217
Par elcocognito - / vendredi 19 août 2011 12:50 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  SdFr  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Terrienne  |  4

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sn00pii  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Terrienne  |  4

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  momo329  |  26

Je préfère mourir dans mon sommeil par exemple plutôt que d'un cancer du foie ou du poumon :) Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout profiter de la vie, mais bon les gens qui font n'importe quoi (je ne parle pas nécessairement de toi) avec pour excuse "de toute façon faut bien mourir de quelque chose" j'ai toujours trouvé ça stupide ...

Répondre
  fogia  |  38

Même ceux qui ont une vie exemplaire peuvent être emporté par une saloperie.... Trop de produits, molécules chimiques dans tout les coin, on mange, respire, meurt dans la pollution. Alors je dis pas qu'il faut se détruire mais de là à rendre sa vie chiante à mourir... Question de dosage (jamais plus haut que le bord du verre en ce qui me concerne^^)

Répondre

Le problème c'est que tout est cancérigène aujourd'hui, et pas seulement la clup... De plus, je doute très sérieusement que ce soit l'humain qui ai développer le cancer ... Même les animaux ont des cancers, pourtant ... Après je pense que le tout est de le faire sans emmerder les autres ...

Répondre
  truuck  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  SingForYou  |  57

>169 Et moi il me font rire les gens qui disent "oh mais il faut bien mourir de quelque chose/on peut mourir n'importe quand" ou encore "avoir une bonne hygiène de vie ça sert à rien parce qu'on vit pas plus longtemps". Bah si, désolée de te l'apprendre, mais en ayant une vie saine tu augmentes ton espérance de vie, en d'autres termes tu as plus de chances de vivre longtemps et sans maladie. Mon grand père à vécu jusqu'à 99 ans en bonne santé et, ô surprise, il était très sportif, pas fumeur, buvait peu et mangeait sain. A coté de ça, mon père (ancien gros fumeur, en surpoids et habitué aux excès alimentaire) à fait un infarctus à 49 ans. Et parmi les gens qui étaient avec lui en rééducation cardiaque après l'infarctus, bizarrement il n'y avait que des gens qui jusque là avait un mode de vie pas très sain. C'est pas une coïncidence, hein. En plus, ce qui me fait rire aussi c'est que certains s'imagine qu'avoir une vie saine c'est forcément chiant à mourir et c'est le contraire de profiter de la vie. Perso, j'aime faire du sport, je n'ai aucune envie de fumer ni de boire en dehors des fêtes ou occasions, et j'aime aussi manger équilibré (ce qui ne veut pas dire manger dégueulasse ou faire un régime, soyons clair) alors ce n'est nullement une corvée pour moi de vivre sainement, et je sais pas trop d'où vient cet a priori.

Répondre
  ArmsOner3  |  20

#169: manger équilibré ne t'imunise pas contre le cancer ou a d'autres maladie, d'ailleurs ça te permet de luter contre l'obesitée (2 ème cause de mortalitée aux Etats Unis). Et puis désolé de te dire ça mais ton point de vue est stupide par exemple tu vas traverser une route en courant les yeux bandé en te disant "de toute façon je peux mourir n'importe quand n'importe comment"

Répondre
  truuck  |  9

>177 Non pas du tout tu ne comprend pas! Je ne t'explique même pas la c'est trop évident. Et pour le comas éthylique; il est évident que quand je dit profité j’élimine tout les excès ce n'est pas profite mais abuser et ce n'est jamais bon. ;) >176 Je n'est jamais dit que manger équilibrer était chiant! C'est juste que certaine personne aime manger gras plein de sauce de crème ace-sonner exagérément. Et ils ont raison! Pourquoi ils s'embeterais? Ce que vous n'avez pas compris dans mon texte c'est que cela ne sert a rien de se privé! Pourquoi se forcé a manger des choses que l'on aime pas? Pour vivre plus longtemps? Mais sa ne sert a rien si on s’embête! Alors bien évidement lorsque l'on est en surpoit intense c'est réellement une question de vie ou de mort il faut faire quelque chose même avant que cela n'arrive.

Répondre
  1thllifan  |  1

Franchement c'est un choi que chaqu'un prend pour soi! On peut pas faire de généralités, parce que la vie montre que rien n'est juste et que c'est pas parce que tu mange des légumes tous les jours et que tu fumes pas que tu n'auras pas de cancers! Et des exemple comme ça j'en ai à la pelle!! des grand sportifs qui meurent de crises cardiaques! bref on peut pas lutter!! Alors oui c'est sur que le tabac l'alcool la bouffe c'est mauvais, mais faut bien vivre un peu!

