110

Aujourd'hui, premier achat en restaurant avec ma carte bancaire canadienne. Je tape mon code sans lire les instructions à l'écran. Un pourboire à 4 chiffres, même avec deux décimales, ça fait cher la pizza. VDM

Par RoyalTips - / samedi 30 janvier 2016 01:21 / Canada
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  mdv21

Contrairement aux autres vdm l'erreur vient de toi... Et ce patron aurait pas du " accepter" le pourboire... on attend evidemment la suite!:)

Répondre

Pour avoir déjà fait face à cette situation (côté service par contre), on te demande d'abord si tu veux mettre un pourboire et d'une fois que tu as validé on te demande ton code avec le montant total (addition+pourboire). Donc tu vois assez vite qu'il y a un souci, tu annules et tu recommences. Donc à mon avis rien de très grave au final, juste une situation un peu cocasse ;)

Répondre

Non en fait , la machine intéract demain si on désire donner un pourboire, et ensuite faut bien accepter le montant et ensuite composé le nip

Répondre

Tu as raison, au Canada le pourboire n'est pas inclus dans l'addition. La machine n'a donc pas le choix de le demander, puisque c'est à la discrétion du client.

Répondre

Faut voyager un peu l'amis, en Amérique du Nord, le "service" n'est pas compris dans le salaire dès serveurs, le pourboire est donc quasi obligatoire pour les clients et il est très très mal vu de ne pas en laisser.

Chargement…