297

Aujourd'hui, notre petit chat est mort. Devant la tristesse de ma fille, sa copine essaie de la consoler : "Il est au ciel, maintenant." Réponse de ma fille : "Ben non, il est à la poubelle." VDM

Par sophie34 / mercredi 24 août 2011 10:48 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Hanarka  |  24

Pourquoi ne pas avoir enterré le minou dans le jardin (ou dans la foret la plus proche si pas de jardin). Pas très légal mais tellement plus "humain" quand on a de jeunes enfants. C'est ce qu'avaient fait mes parents quand notre chat était mort. Ceci dit VDM tout de même

Commentaires
Répondre
  En1x  |  7

Je plain celles sur le chat

Répondre
  Zedex  |  2

Tout le monde n'a pas un jardin où l'enterrer, ou l'envie d'enterrer son chat.

Répondre
  ChaChoux29  |  9

Il y a quand même un minimum de respect envers les animaux ... Je ne sais pas moi si tu était mort et que ta famille dirait "j'ai la flemme de l'enterrer on va jeter son corp" sa te ferait quoi franchement ... --'

Par  petitlg  |  5

C'est ça morgue avant d'être enterré !

Par  eylau  |  17

c'est grave si ça m'a fait rire ?

Répondre
  Inugami  |  20

Je peux éventuellement comprendre, la répartie des enfants est drôle quasi en toutes circonstances. Même si c'est glauque comme situation, c'est le plus naturellement du monde qu'elle explique qu'il est mort et repose dans la poubelle. x)

Par  Hanarka  |  24

Pourquoi ne pas avoir enterré le minou dans le jardin (ou dans la foret la plus proche si pas de jardin). Pas très légal mais tellement plus "humain" quand on a de jeunes enfants. C'est ce qu'avaient fait mes parents quand notre chat était mort. Ceci dit VDM tout de même

Répondre
  Scott_Pilgrim  |  23

En même temps ce n'est pas parce qu'elle sait que le chat est dans la poubelle, chose qu'à mon avis ses parents lui ont dit, et qu'elle n'a donc pas deviné, qu'il faut considérer avoir affaire à un génie.

Répondre
  tatoii  |  1

En même temps le chat il est mort alors je pense qu'il s'en fout un peu (il va pas revenir pour demander à ce qu'on l'enterre).

Répondre
  VdmVrai  |  10

Il est peut être mort le chat mais il a droit a une sépulture , toi tu voudrai qu'on te jette a la poubelle en disant : " Bah il est mort , il va pas revenir se plaindre , alors on s'en fous , allez hop poubelle ! " , peut être est-ce un animal , mais il à était un être vivant comme nous .

Répondre
  tatoii  |  1

C'est vrai qu'un chat est comparable à un Homme.... Et au passage si je meurs je m'en balance de comment mon corps sera traité avoir un cerceuil à 100 000€ ou 4 pauvres planches avec 4 clous, au Père Lachaise ou dans une fausse commune le résultat sera le même j'en aurais pas conscience vu que je serais mort. Après laisser mon cadavre dans la rue je veux bien c'est les voisins qui vont pas aimer ^^

Répondre
  Shangry  |  8

lol j'imagine : "Chérie, y a le voisin dans la rue... -Encore ? Il était déjà là hier soir... -Il est peut-être bien mort... -Qu'est-ce qu'on fait ? On appelle la police ? -Nan laisse, les encombrants ou les voleurs d'organe finiront bien par le ramasser..."

Répondre
  noisetteth  |  0

un peu comme toi quoi on va pas te demander si tu preferes etre enterre ou incinerer mais on va te laisser pourir tu t'en ficheras pas mal ! ben oui quoi de plus normal pfff un peu d'humanite quoi !!! si on prend un animal de compagnie on le respecte meme a sa mort !

