101
Par lisachat / dimanche 18 octobre 2015 14:01 / France - Toulon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lellih13  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Megamom  |  48

Étant moi même complètement bigleuse, j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir sans ses lunettes ou ses lentilles, et je suis curieuse de savoir ce qui est arrivé à l'auteur (lunettes cassées, par exemple?)

Commentaires
Par  semperFidelis  |  48

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mariefabie  |  48

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  lancelol  |  50

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Lellih13  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Maerell  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kisaitou  |  37

Chacun surveille ses enfants comme il l'entend, cependant quand c'est l'enfant des autres, on y fait aussi un peu attention quand même et il arrive que les enfants aient des tenues identiques... Et là, le côté aléatoire : il ressemble vaguement à l'enfant que je surveille est légèrement irresponsable ... À mon avis bien sûr.

Répondre
  Nightemarez  |  37

#25 En fait, tout dépend de (je ne me souviens plus du mot exact) l'intensité de la correction nécessaire sur les lunettes, personnellement, j'ai -1,25 et -1,75, donc j'ai pas vraiment besoin non plus de mettre mes lunettes pour sortir, mais ceux qui ont -7 ou plus ne peuvent pas se le permettre. Je n'arrive déjà presque pas à lire un panneau sur le trottoir d'en face, j'imagine la galère que ça doit être de pas avoir de lunettes avec une correction forte.

Répondre
  K0koo  |  37

Sans mes lunettes je vois presque rien et pourtant ça m'arrive de sortir avec ma petite soeur (j'ai pas d'enfant hé..) et de ne pas mettre mes lunettes ou mes lentilles, ça veut pas dire qu'on est indigne ou je sais pas... mais dis toi que des fois c'est TREEEES chiant, ou que tu supporte plus tes lunettes ou je sais pas. Enfin quoi, y a plein de raisond qui font..

Répondre
  jujujututu  |  37

Ça arrive aussi tout simplement de les oublier (ou de ne pas les retrouver! Ah bon elles étaient dans le frigo ??! ) même en étant très très myope et même en devant surveiller son enfant ! Une fois j'attendais avec une amie une autre copine petite et très blonde et quand j'ai dit "ah la voilà" il a fallu que le grand Black soit à 2m de moi pour que je me rende compte de mon erreur...

Répondre
  Laurie_basmati  |  37

Tu peux tres bien être myope, voir les gens flous de loin et ne pas porter des lunettes au quotidien, donc je vois pas ce qui es irresponsable dans le fait de sortir son enfant en étant myope..

Répondre

Ben en fait je pense qu'il vaut mieux dire à son enfant non on ne sort pas je ne trouve plus mes lunettes que de le voir se ramasser de 5 mètres de haut. Et un avis tout à fait personnel, je serais assez inquiète que la baby sitter de mes enfants les reconnaissent uniquement à la couleur de leurs fringues parce qu'elle refuse de porter ses lunettes. Vaut mieux pas qu'il y ait eu une promo sur les manteaux verts chez orchestra une semaine avant quoi...

Répondre
  poulpiepoulpe  |  37

Moi je sortais sans mes lunettes AU DEBUT de ma myopie ! Mais il y a certain niveau de myopie où il est juste impensable de sortir sans lunette ou lentille (je ne supporte pas les lunettes). Je ne sais pas ni le degré de myopie de l'auteure ni le pourquoi elle n'a pas ses lunettes mais je pense qu'il aurait mieux valu en effet qu'elle explique à son gamin que non ils ne peuvent pas sortir pcq ça m'a l'air en effet bien inconscient de sortir sans pouvoir réellement surveiller son gamin et la preuve c'est qu'elle s'est trompée et que son gamin s'est vautré. Elle le raconte donc il ne lui ai certainement rien arriver de grave mais il aurait pu se promener sur la route ou partir avec le monsieur aux bonbons sans même qu'elle s'en aperçoive... Et à celui ou celle qui fait du baby sitting en ne surveillant que des figures de couleurs à la place des enfants qu'il doit garder, j'espère pour toi qu'il ne leur arrivera jamais rien de mal ...

Répondre
  Maerell  |  37

Apparemment il y a différentes écoles concernant le port ou non de lunettes quand on surveille des enfants ... bref, chacun ses astuces, tant que l'enfant ne disparaît pas. #59 l'enfant n'est pas tombé de 5 mètres de haut, mais 5 mètres "plus loin"

Répondre
  bombajulian  |  37

On ne connaît pas l'importance de la myopie , la personne peut très bien être porteuse de lentilles , avoir perdu une lentille donc à dû retirer l'autres et n'avait pas ses lunettes ou alors elle a cassé ses lunettes sur le chemin ... Tellement de raison valable que c'est inutile de juger.

