Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par FXNLD - 29/08/2016 03:37

Aujourd'hui, nous sommes tellement épuisés par la garde du bébé, pendant la fermeture estivale de la crèche, que j'ai fais un calendrier de l'Avent avec la date de réouverture de celle-ci. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 797
Tu l'as bien mérité 525

Top commentaires

Quand ce sont les parents qui s'occupent de leur propre bébé, je trouve ça un peu limite de parler de garde d'enfant.

À en écouter certains d'entre vous c'est à des étrangers de se coltiner les mômes infects des autres et que les parents ont raison de s'en débarrasser là-bas ! Mon mari et moi avons élevé notre fils seuls, sans famille à côté, sans nounou et sans crèches... et nous avons assumé de jours comme de nuits et nous n'en sommes pas morts que je sache !!! Pourquoi faire des enfants si on n'est pas prêt à s'en occuper à temps complet ne serait-ce que le temps des vacances ?

Commentaires

Quand il n'y a pas de famille immédiate pour aider, soulager un peu les parents, je peux comprendre ton impatience quant à la réouverture ! Courage, c'est bientôt la rentrée

Je compatis j'ai pensé la même chose en reprenant le boulot aujourd'hui en me disant "yes nounou reprends le boulot aussi !" :-D

Tient bonne idée, mais là c'est bon elle vient de rouvrir ce matin ! Bonne chance et n'hésite pas a laisser tomber le ménage pour dormir si tu as besoin ! (c'est ce que j'ai fait aujourd'hui !)

Quand ce sont les parents qui s'occupent de leur propre bébé, je trouve ça un peu limite de parler de garde d'enfant.

À en écouter certains d'entre vous c'est à des étrangers de se coltiner les mômes infects des autres et que les parents ont raison de s'en débarrasser là-bas ! Mon mari et moi avons élevé notre fils seuls, sans famille à côté, sans nounou et sans crèches... et nous avons assumé de jours comme de nuits et nous n'en sommes pas morts que je sache !!! Pourquoi faire des enfants si on n'est pas prêt à s'en occuper à temps complet ne serait-ce que le temps des vacances ?

Personne n'a dit que nos mômes étaient infects ! On a le droit de ne pas tous avoir envie de passer 24H sur 24H avec nos enfants ce qui ne nous empêche pas de les aimer plus que tout au monde ! Tant mieux si vous c'était votre truc, certains adorent être en congé parental et ne faire que ça d'autres non ! On a quand même le droit d'être comme on veut ! Ma fille est ce que j'ai de plus cher à mon cœur mais j'ai besoin de temps en temps d'être séparée d'elle, pour notre bien à toutes les deux ! Pour ma part si j'étais contente qu'elle retourne chez nounou c'est parce que là-bas elle peut jouer avec d'autres enfants (ce qu'elle adore), faire d'autres activités que celles que l'ont fait ensemble, que moi je peux retrouver mon travail (que j'adore) et le soir être très heureuse de retrouver mon bébé (que j'adore)... Et Ok c'est que du bonheur de s'occuper de son enfant mais c'est aussi épuisant ! Et pour finir, ce n'est pas parce que les gens ne pensent pas tous comme vous que vous avez le droit de les juger ainsi ! Moi je ne vous juge pas sur le fait que vous ayez choisit d'élever votre fils sans nounou, crèche, famille, vous n'avez pas à nous juger sur notre souhait d'être soutenus par une crèche, une nounou ou nos familles !

Si, je suis en droit de vous juger car je suis ET assistante maternelle !

en quoi être assistante maternelle vous permets de nous juger ? moi je suis assistante sociale et je ne vous juge pas pour autant !

Dernier détail : si vraiment je n'avais pas envie de m'occuper de mon enfant pourquoi j'ai pris un temps partiel pour profiter d'elle chaque semaine alors que financièrement cela nous met en grande difficulté ?

faut arrêter de vous prendre pour le centre du monde ! ce n'est pas votre vdm que je sache ?!?

Je ne me prends pas pour le centre du monde mais vous vous permettez de juger mon commentaire donc j'ai le droit de vous répondre si je le souhaite. Vous non plus n'êtes pas le centre du monde donc arrêter de m'attaquer et vous n'entendrez plus parler de moi !

Entièrement d'accord, si vous faîtes des enfants c'est bien pour s'en occuper pas pour déléguer votre rôle de parent. Apres il se peut que vs n'ayez pas le choix, dans ce cas comme ds un autre,il sur de vs juger sans connaître... mais je suis un peu troll sur les bords donc vbm??

