140
Par poissonmort / vendredi 3 janvier 2014 22:25 / France - La Bernardi
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  absolutqueenof  |  24

Il ne faut pas mettre un poisson rouge dans un bocal. Le fait que se soit rond le rend fou puis il meurt. Foix de vendeuse en animalerie!

Commentaires
Par  absolutqueenof  |  24

Il ne faut pas mettre un poisson rouge dans un bocal. Le fait que se soit rond le rend fou puis il meurt. Foix de vendeuse en animalerie!

Répondre
  Leico  |  21

C'est plus une question de bocal rond ou pas, de nombreux poisson rouge vivent plusieurs années en bocal, c'est le fait qu'il vive dans un environnement pas adapté cad un bac de moins de 100l et de manière solitaire. Il souffre donc de nanisme, ses organes se déforment et il meurt, ce n'est pas une question du fait que le bocal le rende fou ou pas, mais qu'un poisson rouge vit une trentaine d'années dans de bonnes conditions alors qu'en bocal il vit 3_4 ans maximum.

Répondre
  moietmoi1321  |  12

Alors si le bocal est rond, carré ou rectangle ça ne change rien. Comme on est en hiver il fait froid et l'eau gèle. Donc l'eau du poisson a gelé et le poisson est donc mort.

Répondre
  alice55190  |  15

De plus, à cause de la forme bombée du verre, il devient aveugle. Il ne sait pas non plus se retrouver dans la profondeur dudit bocal, et reste au fond, ce qui modifie la place de ses organes, notamment la vessie natatoire. Il finit donc par mourir en moyennne au bout d'un an, contre en moyenne 25 ans dans la nature. (bien sûr, il peut y avoir des chanceux qui vivent un peu plus longtemps que ça dans un bocal, mais ils souffrent beaucoup) ps: J'ai 13 ans.

Répondre
  Unearmoire  |  12

Pour information les poissons rouges ne pas au gèle puisque mes 5 poissons sont dans 600 litres et ils ont passés l'hiver dedans et ils sont encore là. Il suffit de ne plus leur donner à ma gérer pour ne pas polluer l'eau et les laisser hiberner :-)

Répondre
  kiss31  |  10

ah mince

Répondre
  kiss31  |  10

ah mince

Répondre
  dvd57  |  14

En tout cas mon poisson rouge dans son petit bocal rond vit très bien depuis plus de 10ans, il a pas l'air dingue, et je lui ai pas fait un test de vue mais quand je met la main au dessus du bocal y s'approche de la surface croyant qu'il y a à manger

Répondre
  iloha  |  14

Ajouté a ça (la taille qui entraînent des malformations) qu'un poisson a besoin d'une pompe et d'un bulleur... Les poissons rouges sont des usines a déchets et dans un bocal, ils s'asphixient tout bonnement petit a petit dans leurs saletés... dvd57, Ton poisson rouge ne vit pas depuis 10 ans dans son bocal, il survit... C'est juste cruel de les laisser la dedans...

Répondre
  Uroborus  |  39

@89: entièrement d'accord pour l'eau propre, par contre le bulleur est inutile. Si on a beaucoup de plantes naturelles , c'est elles qui produisent l'oxygène. Le bulleur est même nocif pour les plantes la journée, car il chasse le CO2 nécessaire à leur bonne croissance.

Répondre
  iloha  |  14

les plantes avec un poisson rouge c'est risque vu qu'ils sont herbivores ;) Risques de constipation et occlusion et mort pour le poisson et risque de... bah de plus de plantes :p faut bien les choisir ici je n'en ai pas dans le bac de mon voile de chine... d'ou le bulleur^^

Répondre
  Uroborus  |  39

ça fait des années comme j'ai un grand aquarium très plantés avec des poissons rouges, et les deux se portent à merveille.. De plus, les poissons rouges ont besoins de verdure, donc aucun problème d'occlusion ni quoi que ce soit.

Répondre
  MissPoppins  |  10

Il manque ton "foi" et saches que j'ai eu des poissons rouges en bocaux rond et ils ne sont pas mort dans la nuit ! De toute manière il me semble que les poisson rouge n'ont pas de mémoire non ?

