107
Par looser / mardi 15 mai 2012 21:29 / France - Avallon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lessaim  |  33

alors soit c'est parce que le niveau d'anglais des élèves est très bas, soit c'est parce que le niveau de l'épreuve est extrêmement élevé qu'ils ont besoin du dictionnaire. je laisse à chacun son appréciation (m'enfin ça ferait vraiment désordre aux statistiques du lycée si la moyenne des élèves chutaient et faisaient baisser le prestige de l'établissement au niveau national juste parce que les élèves parlent l'anglais comme une vache espagnole)

Commentaires
Répondre
  Pacifica  |  36

Bon alors, déjà possible qu'il utilisait un dico sur internet ( c'est ce que je fais et je ne parle pas de google traduction ), c'est très efficace en tout cas, j'y ai toujours trouvé mon compte surtout maintenant que je fais de l'anglais juridique, que ce soit pour les mots ou les expressions très précises à comprendre. Mais c'est vrai que ça ne m'empêche pas de jeter un oeil dans mon dico papier aussi, en tout cas, suffisament pour savoir ce qu'il contient ^^ En tout cas, VDM à l'auteur.

Répondre
  ILovegermany  |  33

#9 : j'utilise beaucoup mon dictionnaire sur mon ordinateur, ou des dictionnaires en ligne également parce qu'ils sont beaucoup plus complet que mon dictionnaire acheté pour mon entrée en 6ième... Cependant, quand tu prépares un examen, tu connais les conditions, et s'y préparer c'est s'y préparer dans les conditions réelles de l'exam... N'a t-il jamais fait d'épreuves similaires pendant l'année ? Apres, il a peut être confondu 2 dictionnaires ayant une couverture similaire (un francais-anglais et l'autre anglais-francais), donc la VDM est quand meme largement validée !

Répondre
  Pacifica  |  36

#27 : Merci, je suis au courant. Je lui ai dit ça parce que vu que j'ai pris l'habitude d'utiliser le dico en ligne, je ne suis pas sûre de me souvenir exactement de mon dico papier. Bon après, c'est vrai, d'ailleurs, je lui ai mis +1 parce que la vraie raison, c'est que mon dico papier date du collège donc n'est plus adaptée pour mes actuelles études. Après réflexion, vous avez tout à fait raison, à moins qu'il n'ait jamais réellement eu besoin de dico ou que c'est un oubli de sa part ( et non pas dans le sens, il découvre le dico le jour de l'épreuve )...

Répondre
  Lessaim  |  33

alors soit c'est parce que le niveau d'anglais des élèves est très bas, soit c'est parce que le niveau de l'épreuve est extrêmement élevé qu'ils ont besoin du dictionnaire. je laisse à chacun son appréciation (m'enfin ça ferait vraiment désordre aux statistiques du lycée si la moyenne des élèves chutaient et faisaient baisser le prestige de l'établissement au niveau national juste parce que les élèves parlent l'anglais comme une vache espagnole)

Répondre
  blackskull  |  20

Pour ma part j'ai toujours eu le droit au dico en Anglais aussi bien pour le BEP que pour mon Bac même pour mon DUT j'y ai eu l'droit... Les seuls qui ne sont pas autorisés a en avoir un sont ceux qui font une Fac d'anglais ou dans le même genre!!!

Répondre
  OhHhnoOo  |  12

Ca dépend peut être de ta formation ? Personnellement quand j'étais en BTS Optique on y avait droit (autorisé à cause des nombreux mots techniques pas forcement vu pendant sa scolarité ? ). Âpres dans d'autres BTS comme commerce international, peut être pas autorisé ?

Répondre
  ILovegermany  |  33

#16 : pour avoir fait une fac de langue (entre autre...), on avait le droit au tout début au dictionnaire bilingue, puis dictionnaire unilingue pour faire des trductions du francais vers l'autre langue ou inversement. Apres au bac jamais vu, mais il est vrai que si les mots sont très techniques ce sera plus qu'utile, mais les mots spécialisés ne doivent pas être dans les petits dicos, donc en général, tu sais quel dictionnaire tu emmènes pour l'épreuve.