Donald 997 : Si par VBM vous entendez Vie Bien Méritée vous avez raison : j'adore ma vie et je la mérite bien :-D D'autant plus que j'ai un bébé super adorable qui sourit tout le temps, un vrai bonheur ;-) Et effectivement vous avez raison il ne faut jamais juger sans connaître ! Juste précision : pour moi employer une nounou ce n'est pas déléguer son rôle de parents c'est faire garder son enfant point barre.

Oui enfin quand on en est à faire un calendrier de l'avent au mois d'août pour compter les jours avant la re ouverture de la crèche il y a un hic quand même! On ne parle pas d'une garde qui permet de travailler puis de se retrouver épanouis et tout et tout, #5 a dit qu'elle ne comprenait pas qu'on soit en peine pour garder son propre enfant "le temps des vacances" c'est tout. Je suis moi même mère de 4 enfants dont le dernier a 2 ans et va à la crèche, je bosse à temps plein toute l'année et pendant la fermeture de cette dernière je suis très heureuse d'être moi même en vacances et de passer du temps avec mes enfants, du plus petit au plus grand!

Comme vous dites il y a un hic dans cette situation, je suis pleinement d'accord. Ce qui m'a fait réagir c'est que ce papa exprime un épuisement par des mots/réactions qui sont effectivement démesurées et personne ne s'inquiète de savoir pourquoi ils en sont arrivés là, on le juge direct. Ce qui m'a mise hors de moi c'est que tout de suite son enfant (et le mien puisque j'ai compatis) est traité d'infect et les parents taxés de vouloir se débarrasser de lui à la crèche... Sans savoir ce qu'il en est réellement. Quel âge a-t-il ? Pourquoi sont-ils si épuisés ?... On peut avoir désiré fortement son enfant et se retrouver désemparé face à la fatigue accumulée, des situations stressantes (coliques, demande excessive de portage...) et qu'au lieu de recevoir des conseils on se fait attaquer... ça ne veut pas dire qu'on aime pas son enfant mais qu'à ce moment donné on a besoin d'une pause. Si vous n'avez jamais vécu ça tant mieux mais pour l'avoir vécu les premiers mois où, acculé par la fatigue, on peut dire des choses que l'on ne pense pas et le regretter aussitôt et c'est pas cool d'être jugé aussi facilement. Voilà pourquoi j'ai réagis à #5.

La garde du bébé ? ça sent plus l'accident que les parents avec les yeux plein d'étoile de passer du temps avec leur petit ou petite qu'ils aiment tant...

En même temps tu fais un enfant tu assumes .. Je ne comprend pas cette lubie de vouloir se débarrasser de son enfant

Je ne pense pas que ce soit le cas simplement si les parents travaillent et doivent en plus s'occuper du bébé c'est un peu comme avoir deux jobs à temps complets ce qui explique l'impatience que la crèche réouvre.

#7 je plussoie. #9 en fait si la crèche est en congé c'est que les parents doivent s'occuper de leur bébé et sont donc en vacances (c'est comme ça que je le vois) mais à partir du moment où t'es parent, t'as pas de vacances, c'est comme ça un enfant c'est prenant. Je n'ai jamais compté sur personne d'autre que mon mari pour s'occuper de nos enfants et c'est logique (de mon point de vue encore une fois ;) ).

C'est logique aussi d'avoir besoin d'un peu de temps pour soi, c'est même conseillé... De plus, on peut pas tous se permettre financièrement de ne pas travailler et on a pas le choix que de faire garder les enfants. Et puis perso, mais ça ne concerne que moi aussi, les grands-parents, oncles, tantes etc sont bien contents et demandeurs aussi de les avoir !

waouw, il y a beaucoup de parents modèle ici, tous le monde n'est pas parfait comme vous mesdames, messieurs, alors au bûcher les mauvais parents qui abandonnent leurs enfants. Dites vous aussi peut être que la personne tourne ses propos de manière un peu prononcé pour la VDM. En tout cas nous mauvais parents nous inclinons devant tant de Grandeurs.

Je suis d'accord! Les parents parfaits, tant mieux pour vous si vos enfants sont des anges et que vous n'avez jamais senti le besoin de souffler... Moi perso, j'habite à 1h du supermarché, merci la crèche de permettre à mes enfants de ne pas avoir à subir la route... Et qui plus est de s'éclater et de se socialiser entre copains! Et sinon, en tant qu'adultes (femme/homme, amant...), vous êtes épanouis ?

On parle des vacances là, pas de tout l'année!! Non c'est pas la mer à boire de garder son propre enfant 2 à 3 semaines dans l'année, au contraire je trouve!

c'est grave de dire ça faire des enfants ça veut dire en profiter au maximum et pas d'attendre de les faire garder. Même si c'est fatiguant ! sinon ça ne sert à rien de faire des enfants