54
Par à-sec / mardi 8 décembre 2015 20:40 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Squidaaron  |  19

Une blague de Noël ? Un doublon dans les employés ? Une simple erreur informatique ? En tout cas ça craint pour toi, surtout en périodes de fêtes, j'espère que la situation sera vite rétablie !

Commentaires
Par  Squidaaron  |  19

Une blague de Noël ? Un doublon dans les employés ? Une simple erreur informatique ? En tout cas ça craint pour toi, surtout en périodes de fêtes, j'espère que la situation sera vite rétablie !

Par  El Gaulzo  |  38

c'est ce qu'on appelle recevoir un chèque en blanc ?

Répondre
  warfou  |  12

Un chèque en blanc c'est un chèque signé, où le nom de la personne qui est sensée encaisser le chèque n'est pas indiqué. Si l'auteur de la VDM avait reçu un chèque comme ça, il se plaindrait pas. Il noterait juste son nom et hop, à la banque pour encaisser

Par  BibouJulie  |  58

Des collègues intérimaires avaient eu qu'une demi paie suite à une erreur d enregistrement des heures, l agence a attendu le mois suivant pour rétablir... En leur disant qu'ils n'avaient qu'à faire un acompte si besoin ! Le professionnalisme de cette agence m'avait laissé sans voix... J'espère que ton employeur sera plus réactif

Répondre
  sarah_frechit  |  26

#11 j'ai eu le même cas. Intérimaire, mon salaire était amputé d'une semaine. Même réponse: ""bah attendez le mois prochain ou demander un acompte du prochain mois"" (euh , je veux juste mon salaire exact) . En plus quand tu déclares à polo l'emploi avant de savoir qu'il y a une erreur dans ton salaire et que du coup tu ne justifies pas la même chose auprès de pôle emploi que ce que tu as déclaré, ton dossier passe en anomalie ! et oui les plaisirs administratifs !

Répondre
  TheWin  |  31

le problème c'est qu'une agence intérim ce divise en deux parties, ce qui te trouve des missions (ceux que tu côtoie régulièrement) et le service comptable qui est peu être même (et sûrement) un service central à toutes les autres agences du même nom. Donc, la communication entre les deux partie est parfois très compliqué, quand ta un soucis de paies en intérim faut souvent ce débrouiller directement avec l'agence comptable.. malheureusement! :) comment ça ça sent le gars qui galère Depuis des années en intérim !?

Répondre
  Doudouu73  |  22

Pour répondre à ton commentaire, je suis moi-même recruteur dans une agence de travail temporaire. S'il faut trouver un fautif, ce n'est pas l'agence mais l'entreprise dans laquelle l'intérimaire est mis à disposition car c'est son rôle de transmettre les heures réalisées par l'intérimaire afin que l'agence puisse calculer son salaire. Un mois finit au 31 (ou 30 selon les mois) et les intérimaires sont payés le 12. Ce qui ne laisse que quelques jours (sans compter toute la partie technique de la gestion de la paie) pour récupérer les relevés d'heures des intérimaires. Si on prend le cas d'une grosse agence comme la mienne avec des plannings d'intérimaires dépassant parfois les 250, je vous laisse imaginer le travail colossal que cela représente. J'imagine que mes concurrents font de leur mieux, tout comme nous, car notre but c'est de payer en temps et en heure (et c'est le cas de le dire ^^) nos intérimaires. Pour ceux qui malheureusement ont des heures manquantes et donc un bulletin de salaire erroné, seules deux solutions s'offrent à eux: demander un acompte le mois suivant ou bien attendre la paie du mois suivant et donc la régularisation du salaire. Le monde du travail temporaire est un monde complexe. Il est trop facile de blâmer ceux qui, tant bien que mal, essaient de vous trouver du travail. À bon entendeur :)

Répondre
  hihan34  |  23

Je valide. Je suis responsable d agence dans une agence d interim et je vous confirme que c est bien plus réactif qu' un employeur classique! Le fait de déclencher un acompte permet justement d avoir l argent le plus vite possible, sous un jour ou deux, en attendant de récupérer les heures manquantes. (qui, en effet, doivent être envoyées par l entreprise) Mais pour éviter ces erreurs, il y a des contrôles en agence, et des relances si il manque des heures AVANT le traitement des payes.....

Répondre
  sarah_frechit  |  26

#41 et #38 vous défendez votre bifteck, normal ! Mais bon, dans mon cas (1 semaine manquante), mon pointage se faisait sur une feuille commune à d'autres intérimaires qui à priori n'ont pas eu de jours manquant eux. Donc, est ce vraiment la faute de l'entreprise utilisatrice ?

Répondre
  Doudouu73  |  22

Il arrive que parfois des erreurs se produisent. j'espère que votre cas ne s'est pas réitéré et que votre agence a fait le nécessaire. Bonne futures missions à vous :)

Répondre
  scorpio5  |  48

#38 et #41, oui mais... vous facturer au entreprise a la semaine, et vous pourriez très bien décaler les semaine comptable pour un mois , par exemple de la dernière de novembre, a l'avant dernière de décembre, ce qui permet de faire les salaire sur un mois, et payer le 31, voir même avant... rien de bien compliquer, mais comme l'ouvrier est négliger, personne le fait...

Chargement…