Répondre
  anthoony  |  8

Je suis en BTS Commerce International, et on a juste droit à un dico unilingue, je pensais que c'était aussi le cas pour les autres BTS ! Généralement, les mots compliqués et spécifiques sont traduits en bas de page, ou sinon ils donnent un synonyme en anglais.

Répondre
  Lessaim  |  33

oula, je ne pensais pas recevoir autant de témoignages personnels... enfin je note que ça ne fait qu'accréditer ma première réflexion : le niveau en compréhension de texte a beaucoup diminué puisque vous n'avez pas compris le sens profond de mon commentaire ! (quoi ? j'aime jouer, j'y peux rien)

Répondre
  Mahiro  |  38

Perso au BAC, il n'y avait pas le droit au dico, et les mots "compliqués", ils étaient directement traduits sur le sujet ! (Enfin je trouve vraiment ça bizarre d'avoir le droit au dico pour une épreuve d'anglais xD)

Répondre
  kenpachi28000  |  16

Bha en MUC ils y ont le droit une amie l'a passé. Mais je trouve ça nul... Mais puisque le France veut des diplomés alors on leur donne le bac et maintenant le bts... Heureusement que les facs ne dépendent oas de l'état sinon on va tous avoir un doctorat o/

Répondre
  LunadeLLe76  |  16

#25 : En BTS CI on a le droit au dictionnaire aussi, mais au dico unlilingue sinon ça serait trop simple ^^ Et sinon pr la VDM, je pensais pas que les autres BTS avaient le droit à un dico bilingue... Ca facilite les choses !

Répondre
  azula  |  16

Pour avoir passé cette même épreuve, je confirme que seul le dictionnaire unilingue est autorisé... un dictionnaire contenant du français, s'il est découvert = triche = interdiction de passer l'examen pendant 5 ans! c'est le genre d'étourderie qui peut coûter cher quand même...

Répondre
  Ptiravi  |  24

Ça a tout à voir. Qu'importe les études, tu étudies pas des choses "inutiles" en général. Tu étudies des matières qui vont te servir, donc si pendant les épreuves on autorise les dicos ça perd de son intérêt... Ou alors faudrait également autoriser des dictionnaires de mots techniques à ceux qui étudient les langues pendant les épreuves d'histoire-géo avec une telle logique. Je vois pas ce que l'étudiant va apprendre s'il a son dico avec lui. Surtout que les gens sont très vite dépendants. Même s'ils connaissent le mot, croient le connaître, ou peuvent deviner son sens dans la phrase, s'ils ont un dico ils vont même pas réfléchir et chercher de suite. Si le mot est vraiment compliqué ou qu'il ne peut être deviné, un ou des synonyme(s) en anglais en bas de page reste une meilleure solution~

Répondre
  jeannemichoko  |  41

#107 ce n'est pas parce que tu as droit au dico que tu apprends moins. Pour avoir fait une prepa lettre, faire des thèmes et des versions en concours de 6h (version + commentaire) sans dico unilingue c'est impossible

Par  fatbottomedgirl  |  8

Pendant un instant, j'ai cru que tu allais faire une VDM sur le gros coup de solitude qu'on a eut, nous, pour notre sujet d'anglais : Des mots du texte introuvables dans le dictionnaire. Dans aucun dictionnaires. Le gros FAIL, quoi. Mais bon, du coup, VDM pour toi, quand même ^^"

Par  padaw  |  40

On ne le dira jamais assez : vérifier son matériel avec les exams et les concours. Le nombre de fois où les calculatrices tombent en panne... Pas de bol, on compatit. Dis toi que si tu as une bonne note, c'est que tu le mérites bien plus que les autres !!

Chargement…