par contre, retenir uniquement l'essentiel, c'est bien, ca sauve la mise, mais ca ne donnera jamais la note maximale. C'est dans les détails qu'un correcteur verra l'elève / l'étudiant qui connait vraiment son sujet et celui qui a été a "l'essentiel". Si c'est dans le cours, c'est que c'est important. Après parfois on peut broder autour des notions, ou alors certaines choses tombent sous le sens si on a bien assimilé le pourquoi du comment de la notion, mais ca reste parfois un peu aléatoire. comprendre et assimiler prend du temps. En tout cas, pour le coup, VDM validée, parce que ca, si ca m'était arrivé, j'aurais peté les plombs .... Tu n'as plus qu'a trouver un camarade qui pourra te filer ses notes ....

Répondre
  kb78  |  7

tu raconte n'importe quoi c'est pas parce qu'il commence ses révisions maintenant qu'il a rien foutu avant perso je suis en médecine et on commence notre mois de révision avant le concours et je peux te dire qu'on n'a pas rien fait pendant l'année!!

Répondre
  clempoc  |  0

Kb78 je suis aussi en medecine (en p2) et je peux te dire que si tu vas sur VDM, tu dois certainement pas être dans le numerus clausus.. enfin moi je dis ca, je dis rien ;) Allez mon petit, je te laisse dans tes révisions même si j'ai peu d'espoir pour toi.

Répondre
  clempoc  |  0

En ayant mis de fausses infos de profil. ahem..

Répondre
  Liloulu  |  17

Clempoc, j'suis en PACES (nouveau nom de la p1), je vais sur VDM tous les jours et je suis dans le numerus clausus ;) 'fin du moins pour le premier semestre et je vais sur VDM très régulièrement et ce depuis environ 2 ans... Donc ta théorie ne vaut pas =D Et puis perso VDM illumine un peu mes journées très monotones, et ui on a pas vraiment de vie en première année de médecine...

Répondre
  Wock  |  0

#39 Laisse tomber, c'est un boulet qui occupe le vide de sa vie comme il peut en disant de la merde à tout le monde, suffit de lire les réponses aux commentaires plus bas..

Répondre
  fifie_sohoo  |  11

je suis pas en médecine alors je peux pas juger, mais une pause VDM c'est si terrible que ça? ... bon c'est vrai qu'après y'a la pause facebook et puis on clique et on clique encore et encore... Mais si on est organisé et discipliné, 15minutes, c'est pas la mer à boire, si?

Répondre
  fuckthat  |  12

Ben un peu quand même parce que cela implique que jamais pendant l'année il a repris son cours pour le bosser "à chaud". S'il l'avait fait, il s'en serait rendu compte très vite (le premier jour) et il n'aurait rien perdu car il sait de quoi ça parle et peut donc retrouver les infos facilement. 3 mois plus tard, c'est un peu plus dur... En tout cas oserais-je espérer que l'auteur est en PAES à Paris 5. SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSélection!!!

Répondre
  kb78  |  7

@70 PIFO c'est mieux =D sinon pour le P2 oui je suis en P1 mais je suis dans le numerus clausus en étant primant donc je pense que je peux me permettre une pause VDM de temps en temps non??? =D

Répondre
  fuckthat  |  12

à 74 PIFO c'est Versailles-St Quentin? Si oui c'est vrai que c'est pas mal, j'ai été à un cours de chimie avec un pote et je dois avouer qu'il y avait (presqu')autant d'ambiance à P5! :P Et pour la P2 frustrée: et malgré toutes ces péripéties, je suis dans le NC :D

Répondre
  kb78  |  7

Oui c'est Versailles =D les cours de chimie c'est mythique... c'est simple le prof parle mais impossible de l'entendre. le plus drole c'est qu'il est imperturbable =)

Répondre
  mirabelle25  |  1

moi je suis en P2, certes une pause VDM c'est pas la mort, mais a condition de pas y rester 1h L'idéal c'est 1 cours 10-15min de pause...histoire d'avoir les idées claires qd on commence un autre cours.( 1cours ...pas 1 chapitre ...UN COURS!!) Par contre je lis plus haut que certains commence leurs révision 1 mois avant ....en années sup certes! mais pas en L1!!!!!!!( a part si t'es surdoué, et que t'as une memoire de dingue ...perso c'est pas mon cas!) sur ce bonne chance au PACES!!

Répondre
  kb78  |  7

oui c'est sur que si quelqu'un y reste des heures c'est mais 5 min avant de commencer un nouveau cours ça passe ^^ pour les révisions, c'est sur que ceux qui se mettent à bosser juste pour le mois de révision sont mal barrés pour la P1 =D

Répondre
  clempoc  |  0

Nul.

