Par lachinoise - 15/09/2016 19:56 - France - Verson

Aujourd'hui, opération des ligaments croisés du genou : admission à l'hôpital, prise de tension, température, questionnaire, douche à la betadine. Apres 20 minutes de préparation, le chirugien arrive vient m'annoncer qu'il ne peut pas m'opérer à cause de deux piqûres de moustiques sur la jambe. VDM
Je valide, c'est une VDM 30 720
Tu l'as bien mérité 1 814

Dans la même collection

Top commentaires

sangoku 77

Je ne comprends pas, le moustique t'avait déjà anesthésié, il pouvait du coup économiser un peu de produits... On est en temps de crise et il ne saisit pas les opportunités de faire des économies, c'est fou!

sangoku 77

Comment il te l'a annoncé? => Tu as des boutons de moustique, tu peux te gratter, je ne vais pas t'opérer?

Commentaires

Les moustiques, la hantise de toute l'humanité ! On a beau crier à l'extinction de certaines espèces mais perso, je rêverai que les moustiques soient éradiqué de notre planète pour le plus grand bien de tous.

Pas de chance ils sont très importants... Comme un paquet de petites choses qu'on déteste... Au contraire si les espèces en voie d'extinction disparaissaient la biodiversité n'en souffrirait pas beaucoup.

La nuit était chaude et calme, et j'étais dans mon lit quand, subrepticement, tu t'es approché. Tu as frôlé mon corps nu avec ton corps, sans la moindre pudeur. Remarquant mon apparente indifférence, tu t'es pressé contre moi et tu m'as mordue sans scrupule jusqu'à mes plus intimes recoins. Je me suis endormie. Quand je me suis réveillée, je t'ai cherché avec une ardente avidité, mais en vain. Tu avais laissé sur mon corps et dans les draps des preuves irréfutables de ce qui s'était passé entre nous cette nuit-là. Cette nuit, je me coucherai plut tôt pour t'attendre dans ce même lit. Quand tu arriveras, je veux t'étreindre avec fougue et impatience. Je veux te serrer avec toute la force de mes mains. Il n'y aura pas un millimètre de ton corps que mes doigts ne toucheront pas. Je n'aurai de répit que lorsque je verrai le sang chaud couler de ton corps....... Ce n'est que comme cela que je me débarrasserai de toi, saloperie de moustique !

everwind 15

Très important c'est relatif, bon nombre de biologistes estimes que leur disparition n'aurait pas de conséquence majeure sur l'écosystème. Ils y a d'ailleurs eu de nombreuses campagnes d'eradications et les autres espèces animales n'ont pas franchement souffert (enfin, juste des produits chimiques utilisés mais aps des moustiques disparus).

Franchement ? A part refiler des saloperies à tout le monde, les moustiques ne servent à rien. A RIEN. ils ne pollinisent rien. Pour ce qui est d'être mangés, leurs prédateurs peuvent se rabattre sur les autres insectes plus utiles. Ces merdes ont survécu lors qu'on peut fort bien s'en passer à mon sens.

Un moustique c'est vecteur de maladie, ça ne pollenise pas, ça ne crée pas de matière, à la limite ça sert de nourriture aux batraciens mais ces dernier ne mangent pas que ça. Je ne suis pas un expert mais leurs utilité dans le cycle de la vie est à revoir.

sangoku 77

Le moustique véhicule des maladies, et donc, de par le fait, régule également l'expansion de certaines espèces (l'homme en particulier). Je crois également me souvenir que seules quelques espèces nous visent, les autres vont sur les fleurs et donc ont un rôle un peu équivalent aux abeilles. Je ne suis pas expert, mais je dirai que la nature est plutôt bien faite, et que leur existence a donc un sens, qu'on soit en mesure de l'appréhender ou non.

#3 En fait, c'est les seuls insectes qu'on cherche à éradiquer. À part en tant que bouffe pour les araignées et autres, et certains diront pour réguler la population mondiale avec la transmission de maladie, ils ne sont d'aucune utilité.

charlie92 37

#32 : dans ce cas-là... On n'a qu'à éradiquer les araignées aussi... ^^ J'dis juste ça pour aider, hein... :-)

Si on pouvait en profiter pour éradiquer les tiques également, qu'on puisse se promener en forêt sans avoir à s'observer le corps à la loupe 30 min le soir sous la douche... Merci Dame Nature, bien cordialement.

sangoku 77

Je ne comprends pas, le moustique t'avait déjà anesthésié, il pouvait du coup économiser un peu de produits... On est en temps de crise et il ne saisit pas les opportunités de faire des économies, c'est fou!

sangoku 77

Comment il te l'a annoncé? => Tu as des boutons de moustique, tu peux te gratter, je ne vais pas t'opérer?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Xenedra 50

Je crois que c'est le patient qui a des piqûres de moustiques, pas le chirurgien, hein ^^ Du coup je suppose qu'il ne peut pas ouvrir la jambe à cause de la présence de ces piqûres. Mais comme l'a dit #10, il aurait pu être prévenu qu'une piqûre est une contre-indication et n'aurait pas eu à se préparer et perdre tant de temps

Ah oui au temps pour moi ! Je l'ai vu côté chirurgien c'est vrai ^^ C'est bête toute cette prépa pour rien en effet. Après comme indiqué et au vu des pathologies actuelles avec les moustiques....Navrée pour mon erreur :)

irm22 31

Ca aurait été plus malin de vérifier ce genre de ... détail avant la préparation. Bon courage pour la suite.

Sur ton compte Facebook : "Il fait super chaud, cette nuit, je dors la fenêtre ouverte" 42 moustiques aiment ça

yapudo 23

Cette VDM va faire le bzzz !!!!!

Falundrim 25

On l'avait bien dit que c'était des saloperies les moustiques ...