Répondre
  MSephi  |  29

#146 : Moi ça me fait marrer les gens qui sont sûr à 100% de tout ce que tu as dit. C'est à dire qu'un animal n'a pas conscience de son existence, de la vie, de la mort, n'a jamais pensé à la vie après la mort ni à "une force supérieur" etc etc... Pour deux raisons : Premièrement, en quoi le fait d'être inconscients de ce genre de chose rend l'animal moins important? Un nourrisson de quelque jours non plus n'a pas conscience de ces choses là, il ne vis que dans l'immédiat et ne prend conscience du concept même de la mort que quelques années plus tard, idem pour les histoires de "Dieu" etc. Donc la vie d'un nourrisson a moins de valeur que celle d'un adulte si on suis ce raisonnement? Et deuxièmement, qui SONT les hommes, aussi philosophes soit-ils, pour se mettre dans la tête de l'animal et savoir à quoi il pense et à quoi il ne pense pas? Comment on peut être sûr qu'un animal ne pense pas à ce genre de chose? C'est juste impossible à savoir même pour l'homme le plus brillant possible. C'est justement plus, pour moi, au contraire, une marque d'intelligence de reconnaitre qu'on ne peut pas le savoir plutôt que de tirer des conclusions hâtives complètement infondées de ce genre...

Répondre
  tatoii  |  1

personnellement je ne dis pas que les animaux n'ont pas conscience de la mort ou que l'homme à une conscience plus développer que les animaux. Je dis juste que la mort c'est la fin de la conscience de soi même donc pour un homme ou un animal l'endroit ou on repose n'a pas d’importance vu que justement on n'en a pas conscience.

Répondre
  MSephi  |  29

g4vitati0n : Est-ce à moi que tu t'adresse? Si oui alors vas-y récite-moi la partie de ton cours de SVT qui "détruit" mon argumentation. Cela ne devrait pas être difficile puisque tu n'as pas à rechercher dans ton cours étant donné que toi tu le connais et que tu sais que le contre-argument auquel tu penses y est présent donc je t'écoute. :)

Répondre
  shala45  |  0

Il se prend surement pour une race supérieur .. Les animaux n ont pas d esprit de vengeance ou de mechanté au moins . Ça fait surement cucu et ecolo ce que je vais dire mais l HOMME est peut étre très développe et tellement développer Qu il arrive a détruire sa planète tout seul .. Quel évolution a t on de plus compare aux animaux qui soit reelement utile ?

Répondre
  MissRemember  |  11

Réponse a Jerry : Il ne s'agit pas là d'humaniser les animaux mais d'avoir ne serait qu'un peu de respect pour les morts, qu'il s'agisse d'humains, ou non. Je ne vois pas en quoi l'homme est plus intelligent qu'un animal si ce n'est qu'il détruit la planète contrairement a eux (et dieu sait a quel point je ne suis pas écolo pourtant...) Tu as déjà vu un chat tuer plusieurs millions de juifs ou autres ? C'est vrai que l'humain a de quoi etre fier. Après, super, la médecine avance, l'homme invente des belles choses, notamment des trucs permettant d'éviter de nouveau ses anciennes conneries. Je trouve surtout cela décevant de la part d'une personne adulte de tenir ce genre de propos. Ne pas vouloir faire toute une cérémonie pour un animal, d'accord, mais inculquer aux autres qu'une vie vaut mieux qu'une autre, c'est de l'egocentrisme, qui, dans certains cas, ammene au nazisme ou autres massacres comme au Rwanda. Je ne compare pas la mort d'un chat a celles de millions de vies humaines et je ne dis pas que le mettre dans une poubelle fait de la personne une nazi, mais, je pleure juste le fait que la personne a aussi peu de consideration pour une vie que ces derniers ainsi que le nombrilisme de certains, incapables de voir qu'un chat ou un chien peut etre plus fidèle que certains membres de nos propres familles. L'humain n'a rien d'intelligent, si ce n'est qu'il pense (donc il est d'après tes dires) qu'il est supérieur aux autres. Ps : Tu parles le chat pour etre Sur a ce point la qu'ils ne veulent pas etre enterrer dignement et qu'ils ne pensent pas a une puissance supérieur ? Dans ce cas j'aurai besoin de ton aide vu ton niveau en langue !

Par  MSephi  |  29

Vous l'avez pas mis à la poubelle quand même si? :( Pauvre petit chat je pourrais jamais faire ça même si on est en appartement on peut au moins l'enterrer quelque part dans une forêt dans une boite en carton au moins, enfin bon je suis trop sentimentale. :( RIP petit chaton. :$

Répondre
  MiSh_69  |  1

Tout a fait d'accord. Moi j'ai un jardin mais mes grand parent nous on demander d'enterrer leur chien dans notre jardin. Je trouve sa un peu choquant a la poubelle :/ je ne peut dire pourquoi mais moi sa me choque un peu :(... Après chacun son avis :)

Similaires
Chargement…