Répondre
  clempoc  |  0

Qu'est ce que t'en sais que certains ont aimé ? Le prend pas mal, j'y peux rien si ta blague est nulle..

Répondre
  MordraaI  |  41

40# je ne l'ai pas pris mal, je dis juste qu'au vu du plussoiement, beaucoup de gens ont aimé, je n'y peux rien si ce n'est pas ton cas :) Eh, j'essayais d'être sympa, moi, j'aurais aussi pu te dire que je ne t'aie pas demandé ton avis, hein.

Répondre
  kb78  |  7

clempoc je crois qu'il va falloir que tu arrête d'essayer de commenter parce que au cas où tu n'aurais pas remarqué tous tes commentaires ont été supprimé donc... ^^

Répondre
  clempoc  |  0

Et t'en ai fière ?

Répondre
  Bob65536  |  28

Sinon, un conseil: ne JAMAIS surligner en bleu quelque chose écrit en vert. Au moins, vois le bon côté des choses, Anonyme: c'est une technique pour voir si t'as bien appris ton cours (ah, les phrases à trous. J'adore^^)

Par  TsarskayaNevesta  |  7

C'est pas nouveau qu'une bonne couche de surligneur rend la chose plus illisible qu'autre chose. L'année prochaine, essaie les résumer. Et puis, dans un cour, tout est important ! Mais VDM quand même, j'espère que cela te fera pas rater tes examens.

Répondre
  tourtinet  |  55

euh autant pour le reste je suis d'accord ,autant les profs disent "retenez pas tout ,que ce qui est important" donc non tout n'est pas important mais j'ai du mal à savoir ce qui est pas important à chaque fois "pourquoi on nous le dit dans ce cas ?" . (et après pour la personne qu'a posté plus haut,c'est peut-être premier révision du "semestre" : j'ai des copines en droit qui ont avec un examence matin en droit . Leur premier du semestre.

Répondre

13> Sauf qu'à l'examen, n'importe quelle notion du cours peut être testée, que le prof l'a trouve importante ou non. Quand tu es professionnelle, tu peux estimer ce qui est important ou non pour toi, pas quand tu es étudiant. Et je sais pas quelle étude tu fais pour avoir des profs qui perdent du temps à vous expliquer ce qui est important... Tu es sûrement plus à la maternelle.

Répondre
  ovidepower  |  0

En physique/chimie par exemple, pas besoin de retenir l exemple qu a donné le prof ou le nom de toutes les espèces chimiques et leurs caractéristiques ( au bac, cela est donne dans le sujet), il suffit d' apprendre la formule et surtout de la comprendre.

Répondre
  13roxane13  |  7

Ça dépend des matières. Par exemple, en sémiologie (symptômes des différentes maladies) pour la médecine, TOUT est à savoir sur le bout des doigts. Je ne connais pas dans les autres filières mais je pense que c'est un peu pareil partout, quand tu commences vraiment à apprendre ta spécialité, tout est important. De plus, au bout d'un moment, tu n'apprends plus uniquement pour les exams mais aussi pour ton futur métier donc il faut tout savoir et l'apprentissage au dernier moment avant l'exam n'est pas un apprentissage à long terme, les notions seront vite oubliées.

Répondre
  Nipponiaise  |  0

Ça n'a vous arrive jamais de faire une faute comme ça en vous trompant de mots ? Wah, sérieux faut vous calmez, y en a qui ont pire en écrivant en SMS alors au lieu de passer vos nerfs sur mes petites fautes, vous feriez mieux d'aller les engueuler eux ! 

Répondre
  Seccotine  |  38

Je vais faire du hors-sujet pour le coup, mais ça m'énerve de plus en plus les gens qui sortent l'excuse du correcteur orthographique de l'iPhone quand ils font des fautes. Premièrement rien ne vous empêche de vous relire avant d'envoyer votre message, et deuxièmement, le correcteur orthographique de l'iPhone ne corrige pas les fautes, quand il fait son travail correctement il vous complète les mots que vous commencez à taper. Alors ça m'étonnerait beaucoup que l'iPhone se soit mis à transformer "quand" en "comme"... Sinon, les fautes légères (typo, oubli de s, etc), ça ne me dérange pas. Ecrire mal au point de changer le sens d'une phrase, ou écrire tellement mal que ça devient une horreur à lire, ça me dérange bien plus.

Répondre
  Electrisant  |  12

On ne peut même pas parler de faute d'orthographe, c'est une faute de lexique, de français, c'est presque une barbarisme, "Comme même" ne veut strictement rien dire. Je veux bien que tout le monde puisse faire une faute d'orthographe, peut être même une faute grammaticale mais là c'est du même niveau que "si j'aurais ... ". Alors oui, j'ai pas de vie, ça doit être ça, mais au moins je parle français correctement.

Chargement…