120
Confessional
Lemm En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM, merci pour tous vos commentaires (sauf ceux qui me traitent de noms d'oiseaux, car il ne faut pas exagérer ;)). Pour info, la voiture n'a rien, la porte du garage a été réparée, et beau-papa a été très compréhensif (beau-papa, père de mon compagnon, lequel ne conduit pas, pour ceux qui se demandaient). Il faut savoir qu'à Bruxelles, beaucoup de rues sont en pente, et là où nous vivons, la place devant le garage est une énorme pente où on ne gare jamais toute la voiture, mais juste l'arrière. J'étais crevée, je ne savais pas et je me suis engagée entièrement. Donc je n'ai pas relâché mon attention, en revanche, le frein a main m'a lâché, et la voiture a fait un mètre en roue libre. Pour le périph, j'ai suivi l'itinéraire ViaMichelin qui me conseillait de passer par Paris, vu que comme ça, un maximum d'autoroutes et moins de risques. Et oui, j'ai fait des pauses très régulières (toutes les heures trente), car Auvergnate peut-être, suicidaire sûrement pas ! Merci une fois :) Ps: non, je ne vais pas en Auvergne pour le week-end du 13 mai, désolée pour le covoitureur.
Par Lemm - / lundi 23 avril 2012 20:09 / Belgique - Brussels
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ronnie974  |  20

Répondre
  gagabhe  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Pacifica  |  36

Je pense que c'était de l'humour. Surtout au vu de ce qu'elle a parcouru seule, franchement chapeau ! Bien que j'ai fait shais-plus-combien de temps de conduite accompagnée, je ne sais pas si permis en poche j'aurais eu le même cran que toi ! Félicitation pour ton permis, et petite VDM.

Répondre
  Pacifica  |  36

Tu exagère pas un tout petit peu ? Je pense qu'il parlait de l'assurance qu'on acquiert au fur et à mesure de l'expérience; et dire que l'auteur est un danger public alors qu'elle a parcouru 700 km et des poussières et pas uniquement en route droite c'est n'importe quoi. Il suffit qu'à la fin de son trajet, elle a relâché un peu son attention en se disant c'est bon j'y suis arrivée ou que la fatigue a fini par la rattraper. Perso, puisque j'ai été en conduite accompagné, je conduisais la voiture de mes parents, mais j'avais un peu de mal avec les entrées et sorties de garage... Ça s'apprend au fur et à mesure, elle a du se précipiter un peu, c'est vrai mais de là à dire que c'est un danger public, on a pas lu la même VDM :(

Répondre
  ninounette2  |  10

Ados ou pas tout le monde sait que ce n'est pas au bout de quelques heures de conduite avec l'auto école qu'on devient une pro de la conduite !! C'est justement en faisant quelques petites erreurs comme celle de l'auteur qu'on apprend !

Répondre
  Effexor  |  31

Tout en modérant les propos de Maellen je trouve qu'elle n'a pas tort. C'est quand même pas "normal" de lâcher quelqu'un avec le permis "pour qu'il s'améliore". Oui au fur et à mesure on prend de l'assurance. C'est pour ça que quand on est apprentis, on doit respecter des limitations de vitesse plus basses, notamment... Hélas, très peu le font. Avec l'assurance, on peut notamment augmenter notre vitesse de conduite (tant qu'on reste dans le légal) parce que nos réflexes sont meilleurs. Faire 700 bornes dès les premiers jours de permis, si c'est ce qu'a fait l'auteur, c'est pas très malin. On prévoit au pire une pause d'une nuit dans un hôtel. Mais sinon, la règle quand on fait un long trajet, c'est de faire des pauses régulières justement pour éviter la fatigue... Alors là, c'est qu'une porte de garage qu'elle a défoncé, mais on peut imaginer qu'il aurait pu y avoir quelqu'un entre la porte et la voiture et ça aurait été un peu plus gênant. Relâcher son attention au volant n'est JAMAIS normal, fin de trajet ou pas... Après, peut-être que l'auteure a volontairement exagéré "enfoncé" pour les besoins de la VDM et qu'elle a en réalité juste fait une rayure (ce serait quand même une exagération capillotractée), auquel cas c'est pardonnable...

Répondre
  Pacifica  |  36

#63 : Ce n'est pas parce que tu as tort qu'on est des ados. Bon soit, comme je suis ado, je ne sais pas trop, tu peux me dire où j'ai écrit que c'est normal de relâcher son attention en fin de trajet " sur la route " ? J'ai beau relire, je vois pas ça dans mon commentaire.

Répondre
  Pacifica  |  36

#77 : ( pardon pour le flood ) mais pour le " enfoncer ", je pense un peu comme toi, que c'est une légère exagération de la part de l'auteur pour que sa VDM passe mieux. Et puis, ( ça n'engage que moi ), je pense tout de même qu'elle a fait des pauses régulières, c'est impossible d'avaler 700 km d'un coup.. Et puis, il suffit de lâcher la pédale un tout petit trop vite pour que la voiture fasse un bond en avant, donc voilà.. Après, je pense que là il nous faut l'avis de l'auteur :)

Répondre
  dOcusse  |  6

#36 Oui, en effet c'était plus facile avant. En revanche, si on appliquait aujourd'hui pour le baccalauréat, la règle de 3 fautes de français éliminatoires, les universités ne seraient pleines à craquer de kikoos comme elles le sont actuellement !

Répondre
  Anonyme1301  |  19

Pardon ? Car toi c'est carrément une fin de trajet ? Moi personnellement lorsque je me gare mon trajet est fini. De plus si elle a enfoncé la porte de son garage logiquement il devrait y avoir personne ce n'est pas comme ci elle avait eu son accident en ville ou quoi; donc de la à dire que c'est un danger public je pense que tu exagère un peu car je peux te dire que depuis mon permis, j'en ai vu des danger public et qu'elle elle me ferait moins peur que certains !

Chargement…