86

Aujourd'hui, pour la taquiner, j'envoie un texto à 7 heures du matin à ma sœur, qui a l'habitude de se lever très tard pendant les vacances. Je me suis trompée de destinataire. Ma boss a donc reçu un sympathique et matinal "Debout, feignasse !" pendant son premier jour de congé. VDM

Par Anonyme - / vendredi 1 mars 2013 11:10 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Stoooo  |  22

Oui enfin réveillé ou pas je crois pas que le mot feignasse va lui faire plaisir...

Par  alex25alex  |  23

À vouloir faire des blagues débiles...

Par  PlayP  |  17

Elle va probablement te laisser une belle bosse ! Ok je sors ------->[]

Par  Dragon_red  |  34

Y'a pas un "s" en trop à "congé" ?

Répondre
  chocobelle  |  17

Ça dépend, quand on parle des congés (comme dans congés payés) c'est pluriel et ça peut être au singulier dans certains cas quand le mot désigne un congé ayant un but précis (congé parental, congé maladie...). Là on ne sait pas donc on peut dire les deux je pense. Voire mettre ça au pluriel par défaut car le terme congés désigne plusieurs jours de congés.

Répondre
  Vinoco  |  51

Dragon_red > « Congé » est au singulier dans les expressions « en congé » et « avoir/prendre X jours de congé », mais dans l'anecdote, « congés » me semble désigner la période durant laquelle vaut la permission, et non pas la nature de ces jours. Je le vois donc comme l'équivalent de : « le premier jour de ses congés ». Ça reste cependant discutable, et il n'est pas exclu que je change ce soir après y avoir réfléchi plus longuement ! EDIT : ça m'agaçait, donc j'ai fini par modifier. Hum.

Par  nazha  |  39

t'as décider de devenir son réveil?

Chargement…