222
Par loulou589 - / dimanche 20 septembre 2015 19:56 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Lorredo  |  21

Mignon et avec déjà des balls !

Par  Soda  |  68

Wesh tarlouze, fait voir ton gun, un peu?

Répondre
  Murcey  |  29

On rigole quand?

Répondre
  shoups69  |  39

quand le militaire se décide a lui repondre a coup de balle reelle ?

Par  Skalpo  |  14

c'est pas parce que ton papa est la que tu peux faire le malin ;)

Répondre
  Lorredo  |  21

Papa ou t'es ?

Par  Jpi31  |  31

Nous les militaires on est pas aimé ... ça nous fait souffrrrrrir lol

Répondre
  Mrtendstajoue  |  19

C'est dûr lol.

Par  drixe  |  17

L'amour du risque...

Répondre
  Flurksy  |  41

Faire ce genre de remarque est tout le contraire de la politesse

Répondre
  anticonstitut  |  19

C'est sûr qu'être franc ne fait pas partie des qualités de notre regretté ministre Jérôme Cahuzac...

Répondre
  bordelor  |  42

C'est bizarre car tous les commentaires sont les mêmes : "être armée ne dispense pas d'être poli". Il l'a trouvé où son militaire ? Dans un aéroport ? En mission pour la protection des personnes dans un aéroport et si j'étais de brigade vigipirate, armé et tout, je penserai tout premièrement à ne pas me laisser distraire par quoi que ce soit. Ca se tient. C'est un peu dur de juger ce gars là-dessus. La VDM, c'est surtout pour le papa. Je sais que ces patrouilles de militaires dans les aéroports nous mettent tous plus ou moins mal à l'aise. On arrête de parler ou l'on fait attention à ce que l'on dit lorsqu'on les croise, on essaye de ne pas trop rester dans la même zone qu'eux... Et là, il y a ton gosse qui commence à prendre la tête à ce genre de gars et qui lâche pas le morceau ? Grosse VDM !

Répondre
  Benjimr  |  34

"Ce genre de gars" c'est un peu vexant :)

Répondre
  KingRCT3  |  30

#38 Les gens font ça quand ils croisent ces patrouilles ? o0' Personnellement, oui si j'étais en train de vraiment faire le con je me calme un instant (enfin j'imagine), mais de là à arrêter de parler, être mal à l'aise, etc. J'ai jamais ressenti ça.

Répondre
  AJuulies  |  38

Les patrouilles militaires ne me mettent pas du tout mal à l'aise, au contraire je trouve ça assez rassurant. Il n'y a pas de VDM pour le papa qui a juste bien éduqué son fils. Dire bonjour ça ne coûte rien :).

Répondre
  Lol_le_Rock  |  35

Ben je pense que c'est plus impressionnant que gênant d'être aux alentours d'une personne de l'armée ou autre. Ca doit être le "prestige" du costume j'ai envie de dire. Il/Elle ne va pas nous sauter dessus parce qu'on a dit "avion", si? :p Après je pense que ça doit être épuisant de patrouiller toute une journée, et pour ce qui est du bonjour, comme on dit:"on ne peut pas juger une personne, on ne connaît pas son histoire". Ou quelque chose comme ça. ^^

Répondre
  MissTiik  |  7

De toute façon les militaires en patrouille n'ont pas les droits des forces de polices : pas de possibilité d'arrêter ou de fouiller quelqu'un sans un opj, etc. De plus ils n'ont, parfois, même pas de munitions dans leurs armes. Ou, le plus souvent, elles sont emballées et sous scellés, pas du tout prêtes pour un usage immediat, donc. Alors le côtés : "ils sont hyper concentrés" bla bla bla, ca ne fonctionne pas. Ils font juste de la figuration pour rassurer M. Moyen. Doubler les forces de l'ordre serait infiniment plus utile. Investir un peu sur leur formation en cas d'urgence (plus d'entrainement au maniement des armes et au tir, meilleure entrainement sur le comportement en cas d'echange de tir...) ce serait encore mieux. Les militaires sont des pro qui n'ont rien a faire la. Surtout lorsqu'on leur retire le droit de faire ce pourquoi ils ont été formés (et engagés !). Surtout vu le rapport coût/efficacité du dispositif !

Répondre
  Mamamia28  |  44

#114 : de sources sûres (oui il y a plusieurs), je peux t'affirmer que depuis les attentats de janvier, les armes sont chargées pour de vrai :) fini les armes vides ou les munitions sous blister dans les chargeurs !

Répondre
  Nathrae  |  25

114 : Faux. Les militaires ont tout à fait le droit d'intervenir s'ils estiment que ca rentre dans le cadre de leurs ordres. Alors non, les militaires dans les lieux publiques ne font pas que de la figuration pour " M.Moyen ". Si ils rechignent à réagir c'est souvent à cause de la sanction imposé si ils en viennent à faire paniquer la foule. Signé : Fille et femme de militaire. PS : Il arrive aussi qu'ils aient juste l'ordre de faire partit des meubles, mais ca, c'est une autre histoire.

Répondre
  Kaa04  |  40

#38: pète un coup et détends toi t'es sur VDM ici pas en mission! Ici c'est second degrés, humour et bonne humeur! La VDM est bien pour le gosse, il lui adressait un simple bonjour il essayait pas de lui prendre la tête, mais si toi tu y vois une distraction... (je ne ferais pas de parallèle avec tes petits copains du Mali ça serait déplacé...)

Répondre
  Stooop  |  8

#114 : Détrompes toi, les militaires n'ont certes pas les pouvoirs d'un opj, mais ils peuvent tout à fait arrêter quelqu'un. En cas de crime ou délit flagrant, tout le monde peut arrêter le suspect, toi, moi, un militaire, tout le monde !

Répondre
  bordelor  |  42

#204 : oui, en effet, c'est pas très connu comme principe mais tu peux appréhender un mec en flagrant délit en tant que citoyen. Ca a un nom mais j'ai oublié lequel. #150 : toi pète un coup ! Merci de plomber la-dite bonne humeur. Je donnais mon point de vue, j'organisais pas une table ronde sur qui du père ou de l'enfant subit la VDM et les conséquences psychologiques sur leur avenir proche ou lointain. Les gens sur les sites d'humour je te jure... Il devrait y avoir un pré-requis pour s'inscrire. Genre comprendre l'humour ! ;-)

Chargement…