119
mego En dire plus :
En fait je n'ai pas pu raconter toute l'histoire car il y a un nombre limite de caractère...C'était en effet écrit par ordinateur en capitale. Et la caissière a fini par nous reprendre parce qu'on insistait sur le mot et vu qu'elle nous comprenait toujours pas on lui a montré du doigt la liste des boissons. Évidemment, elle a éclaté de rire et nous a précisé que c'était Thé spécial. Une VDM! D'autant plus qu'il y avait une file d'attente derrière nous... Et pour répondre à certains, ce thé n'avait rien de... spécial ! :)
Par mego / mardi 30 septembre 2008 19:28 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Tichoulinou  |  3

Comment elle a pu comprendre un thé la madame?? Même avec un accent gravissime c'est énorme quand même ^^

Répondre
  Skykiller30  |  17

Et comment tu fais le lien entre "ze"(the) et "thé" toi ??

Répondre
  lolbyme  |  12

Quand on ecrit en majuscule , pas besoin d'accent , en plus , quand t'ecris sur ton clavier , t'arrive a faire un é majuscule ? Saufe si t sur un truc tactile . Moi je suis sur mon ipad , la preuve : É

Répondre
  teilerua  |  42

Non mais, tout le monde peut accentuer les majuscules, même sur un clavier hein. En QWERTY pas, parce que les anglais ne mettent pas d'accent, mais pour les claviers français ça existe bel et bien. Et comme le dit si bien #110, si on prenait l'habitude d'accentuer nos majuscules parce que oui, c'est autorisé et même conseillé, ça éviterait bon nombre de malentendus. Mais on aurait alors pas eu cette splendide VDM :)

Par  indiah  |  11

#4 je crois que tu n'as pas tres bien compris la VDM. L'auteur a lu "THE SPECIAL" en pensant que c'était écrit en anglais alors qu'en fait il était écrit "thé spécial" sauf qu'écrit en majuscule, les lettres ne prennent pas d'accent d'où la confusion. ^^

Répondre
  rom1rom1  |  23

Si justement, les lettres majuscules prennent des accents mais trop peu de gens les mettent ! On a ici l'une des nombreuses confusions entraînées par l'absence d'accent :)

Chargement…