94
Par llynec / samedi 16 octobre 2010 07:14 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Heureusement que tu n'es pas prof de Français " il y a plutôt intéressé qu'il soit intéressé par la mythologie " ... " il y a plutôt intérêt qu'il soit intéressé par la mythologie " conviendrait mieux , non ?

Répondre
  Karlie  |  36

Aimer le latin pour autre chose que sa mythologie ? Impossible ;-) C'était la seule chose qui me motivait à apprendre les déclinaisons : pouvoir faire la version donnée par la prof et comprendre pourquoi Vénus était trèèèèès en colère contre un misérable mortel, et pourquoi les dieux se foutent sur la tronche parfois, et plein d'autres choses. Attends, le latin sans la mythologie, ça laisse quoi ? Les déclinaisons, les conjugaisons, le vocabulaire. Peuh. Enfin si, reste la civilisation latine... D'accord, on peut aimer le latin pour autre chose que sa mythologie : sa civilisation. Mais au delà de ça, je persiste : on ne peut pas aimer le latin pour autre chose que ces deux trucs =)

Répondre
  MissCadette  |  11

Karlie : je partage entièrement ton avis, si j'apprends sérieusement déclinaisons, conjugaisons, accords des adjectifs et tout le tralala c'est pour en apprendre plus sur la civi. et la mythologie ! La VDM n'est pas si affolante, le professeur a sans doute acheté le livre parce que les explications qu'il contient sont claires et ça peut toujours servir dans le cas où un élève ne comprendrait pas sa propre explication ! Pas de quoi en faire un flan hein ! ;)

Répondre

#59 mais c'est pas la question d'"aimer" le latin, le possesseur du livre est PROF, or, dans les cours de latin, et pour en avoir fait trois ans je sais de quoi je parle, on voit pas que de la grammaire, des déclinaisons ou autre, on fait aussi de la civilisation, chose qui peut concerner la mythologie. De plus, lorsqu'on traduit des versions, les textes en questions peuvent très bien évoquer la mythologie. Donc je le dis, je le répète, un prof de latin ou de grec est obligé d'avoir des connaissance en mythologie greco-romaine ; il n'a certes pas à être incollable mais il doit avoir un minimum de connaissances.

Répondre
  Loïkira  |  7

Et quand t'as une prof super barbante qui fait PAS de mythologie ? Que en 5ème ça allait encore, qu'on pouvait arrêter après la 4ème, mais qu'on t'a même pas dit que dans ton nouveau collège on arrêtait après la 5éme ? Que personne dans la classe n'aime le latin, et que cette prof est celle que t'aimes le moins ? Et qu'elle sait même pas expliquer ? Que tu parles d'ablatif absolu, de participe présent et parfait passif, et que tu passes deux semaines sur la description de la bataille d'Actium ? Désolée, mais ça défoule de tout balancer. Merci ; )

Répondre

#65, effectivement, il faut s'y connaitre un peu ou faire semblant mais les profs n'ont pas "intérêt à aimer" la mythologie. (Et je suis la preuve vivante qu'on peut être fan de la grammaire latine)

Répondre
  Encre  |  12

Ouaip' j'ai appris à jouer aux échecs avec ce bouquin. Et avec le sexe pour les nuls je suis un vrai dieu au lit !... ...(bon bon okay j'avoue c'est pas tout à fait vrai ^^)

Par  Sarkogeek(bis)  |  0

Super, tu connais par coeur ta première déclinaison, mais quel est l'intérêt de ton commentaire ? ...

Chargement…