102
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lyly93  |  32

"Pas de souci pour gérer ses repas végétariens, étant non-germaniste, c'est difficile de lui parler." Y'a que moi qui ait quelques soucis à comprendre la structure de cette phrase ? ^^"

Commentaires
Par  OutrageousCookie  |  28

Pourquoi le mec l'aurais potentiellement bien mérité ? C'est complètement con de proposer ce bouton pour cette vdm. C'est pas de sa faute si la fille panique parce qu'elle n'est pas au courant des règles, et que lui ne parle pas allemand.

Répondre
  helgrind09  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ninany  |  36

Non je pense que ce que voulait dire #3, c'est que la team VDM ont indiqué qu'ils décidaient eux-même du bouton à côté de "Oui, c'est une VDM". Maintenant ils ont le choix entre "Ouf, c'est pas tombé sur moi" (mais apparemment cette option a été retirée), "Ça aurait pu m'arriver" et "Tu l'as bien mérité". Et #3 ne comprends pas que du coup au moment de la modération, la team VDM ait choisi cette option au lieu de "Ouf, c'est pas tombé sur moi".

Répondre
  k1n0u  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Arkanon  |  24

Tant qu'elle n'a pas eu ses premières règles une fille ne peut comprendre ça. À une époque, en France, on célébrait les premières règles par une gifle. Ce n'est pas parce que tu sais ce que c'est et que, si nécessaire, j'expliquerai tranquillement la chose à ma fille le moment venu, que toutes les familles font la même chose. Les allemands ne sont pas des français qui parlent allemand. Ils sont plus dans la retenue. Par contre, je rejoins ceux qui ne comprennent pas la VDM. Outre sa rédaction un peu hasardeuse, je me demande pourquoi l'auteur parle du métier de boucher. À moins que ce ne soit parce que la fille pense que c'est lui qui lui a fait mal ? Dans ce cas, c'est une véritable VDM de passer pour un psychopathe. Cependant, puisque la fille est la correspondante allemande de son fils, ce dernier apprend l'allemand et doit donc pouvoir traduire avec l'aide d'un dictionnaire. Dans tous les cas, bon courage car si elle prend le père pour un criminel, elle risque de ne même pas vouloir l'écouter.

Répondre

Étant moi-même une nana, je peux t'assurer que si, on peut très bien comprendre les règles avant de les avoir eues pour la première fois et généralement, on sait ce que c'est ! Et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que les Allemands sont plus dans la retenue. J'ai grandi en Allemagne et je peux te garantir que, familles ouvertes ou pas, on t'apprend ce genre de choses à l'école bien assez tôt pour ne pas tomber des nues. Pour finir, non, je ne crois pas que le fils de l'auteur devrait essayer d'expliquer ça à la correspondante – le père devrait plutôt en parler au prof/à la prof d'allemand du fils et voilà !

Répondre
  SimplyLittle  |  42

#57 je pense que l'auteur parle de son métier de boucher en opposition au fait que la demoiselle est végétarienne, pour montrer qu'il fait des efforts pour s'adapter au mode de vie de la petite... du coup pour moi y'a pas de rapport boucher/règles, c'est juste qu'il essaie de faire en sorte qu'elle se sente bien et tout, mais que trop c'est trop :p

Répondre

#59 Alors si, c'est tout à fait possible de ne pas savoir ce que sont les règles la première fois qu'on les a. Si la fille est assez jeune, en début de collège, ses parents n'ont peut-être pas encore pris le temps de lui expliquer ce que c'est. Moi j'avais 11 ans la première fois, je n'en avais jamais entendu parler. Ça m'a fait super peur, et je n'ai pas compris, au début, pourquoi ma grand-mère m'a mis ce que je croyais être un machin anti-fuite urinaire et est allée m'acheter une rose, au lieu de m'emmener à l'hôpital.

Répondre
  coline2001  |  16

Étant également moi-même une nana je peux aussi t'assurer que non, on ne peut pas spécialement savoir que nous avons nos premières règles, même avec l'éducation que nous procurent nos parents ou profs de sciences. Après, tout dépend de la famille de la jeune fille, s'ils sont gênés par ces sujets peut-être qu'ils ne lui en ont jamais parlé.

