206
Par tueurauvolant - / jeudi 20 janvier 2011 15:41 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Gloomi  |  39

@9 et aussi pour sa soeur: ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je pense que certaines personnes ne sont pas faîtes pour conduire, rater son permis une ou deux fois pourquoi pas, le stress, une petite erreur d'inattention qui coûte le permis ça arrive, je l'ai raté la première fois à cause d'une priorité à droite, mais quand on est à 8 fois c'est que de toute façon on ne saura jamais conduire (d'après moi) et si on l'obtient un jour c'est le cas inverse de la personne qui l'a raté une fois, c'est juste un coup de chance. Quand on y arrive vraiment pas vaut mieux laisser tomber (pour le permis, pas forcément pour d'autres choses) car si ça fait plaisir de l'avoir il faut pas oublier que vous n'êtes pas seuls sur la route et dans ce cas vous risquez de mettre la vie des autres en danger (encore une fois ce n'est que mon avis et je ne suis pas infaillible).

Répondre
  edwitee  |  6

24*4 = 96 !!! Tu as eu ton code ? Et ton permis ? Si tu conduis aussi que tu comptes ...

Répondre
  AnTiiCM0s  |  0

#9 8x son permis !!! des gens comme ca faut pas leur donner !!! c'est des dangers public !!! après on s'étonne qu'il a Bcp d'accidents et que les assurances coutent chères mais quand on file le permis a une personne qui l'a raté 8x on comprend !!!

Répondre
  Gloomi  |  39

@69 : je voulais dire quasiment la même chose, j'ai raté mon permis la première fois à cause d'une priorité à droite que j'avais pas vu, il n'y avait personne qui venait et l'examinatrice n'a touché à rien, mais c'est normal qu'elle ne me l'ai pas donné à cause de ça, j'aurais fait la même chose à sa place.

Répondre
  Zouglou-kata  |  17

Gloomi => laisser tomber alors que le permis est si important pour trouver un travail et être autonome ? Non je ne suis pas d'accord, il y a des personnes qui ont juste besoin de plus de temps, c'est honteux de lui dire d'abandonner et surtout de dire que ça sera un danger sur la route, alors que ceux qui causent le plus d'accidents mortels sont majoritairement des gens qui ont eu le permis du 1er coup ou très rapidement. C'est ce genre de personnes trop confiante qu'il faut justement surveiller, pas celle qui stresse, qui doute et qui prend le temps de réfléchir, car celle là dérangera peut être un peu les autres automobilistes, mais ne causera pas d'accidents mortels, en attendant c'est elle qui galère au permis. Conduire n'est pas un jeu, à part sur des pistes prévus à cet effet.

Répondre
  Gloomi  |  39

@Zouglou: tu as aussi raison mais laisse moi te poser une question, tu préfère un bouleau ou risquer ta vie et celles des autres usagers de la route (évidemment je sais bien que dès qu'on prend la voiture il y a un risque d'accident et ce même si on est le meilleur conducteur du monde)? Après peut-être qu'il a joué de malchance pour faire autant d'heure de conduite, je sais pas, j'ai juste dis ce que je pensais (mais bon, si on m'écoutait on aurais pas de voitures, le train et la marche à pied ya que ça de vrai).

Répondre
  Gloomi  |  39

Et bien tant mieux pour elle mais tu comprends bien qu'on puisse se poser des questions avec des personnes comme ça, on ne doit pas juger sans savoir comme tu dis mais ça vaut aussi pour toi, ce n'est pas parce que ta sœur est une exception que ça vaut pour les autres (en relisant mon commentaire je trouve qu'il est agressif, ne tiens pas compte du ton mais juste des arguments svp Laetitia).

Répondre
  maliloudu37  |  0

#69 : J'présume que tu l'as eu du premier coup toi alors? Pour estimer que si on l'a passé 8 fois on est un danger public... Mais peut-être que depuis qu'elle a eu son permis, elle a pas eu un seul accident...? Qu'est-ce que t'en sais? J'vois pas en quoi le nombre de fois où telle ou telle personne a passé son permis détermine sa "dangerosité" sur la route...! J'ai un copain qu'a eu son permis du premier coup, après seulement une vingtaine d'heures de conduite... Ça l'a pas empêché d'avoir 3 accidents en moins de 6 mois... Donc, pas la peine de juger trop vite !

Répondre
  loutegirl  |  0

Gloomi, as tu penser au moins que ça se trouve ils ont des problèmes de yeux dans la famille. ce n'est pas forcément leur faute, mes deux sœurs ont eu leurs permi avec 70 heures et elle conduisent super bien. Leur problème etait que dans la famille on a des problème d' yeux et qu elles ont due avoir des séances d' orthoptiste, mais une fois passé tout allait bien. L une de mes soeur a due passer 4 fois sont permi, mais quand elle a eu, elle savait vraiment conduire pas comme certain A qui sont des danger public et qui l ont certainement eu du premier coup et qui eux peuvent vraiment faire du mal.

