154
Par stress / vendredi 1 mars 2013 08:35 / France - Nantes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

C'est pas vraiment l'éducation nationale, c'est surtout la société dans son ensemble qui a élevé le bac au rang de pré-requis suprême alors que cet examen n'est pas vraiment une référence au niveau mondial... D'un autre côté, si on a pas le bac c'est qu'on n'a vraiment pas le niveau et qu'on ferait mieux de rester au lycée un an de plus. Après, y'a quand même d'autres branches comme les filières technologiques et professionnelles qui devraient être davantage mises en avant.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Bien sûr, si tu as choisi une autre voie que la voie générale. Mais si tu choisis la voie générale ou technologique, avoir le bac ou équivalent c'est le pré-requis pour entrer à la fac ou en BTS ou DUT donc sans le bac tu n'as pas de diplôme donc pas de CV tout court...

Répondre

Y'a certaines écoles qui te permettent d'accéder à des diplômes supérieurs sans avoir le Bac.. Une remise à niveau qu'ils appellent ça. Ce que je voulais dire que de nos jours qu'il y ai marqué que tu a ton Bac ou non c'est plus aussi utile qu'avant.

Répondre

#92 Je parlais d'avoir le bac "ou équivalent", la remise à niveau est bien une équivalence. Ton commentaire ne contredit pas le mien vu que si tu échoues à te remettre à niveau tu ne pourras pas aller au bout de t'es études. Puis effectivement l'essentiel reste d'avoir un job, peu importe que l'on soit avocat ou plombier on a autant besoin des deux :)

Répondre

116 je suis d'accord. Le bac est eventuellement utile (si on ne suis pas de filliere techno ou pro qui sont tout aussi respectable et parfois mieux indiquée pour certainne personne (je dit pas pour les sous doué mais pour les gens qui ont une passion ou une idée precise de ce qu'il veulent faire par exemple)) Uniquement pour faire des etude superieur, avec un bac simple on fait rien... et c'est pas extrement dur, si on sait gérer son stress et même si on le rate... bah tu refait une année et tu

Répondre

Chocobelle, sous entendrais-tu que les filières technologiques sont des filières "poubelles"? Même pour une filière techno si tu n'as pas le bac tu ne fais rien. D'ailleurs même, les filières technologiques sont de plus en plus mises en avant (STG surtout) pour leur maîtrise de la gestion et du management, qui fait qu'ils ont entre deux et 4 ans d'avances sur les autres filières selon les études poursuivies...par exemple, les écoles de commerce, grandes ou post bac recherchent de plus

Répondre

Les filières moins intellectuelles et plus "pratiques, axées sur l'expérience brut" peuvent avoir un sacré avantage ! Les employeurs cherchent certes des personnes qui ont des connaissances, mais surtout des compétences ! Un très bon STG capable de faire ses preuves peut très bien s'en sortir !! Bon, j'avoue être passé par un IUT (allez, je croise les doigts pour le 4e semestre, mais en théorie ça devrait aller). Mais on nous le dit et redit, l'expérience professionnelle (et pratique)

Répondre

(Pour certains employeurs, c'est plus un gage de réussite d'avoir fait quelques années de pratique STG, STI, BEP, etc que d'avoir une licence ! ) Bon, je suis issu d'un bac scientifique mais c'est tout.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Sauf qu'étant en Term S, je le sais, savoir écrire français est quand même important. Et si tu veux continuer dans les matières Scientifiques, l'anglais, bien écrit est aussi important (et l'excuse de 'C'est pas ma langue maternelle!', elle marche pas ^^"). Et j'espère pour l'auteur de la VDM que ce n'était qu'un cauchemar ponctuel, et que cela n'arrivera plus ;). (Et sois zen....)

Répondre

Ces gens qui, loin de déplorer leur orthographe qui laisse à désirer et leur syntaxe aussi cohérente qu'un discours de politicien en campagne, trouvent normal de ne même pas savoir construire des phrases basiques ou d'orthographier des mots simples... C'est excusable de ne pas savoir écrire parfaitement mais utiliser sa totale nullité en français pour mettre en avant ses prétendues aptitudes en sciences, excusez-moi mais je ne comprends pas... En fait, tu es un perso dans un MMO, c'est ça? T

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Si l'élève vise la mention trés bien, et félicitation du jury, être un "minimum préparé" ne suffit pas. Et la difficulté du bac est beaucoup plus aléatoire que celle des concours (où on est fixé), ce qui augmente le stress. Dans les deux cas, il y a du stress, mais je pense que ce n'est pas le même type de stress. Apres s'il est en sueur deux ans avant, effectivement ça s'annonce plutôt mal!

Répondre

Le bac, plus aléatoire qu'un concours ? Certainement pas ! Ta réussite au bac dépend de ton niveau à toi (et de l'infime variation de difficulté selon les sujets), tandis que ta réussite aux concours dépend du niveau des autres ! Ce qui fait que tu ne sais jamais si tu es assez bon ou non...

Répondre

Non le niveau du bac varie beaucoup d'une année à l'autre. Attention je ne dis pas que cela rend le bac plus difficil, loin de là! Juste que dans un concour on sait trés bien que ça va etre super dur donc le stress avant le concour n'est pas le même. Celui d'attente pour les résultats en revanche est bien sur énorme!

Chargement…