Répondre
  SingForYou  |  57

>178 "Je n'est jamais dit que manger équilibrer était chiant" et juste après "C'est juste que certaine personne aime manger gras plein de sauce de crème ace-sonner exagérément (...) Pourquoi ils s'embeterais?" Il y a un peu une contradiction là non ? Enfin bon, passons. "Ce que vous n'avez pas compris dans mon texte c'est que cela ne sert a rien de se privé!" C'est toi qui n'a rien compris, où on a dit qu'il fallait se priver ? Encore une fois tu fais un amalgame, manger sain ça ne veut pas dire "se priver" ni "s'embêter", si tu fais l'effort de cuisiner un peu et de chercher des recettes intéressantes un repas équilibré peut être aussi bon, voire même plus, qu'un repas où tu cherches juste à manger le plus gras possible. Et les gens qui disent ne pas aimer les légumes ou les fruits ne font juste pas l'effort de chercher une manière de les cuisiner qu'ils aimeraient. Et une dernière chose, ce qui est amusant c'est que tout ceux qui tienne des discours comme toi "ouais mais on s'en fout de vivre plus longtemps si on doit s'embêter à manger équilibré ou a pas fumer, pas boire trop etc...", bizarrement quand il se retrouve avec des problèmes de santé dus à leur mauvaise hygiène de vie ils pensent plus du tout pareil. Oui, tu t'en fous maintenant parce que t'es en bonne santé et que t'es jeune, mais si un jour ça te retombe dessus sous la forme d'un souci de santé (ce que je ne te souhaite pas, évidement) tu t'en foutras beaucoup moins. Et pour couper l'herbe sous le pied à d'éventuelles réponses : OUI on peut aussi tomber malade en ayant eu une bonne hygiène de vie mais on a beaucoup moins de chances de développer certaines maladies graves et beaucoup plus de chance de rester en forme longtemps. Sur ce, je suppose que je vais me faire moinssoyer parce que c'est pas cool de tenir un discours raisonnable et que certains n'aiment pas en entendre, c'est tellement plus fun et facile de dire "ouais fumez buvez et mangez gras de toute façon on s'en fout on peut mourir en traversant la rue" (super argumentation, d'ailleurs).

Répondre
  1thllifan  |  1

#183 : Même si j'ai pas le même discours que toi, je suis d'accord avec ce que tu dis! C'est débile de foutre sa santé en l'air pour des conneries! Mais après chaqu'un fait ce qu'il veut, on a pas tous la même vie, et quant il t'arrive des trucs pas facile ben ça fait du bien de trouver son bonheur dans des choses qui sont pas bonnes pour la santé... Après ben c'est sur faut pas y aller dans l'excès... Mais on nous interdits tellement de choses... Le moindre truc sympa tue!! Donc ça entraine les phrases "faut bien mourrir de quelque chose", jsuis d'accord c'est con de dire ça! Mais on est pas tous pareils, et je comprend que quant t'en a marre d'entendre "faite pas ça c'est bon" ben tu te dis ques ce qui est bon alors? Bref, moi je suis d'accord avec un peu tout le monde sur ce sujet...

Répondre
  LaVoix  |  38

Je pense que chacun est libre de manger comme il veut, tant que ça lui plaît et qu'il assume les conséquences. Personnellement, j'aime me faire plaisir de temps en temps en compensant avec une activité sportive à côté :)

Répondre
  Namknat  |  29

Arrêter de fumer peut se faire progressivement. Plutôt que d'arrêter du jour au lendemain, réduire sa consommation tous les jours (ou toutes les semaines ou tous les mois si c'est encore trop "violent") jusqu'à atteindre 0 cigarettes par jour, c'est parfois mieux.

Par  gnonf  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  zuuup  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  xChoopss  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  legumebleu  |  0

oui mais il aurait du y aller progressif il a réagi comme surment 50% de nous tous le corp a a besoin de temps pour s adapter essaye d arrêter les un après les autre en commençant par manger équilibrer, faire du sport e puis l alcool et enfin la cigarette ma mère a arrêter la cigarette Grace a un livre mais il faut aussi le moral et l envie ce donc tu dois avoir pour avoir tout réussi en un coup je ne suis pas médecin mais celons moi il faut aire comme sa bonne chance ;)

Répondre
  Gavagai  |  5

Le message que ton corps a essayé de te faire passer est le suivant: "laisse tomber, c'est foutu, tu es définitivement passé du côté de la décrépitude". Aie au moins la décence de finir avec dignité, un bon verre de whisky à la main.

Par  SamJack  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Paly  |  49

C'est normal, je pense, avec ce genre de choses, il faut s’arrêter petit a petit et pas du jour au lendemain. Et pour le sport c'est pareil, faut s'y mettre doucement, mais pas trop ^^

Par  ghost971  |  1

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sansara  |  52

La latiniste que je suis ne peut que s'étrangler en voyant la faute d'accord : anima sana :) Et puis, de toute façon, la vraie maxime, c'est "mens sana in corpore sano", ce qui était nettement moins pratique pour faire un acronyme, j'en conviens !

Chargement…