100
Par Anonyme - / vendredi 5 juillet 2013 13:40 / France - Saint-genest-lerpt
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  laura57350  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Wazzalex  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

La république,qui a enracinee le sentiment national dans les annees 1880,a appris au paysan comme au bourgeois a lire,ecrire et compter,qui a triomphé de l'allemagne en 1918,qui s'est fondue dans la résistance en 1940,qui a bâtie un état en 1944,à permis le progrès social et démocratique en 1958,c'est moins glorieux qu'un joueur de tennis ?

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  axela2c  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aeterni  |  7

Attention, une discussion explosive sur la politique arrive droit sur cette VDM, je repete attention, une discussion explosive sur la politique arrive droit sur cette VDM, larguez les modo immediatement, larguez les modo immediatement ...

Répondre
  amarbam42  |  14

Mes plates excuses aux modérateurs, je ne voulais pas déclencher une discution politique. RF, m'a toute de suite rappelé la première question d'un cahier de vacances pour passer au CM2. Il y avait une pièce où il y avait écrit RF, et fallait dire ce que cela signifiait. N'ayant pas su, j'ai regardé la réponse. Et bim maman, m'a vu tricher donc elle a retiré les solutions... d'où le souvenir du RF : République Française.

Répondre
  Delgrado  |  31

La France c'est votre pays, c'est celui de vos amis, de votre famille, de vos ancêtres, c'est celui qui a financer votre éducation, qui vous as appris a parler et qui vous a donner les moyens d'être libres quand d'autres dans le monde meurent de faim ou sont opprimé dans une dictature, la France ce n'est pas Hollande ou Sarkozy, ça va de l'extrême droite a l'extrême gauche, et ceux qui ici haïssent la France s'haïssent eux même parce que la France c'est eux.

Répondre
  Folkam  |  41

on commence à être dans une société vachement axée sur l'égalité des sexes donc bon ... c'est de partout :)

Répondre
  anthonyb  |  15

#4 c'est aussi possible pour la femme de ne pas prendre le nom de son mari et de garder son nom de jeune fille si elle veut. En gros, c'est un choix personnel même si, en pratique, beaucoup de femmes continuent de prendre le nom de leur époux et que très peu d’époux prennent le nom de leur épouse. En ce qui concerne les enfants, leur nom de famille n'est plus forcement celui du père. Les parents peuvent décider de leur donner le nom de jeune fille de la mère (la seule condition c'est que tous les enfants aient le même nom de famille sinon ça deviendrait rapidement compliqué. La décision prise pour l’aînée s'appliquera donc a ses futurs frères et sœurs). Tout cela n'est pas nouveau. Ça fait facilement 10 ou 15 ans que ça existe.

Répondre
  Saone  |  25

Quand je suis arrivée en France, à 4 ans, j'avais le nom de ma mère mais j'avais pas "le droit" en France. Du coup pour tout ce qui était école et tout le tralala j'avais le nom de ma mère, et tout ce qui était médical j'avais le nom de mon père! À deux ans près (puisque tu dis que ça fait 15 ans) ça dégoute un peu tout ce bordel que ça a entrainé.^^'

Répondre

On peut prendre le nom de sa femme depuis 2010 ou 2011 seulement et la majorité des mairies ne sont pas équipées pour. Du coup, pour l'égalité, on repassera, c'est pas encore très efficace. :-)

Répondre
  Talis  |  53

C'est vrai que pas mal de logiciels ne sont pas encore d'équerre avec cette loi. Il serait temps que les directeurs/directrices informatiques fassent une demande d'évolution (il y en a déjà plein, alors autant passer celle-là au passage).

Répondre
  thib13  |  6

On peut, depuis peu pour le mari mais ce qui a toujours été possible est d accoler le nom de l'autre époux au sien, et de toute façon que ce soit pour la femme ou le mari ce n'est qu'un nom d'usage, officiellement on garde notre nom de naissance à vie. Et pour les enfants, depuis 2002, le parents peuvent choisir le nom du père, de la mère ou les 2 (on l'apprend ça en première année de droit ;)

Par  salisha  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  joeylennon  |  43

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…