Répondre
  Gloomi  |  39

Je serais tenté de dire au premier abord qu'avec des problèmes aux yeux mieux vaut éviter de conduire mais je suis mal placé pour dire ça vu que je porte des lunettes. Non je n'ai pensé qu'ils avaient des problèmes aux yeux mais après correction de ces problèmes ont est censé être "à égalité" avec les autres conducteurs et donc ce n'est pas une excuse, et si notre vue cause toujours de légers problème lorsque l'on doit conduire alors je maintiens ce que j'ai dis, mieux vaut ne pas conduire. J'ajouterai pour les commentaires suivant que ça ne sert à rien de me donner systématiquement des cas particuliers, je sais qu'il y en a, on me l'a dit plusieurs fois dans les commentaires que j'ai posté, et je suis presque toujours d'accord avec celui/celle qui contredit/nuance mes propos, ce que j'ai écris c'est en prenant en référence ce que je pense être la majorité des gens (mais comme je n'ai pas d'études statistiques sous les yeux il est possible que fasse faute route).

Répondre
  perno  |  3

J'ai eu mon code en 3 fois, le permis en 5 et j'ai 97 heures de cours à mon actif. Ca fait 10 ans que je conduis (et pas seulement pour faire les courses ou aller au boulot) et je n'ai jamais eu d'accident dont je sois responsable (et encore, un seul et tout petit). J'estime mieux conduire qu beaucoup d'automobiliste qui font n'importe quoi en pensant être des as du volant. Moi, au moins, j'ai toujours eu conscience de la difficulté et des risque de la chose. Bref... Même à 100h, faut pas désespérer ! ^^

Répondre
  Nol  |  33

"je n'ai jamais eu d'accident dont je sois responsable (et encore, un seul et tout petit)" => faudrait savoir, tu en as eu ou pas ? Et bon de façon générale le fait de ne pas avoir d'accident où on est reconnu responsable ne veut pas non plus dire qu'on n'a jamais fait de faute. L'accident peut avoir été évité grâce à un autre conducteur attentif et qui a géré notre erreur, ou grâce à la chance (griller une priorité et ouf il n'y a personne par ex). Et c'est marrant mais à écouter les gens, ils seraient presque tous des bons conducteurs et les autres des nus... Même en se considérant comme un conducteur normal (car "bon" ça n'existe pas, après tout c'est normal de respecter le code), on peut avoir un accident, faire une erreur... et c'est bien pour ça que conduire c'est aussi prendre en compte les autres. On ne va pas foncer dans une voiture qui nous doit la priorité sous prétexte qu'elle ne nous a pas laissé passer, si on peut éviter l'accident on le fera. Bon après peut être que celui qui a grillé la priorité se trouvera "bon" conducteur car jamais d'accident, ce qui ne sera pas bon... Donc voilà, permis du premier coup, jamais d'accident (responsable ou non) en 10 ans, près de 50km journalier, et jamais je ne me considèrerais comme une bonne conductrice, tout au mieux j'essaye de respecter le code de la route et d'anticiper la réaction des autres, donc une conductrice normale.

Répondre
  yeswecan  |  6

euhhhh désolée de te contredire mais ton raisonnement ( selon toi) est complétement stupide ( selon moi) en effet j'ai moi même passé 6 fois la conduite et j'ai décroché mon permis ! et oui il n 'y a pas que le fait d 'être un soi disant mauvais conducteur ou encore de ne pas être doué pour la conduite !! il y a aussi des moniteurs et des autos- écoles incompétents!!!! j'ai par exemple pris l 'autoroute pour la 1 ère fois a la 47 ème heure de conduite !et j en passe ! c'est quand j ai finalement raté mon permis 5 fois chez eux que j 'ai changé d auto - école et ô miracle j'ai tout eu du 1 er coup! non pas par chance ou par pitié mais seulement parce que mon moniteur était cette fois ci très bon ! bref le bilan c'est que je conduit très bien je n ai jamais eu d'accident ou d ' accrochage et le plus important c'est que je ne suis un danger pour personne ! voila désolée pour la longueur:-)

Répondre
  Yero  |  10

#115: c'est exactement ca, tu tires des conclusions alors que tu n'as aucune statistique, c'est ce qu'on appelle un raisonnement de café du commerce :)