Répondre
  Dude33  |  4

Foix de vendeuse ? Il était une fois une vendeuse de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix.

Répondre
  Pouyou123  |  16

Je rajouterai aussi que le poisson rouge adulte peut atteindre 30 cm de long si il vit dans un environnement assez grand! Quand ils sont maintenus dans un aquarium de 10l leur corps s'adapte à la taille de l'aquarium et ils en souffrent. Voilà.

Répondre
  paqu  |  18

Oui ces sur Alice mais tu dit que tu es aquariophile sur ton profil donc forcément ces le genre dinfo auquel tu t'intéresse , pas besoin de préciser que tu as 13 ans , juste que tu maitrise un peu le sujet des poisson rouge ^^

Répondre
  Heartdestroy  |  22

Perso, mon prof a un poisson rouge dans UN BOCAL ROND et il a 7 ans ;) Donc Vendeuse en animalerie dé fois ils racontent des ragots. C'est comme mon lapin nain qui n'est pas un NAIN :) Enfin bref :)

Répondre
  docours  |  2

Sauf que, les poissons comme les humains, sont différents entre individus. Y en a qui survivent à de grandes famines et d'autres qui meurent d'une grippe. Pareil pour les poissons. Ton prof a juste de la chance d'avoir un individu plutôt robuste. Parce que 7 ans dans un bocal, techniquement, c'est de la torture. Un certain nombre de pays européens ont d'ailleurs défini légalement le bocal comme de la maltraitance animale. Pour une bonne vingtaine de raisons biologiques. Au passage, ces raisons ne sont pas la "folie" et "l'aveuglement" de l'animal, ça, ce sont tout autant des légendes que le poisson qui vit "bien" dans son bocal. S'il ne faut qu'un seul argument pour convaincre, c'est celui-ci : comment un animal qui doit atteindre les 25-30cm adulte (au bout de 2 ans) peut-il se développer correctement dans 10l d'eau ? PS : Les lapins nains n'existent que sous leur appellation commerciale. Y a pas une espèce de lapin bien plus petit que les autres dans le monde. Un lapin nain est juste un lapin sélectionné et sevré trop tôt (beaucoup trop tôt, en fait) afin de minimiser sa taille. Un peu comme si on te filait un enfant né prématurément et dont on a obligé les ancêtres, sur 25 générations, à s'accoupler qu'avec les plus petits gabarits. Etonnamment, celui-ci est plus petit que la moyenne, même adulte.

Répondre
  Mr_Citation  |  59

Il était placé dans la chambre froide :D

Répondre
  Mr_Citation  |  59

Et il a oublié qu'il est mort ;)

Par  Skyview  |  13

je vais appeler Brigitte bardot c'est inadmissible

Répondre
  HellHaine  |  28

Figure toi que si ^^ je travaille en animalerie en tant que stagiaire, les poissons rouges peuvent très bien mourrir de froid. En général ça le fait quand ils passent d'une eau tempérée à froide d'un coup (par exemple lors de changement d'eau). Eux aussi ils peuvent avoir des chocs thermiques ^^ Même si à la base c'est un poisson d'eau froide.

Répondre
  Uroborus  |  39

Pour la résistance à l'eau froide, c'est valable pour les poissons rouges communs. Ces derniers peuvent supporter des température assez "extrêmes" (jusqu'à 30C° en été, ou aussi bien vivre sous la glace, mais dans ce cas là il faut que le bassin fasse quelques mètres de profondeur). Ils peuvent mourir par contre s'ils subissent un choc thermique. Le changement de température doit être très progressif, et même si pour nous une différence de 3-4 C° parait insignifiante, pour eux c'est bien plus agressif. Par contre les voiles de Chine, ou les poissons japonais, ceux là ne sont pas du tout fait pour vivre en extérieur ou supporter des températures basses. Ce sont des variétés créés par l'homme, et leurs différences physiques sont plutôt des malformations (comme par exemple les télescopes qui parfois en vieillissant deviennent aveugles, ou certaines variétés qui ont des corps très comprimés et ont des difficultés à nager, et etc). Le minimum pour eux est de 15C°, en dessous ils commencent à se sentir très mal.

Chargement…