Répondre
  cyril1998  |  37

#59 : il est pas tombé de 5 mètres de haut, il est tombé 5 mètres plus loin. Sinon pour en revenir à la vdm, myope ne veut pas dire aveugle, et même s'il avait été à côté de l'arbre, bah les enfants ça tombe, donc pas sûr que ça ait changé grand chose Edit : j'avais pas vu #65 pour la première partie du message

Répondre
  mendoline  |  37

Ben si, quand tu es myope tu gardes tes lunettes surtout si tu surveille des enfants c'est complètement irresponsable de surveiller des enfants en regardant juste la couleur de leurs vêtements je suis moi même myope et je ne me voit pas sortir sans lunette. J'espère qu'il n'arrivera rien aux enfants que tu gardes mais tu es irresponsable de faire cela

Répondre
  Laurie_basmati  |  37

Ça me fait rire que vous disiez qu'elle est irresponsable alors que vous connaissez ni son degré de myopie ni pourquoi elle n'avait pas de lunettes. Je connais des tas de personnes qui sont myopes sans avoir besoin de porter des lunettes au quotidien, c'est aussi mon cas, donc ca ne me viendrait pas du tout à l'idée dans porter pour sortir un enfant

Répondre
  P0wah57  |  37

Ha bah maintenant j'pense qu'elle va les mettre tout le temps ;) l'essentiel c'est qu'il ne se soit pas trop fait mal (ce que je crois sinon elle se serait pas embêté à poster une vdm).

Répondre
  Maerell  |  37

Bon, moi la mauvaise baby sitter qui ne porte pas ses lunettes au parc, je vais être punie par 100 coups de fouet à cause de ce crime, apparemment je le mérite tellement. Ps : personne n'a donc lu ce que j'ai mis entre parenthèse dans mon tout premier message ?

Répondre
  poulpiepoulpe  |  37

#75 ben quand tu en es à surveiller le mauvais gosse c'est que clairement il faut que tu portes des lunettes quand tu surveilles ton enfant. À je ne sais qui, si tu casses tes lunettes, tu expliques à ton enfant qu'il faut rentrer, ils sont loin d'être idiots quand on leur explique les choses :) et si tu as perdu une lentille même si c'est hyper bizarre il vaut mieux garder la 2ème, tu y verras mieux que sans :) Être myope c'est pas être aveugle c'est même juste ne pas y voir de loin mais pour certain le loin commence à 50 cm :) sans mes lentilles je ne vois que des couleurs floues en mouvement ou pas ..,

Répondre
  roximimi  |  37

Mais au pire arrêter de vous engueuler quand il arrivera quelque chose de grave ils comprendront de Att eux même et tant pis pour ils seront prévenu et si il n'arrive rien tant mieux pour eux Pas: et oui excuser moi mais la il est juste tomber de l'arbre mais il aurais très bien pus se jeter sous les roue d'une voiture elle ne l'aurais pas vu donc pour moi c'est un TLBM

Répondre
  MarinaTrp  |  37

Pareil pour moi c'est impensable de sortir sans mes lunettes ou lentilles c'est super irresponsable et dangereux !!!!!! Si un spécialiste nous dit d'en mettre c'est pas pour rien même juste -1 on vois presque rien.

Répondre
  flol58  |  37

C'est bizarre, comme elle est myope, il se créé une sorte de lien de fraternité dans le handicap visuel. Alors qu'il est clairement irresponsable de sortir un enfant quand on se trouve incapable de le reconnaître distinctement à distance. Effectivement ça arrive à tout le monde d'oublier de mettre ses lunettes mais ici, quand ça peut avoir des répercussions, on peut pas se permettre d'oublier (surtout qu'à l'évidence l'auteur est assez myope pour qu'elle puisse ressentir la différence).

Répondre
  Dor21  |  37

EN effet il est irresponsable de sortir avec un enfant sans y voir assez bien pour 1/ le surveiller correctement et 2/ s'il y a urgence faire une description potentielle (d'une voiture, d'un individu). Bref, si c'est juste parcequ'on ne veut pas mettre ses lunettes dehors c'est ridicule et dangereux. Il serait temps de penser aux lentilles et si c'est pas possible alors il faut ravaler sa vanite. Pour info je suis myope et mere...

Par  LeoMTP  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mr_Citation  |  40

" - Papa ! Je vais tomber...J'ai peur. - Quoi ?!? Qu'est-ce que tu dis ? Tu sais bien que je n'arrive pas encore à lire sur les lèvres. - JE VAIS TOMBER, JE GLISSE, J'AI DU MAL À M'AGGRIPER !!!! - Bon, c'est pas grave, laisse tomber...Tu me diras quand tu seras descendu. "

Par  Megamom  |  48

Étant moi même complètement bigleuse, j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir sans ses lunettes ou ses lentilles, et je suis curieuse de savoir ce qui est arrivé à l'auteur (lunettes cassées, par exemple?)