Répondre
  Nol  |  33

yeswecan : prendre ou non l'autoroute ne fait pas d'une autoécole une bonne autoécole... J'ai pris la première fois l'autoroute au bout de 2ans de conduite accompagnée + 3 ans de permis... Ben oui j'habite en Bretagne, pas d'autoroute (et je partais en vacances en train). Je vois mal le moniteur d'autoécole me faire faire pratiquement 300km pour enfin arriver sur une autoroute. Donc rouler à 110 j'avais fait (enfin 100), mais 130 non (enfin 110). Un moniteur ne te fera aller sur une route rapide que s'il t'en sent capable, donc mon école certains y sont allé à la 15ème heure, d'autre 18ème, d'autre 10ème... bref le moniteur ne fait pas n'importe quoi. Après j'avoue oui il peut aussi y avoir de mauvais moniteurs ou des moniteurs que ne nous conviennent pas. Mais ça on ne peut pasl e juger sur un seul critère.

Répondre

BIG VDM ils ont même pas honte de t’avoir fait faire 100 heures !!de te voler et ça prouve que tu as peut être aussi un moniteur de m…. #9 il ne faut pas s'inquiéter tu l'auras simplement il faut savoir que l'auto école est un commerce donc beaucoup sont des voleurs et en plus pour l'obtention du permis il y a un cota à donner et d'ailleurs parfois on donne le permis a des personnes qui on fait des plus grosses erreurs que d'autres qui ne l'ont pas eu selon l' humeur du jour de l'inspecteur(trice) ou selon le cota a donner ce qui est une honte quand on vois qu'on parfois tout les permis le B le C , D etc sont donnés à l'armé alors qu'ils ne savent même pas conduire c aberrant. Bref VDM

Répondre
  yvs23  |  14

c'est vraiment déplacer de faire des généralités comme ça. personnellement je pense que le permis a une part de chance et une personne avec 100h et qui n'est pas prédestiné à la conduite conduira bien mieux (dans le respect du code de la route j'entends) que quelqu'un avec 25h qui la réussi du premier coup. le raté plusieurs fois apporte une discipline au volant plus pousser.

Répondre
  Moi.  |  7

Arrêtez avec vos préjugés ! Ceux qui ont leur permis du premier coup et après 20h de leçons conduisent mieux que ceux ayant leur permis après 60h ou plus ? Non : lorsqu'on obtient le permis, à 20 ou 60h, c'est qu'on nous considère prêt à conduire. Ceux qui ont leur permis après plusieurs tentatives sont plus prudents ? Non plus : tout dépend de la personne. Personnellement, je ne suis qu'à la conduite accompagnée ; j'ai eu mon code du premier coup, et ai pu conduire avec mes parents après 20h de leçons, même si j'aurais préféré en avoir plus. Pourtant, j'ai toujours eu peur des véhicules et de faire du mal à quelqu'un, même lorsque j'étais en scooter, je suis donc plutôt prudente. Alors qu'une personne qui a eu plus de leçons peut très bien se sentir trop confiant, cela peut même être une des raisons pour lesquelles elle en a eu plus... On ne peut pas juger la conduite de quelqu'un sur le nombre d'heures de leçons ou de passages de permis qu'il a faits.

Répondre
  giiubar57  |  0

Les gens qui n'arrive pas a avoir le permi au bout de 8 fois faut qu'ils laissent tomber , ils claquent toute leurs thunes dedant. le permi n'est pas fait pour tout le monde c'est tout..

Répondre
  poucki  |  26

Euhh... Désolée de te contredire mais si c'est son avis c'est normal que ce soit " selon lui " pareil pour toi. Et pas la peine de prendre ce ton méprisent.

Par  n3ssy  |  0

t'es un cul-de-jatte sans bras ou quoi? :/ VDM pr toi

Par  spydline  |  4

100 H , ok pour certain c'est pas évident , mais la quand même tu conduis pas un camion de mine a ciel ouvert mais bien d'une voiture ?? moi a la place du moniteur je te l'aurais carrément offert le permis car je pense qu'on en verra pas le bout ^^

Répondre
  spydline  |  4

ben faut bien trouver une solution ferwer -_- !! s'il y arrive pas on va pas le dévaliser au point qu'il doit faire un crédit pour son permis -__- !! Déjà que ta un risque majeure en se moment pour le perdre faut pas exagérer

Répondre

Il pourrait mettre sa propre vie en danger aussi. Avec 8 échecs, il faut vraiment être doué, il y a assez d'accidents comme ça. Pourquoi pas recevoir tous ses diplômes scolaires alors? Spydline tes commentaires m'ont fait rire, merci. :D

Répondre
  spydline  |  4

oh dire normalement c'est un peu gros , c'est peut etre un stress qu'il a en lui durant l'examen final .Beaucoup de gens ont sa . Mais sur le point de la mise en danger tu as raison , j'y avais pas pensé

Chargement…