Répondre

#81 + #84 Je pense que vous devriez relire mon commentaire – visiblement, vous n'avez pas tout compris là. Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, les filles qui ne savent pas ce que sont leurs règles quand elles arrivent la première fois ou que ce n'était pas possible ou quoi que ce soit de ce genre. J'ai juste contredit le commentaire précédent qui disait "Tant qu'elle n'a pas eu ses premières règles une fille ne peut comprendre ça". Bah si, elle PEUT. Je n'ai pas dit que c'était TOUJOURS le cas. C'est bien pour ça que j'ai écrit que "GÉNÉRALEMENT, on sait ce que c'est". Ensuite, j'ai bien précisé QU'EN ALLEMAGNE (selon ma propre expérience), peu importe que tes parents te l'expliquent ou non, que la famille soit ouverte ou non, on te l'explique assez tôt à l'école. Et si on te l'a expliqué, même à 11 ans, il est tout à fait possible de faire le lien. Je n'exclue pas que certaines puissent paniquer sur le moment avant de comprendre. Cela dit, il me semble que la plupart du temps, les échanges scolaires entre différents pays ne se font pas à 11 ans mais un peu plus tard.

Répondre
  Juuri  |  48

Effectivement, je pense que chacun est différent. Moi je me souviens des miennes également, et à 11 ans, en fin de sixième, je savais ce que c'était, et j'ai débarqué dans la chambre de mes parents à 22h pour demander une serviette... xD Ça dépend de la culture, de l'ambiance familiale, si on a une soeur ou non par exemple.

Répondre
  Linette31  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  jeremoa  |  11

Ouai c'est clair qu'une homme ne fait pas le poids face a la complexité du dispositif. Décoller la serviette de l'emballage, la coller au fond de la culotte, centrée sur la zone doublée. C'est vrai que ça a l'air chaud....

Par  Lyly93  |  32

"Pas de souci pour gérer ses repas végétariens, étant non-germaniste, c'est difficile de lui parler." Y'a que moi qui ait quelques soucis à comprendre la structure de cette phrase ? ^^"

Répondre
  Sevv  |  18

Toujours pas compris non plus, si quelqu'un peut m'éclairer ! Mais TLBM à la correspondante allemande qui a ses règles ! On ne saigne pas quand on est végétarienne tout le monde le sait ;)

Répondre
  laloose_GT  |  59

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  katchadkiller  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sadlyness  |  17

#9 Je trouve la phrase étrangement formulée aussi. #26, #31 : Certains attachent plus d'importance que d'autres à la formulation et, dans ce cas, la formulation est étrange. "Pas de souci pour gérer ses repas" => Ok "Étant non-germaniste" => Il n'y a pas de conjonction de coordination donc on s'attend à une continuité, or les deux propositions ne se coordonnent pas On se serait attendu, du moins moi, à un "Pas de souci pour gérer ses repas mais, étant non-germaniste,…". Bref, on peu comprendre l'idée globale sans pour autant comprendre la structure. Et c'est tout ce dont parle #9.

Répondre
  Linette31  |  23

#46 : Ils ont rajouté (enfin !) la conjonction de coordination qui rend la structure de la phrase correcte. Après, cela ne nous éclaire pas sur le sens de la phrase... ^^

Répondre
  inareverie  |  13

pourquoi on a enterré le commentaire sur la Pleïade ? c'était rigolo on ne peut même plus mettre un like, c'est pas très démocratique tout ça... c'est encore un coup des illuminati ça, ou des reptiliens

Répondre
  katchadkiller  |  15

En effet, citer la pléiade c’est trop négatif; Par contre, bien expliquer, dans toutes ces nuances, la traduction en allemand « des différents cycles menstruels chez la femme » à un père non-germanophone, me parait paradoxal. Puisqu’il est, apparemment, difficile de comprendre son français. Soyons optimiste !

Répondre
  LMC8  |  50

Non mais ce lien, tout le monde l'avait compris. Ce qui rend la formulation de la VDM lourde c'est le fait que l'auteur ait précisé son métier et le régime alimentaire de la correspondante. Ça n'a rien à voir avec cette histoire de règles et ça n'apporte rien de le préciser d'ailleurs. Donc plusieurs personnes ne comprennent pas pourquoi ce détail est indiqué.

Répondre
  liten  |  10

Germaniste = (1) qui prend allemand comme LV à l'école, (2) spécialiste de la civilisation germanique Germanophone = qui parle allemand comme langue maternelle ou seconde.

Similaires
Chargement…