Répondre
  K0koo  |  48

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Laurie_basmati  |  48

Personnellement je suis aussi myope mais je ne porte des lunettes que pour lire, écrire, conduire.. Mais de loin je vois les personnes flous et les confond souvent, alors, certes c'est son fils, mais ça ne m'étonne pas qu'elle l'ait confondu avec un autre même si elle ne porte pas des lunettes au quotidien :)

Répondre
  NemoIsBack  |  48

Il faut prendre en compte le fait que tout le monde n'est pas myope de la même façon. Je suis myope depuis l'âge de 6 avec une dyoptrie qui évolue constamment et qui a récemment franchit le seuil des -11,5. Mon domaine de vision net se situe à une poignée de millimètre de mon nez. Autant dire que sans lunettes, je suis aveugle. Ce n'est même plus que je ne reconnais pas les gens autours de moi, simplement que je n'arrive même plus à savoir si il y a quelqu'un a 5mètre de moi. Mon premier geste du matin est toujours le même, j'attrape mes lunettes à côté de mon lit, toujours placée exactement au même endroit. Si jamais je suis mal réveillée et que je les fait tomber, je peux passer 20mn à les chercher à taton sur le sol, incapable de les voir. Sortir sans mes lunettes c'est improbable. Par contre quand j'avais douze ans, j'étais seulement à -7. Dans ce cas là, je voyais flous autours de moi, je je reconnaissais pas les visages, mais des tâches de couleurs me guidaient, à la piscine par exemple, je parvenais à m'en passer. Et au tour debut, quand je n'avais que -1 ou même -1,25 il m'arrivait d'oublier carrément de les prendre, parce que jusqu'à plusieurs mètres j'arrivais à voir nettement. Au delà de 5/6 mètres par contre, c'était possible que je confonde une personne pour une autre, je ne voyais plus les brins d'herbes ou les feuilles dans les arbres. On vois, mais moins nettement, et le matin embrouillé ca arrive qu'on ne pense pas à nos lunettes. Donc ce n'est absolument pas comparable. Évidemment que quelqu'un avec une très forte myopie va s'offusquer qu'il/elle n'ait pas prit ses lunettes, ça paraît inconcevable, mais quand on a une faible myopie, il arrive qu'on se rende à peine compte qu'on n'a pas nos lunettes, jusqu'à ce qu'on se dise soudain "eh mais c'est pas ce que je croyais voir en fait".

Répondre
  InMeITrust  |  48

Moi ça m'est arrivé une ou deux fois, depuis je ne le referai plus, soit je ne force pas et je vois le monde flou, soit je force et je perds des dioptries tout en me causant un bon mal de crane... donc pour ceux qui ne supportent plus les lunettes seule solution lentille, si plus supportée alors lentilles de nuit qui modifient la cornée (à part si on est déjà quasi aveugle) et pour les plus chanceux opération! Dire que sur la prochaine génération y aura sans doute 2/3 de myopes.. ça fait peur, vive les écrans et les tableaux de classe qui nous bousillent la vue :(

Répondre
  MissTiik  |  48

#88: aucune corrélation entre écran/tableaux/lecture et myopie... Il y a une composante génétique et... une très forte corrélation entre oeil trop gros (myope) et manque d'exposition a la lumière naturelle enfant. La lumière du soleil empêche l'oeil de trop grandir et donc de devenir myope. En asie des programmes "forcent" les enfants a plus jouer dehors et ils observent unz grande amélioration de la vue chez ces enfants (moins de myope, et plus faible myopie). Enfant des villes, tu seras myope ! (Et aura les poumons pollués). Élevez vos enfants a la campagne ! o/

Répondre
  celeberyn  |  48

enfin bon moi j'ai été élevée à la campagne et je suis bien myope hein ;) quand on a pas les bon gênes on les a pas. moi ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir mon fils sans mes lunettes, parce que bon quand on voit flou on peut rater des choses. Et en plus au parc il s'éloigne assez rapidement, la seule solution serait alors de ne jamais le lâcher des yeux et lui courir après constamment... Enfin bon ça doit dépendre du degré de myopie, moi quand je ne porte pas ma correction j'ai très vite mal à la tête de toute façon ^^

Similaires

Aujourd'hui, j'envoie un message d'amour à ma moitié : "Victor Hugo a dit que l'enfer était tout entier contenu dans le mot 'solitude'. Depuis que tu partages ta vie avec la mienne, je ne connais plus que le paradis." Sa réponse : "Mais bien sûr. Tu as fait les courses ?" VDM

Par NeverAlone - / vendredi 25 mai 2012 09:15 / France - Besan
Chargement…